Histoire des plongeurs de l'Armée de Terre
+2
Le Bègue
ytram01
6 participants
Page 1 sur 1
ytram01- membre
Re: Histoire des plongeurs de l'Armée de Terre
voici la suite:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je viens de voir un probleme de scan, j'essaierai de r'escanner cela ce week end
Je viens de voir un probleme de scan, j'essaierai de r'escanner cela ce week end
ytram01- membre
ytram01- membre
ytram01- membre
Bonjour à tous,
Bonjour Ytram,
Y a encore des pépites dans la cantine ?
Merci pour celle-là !!!
Amicalement,
Bernard.
Bonjour Ytram,
Y a encore des pépites dans la cantine ?
Merci pour celle-là !!!
Amicalement,
Bernard.
tiens j'étais passé à coté de ces postes! ben oui c'est super merci!
Bonjour
J'ai connu des plongeurs ( p .a . f ) on faisait des ramassages rapides avec la
vedette , le zodiac amarré coté babord à une poutrelle à l'avant ( pas évident au
début ) on opérait sur la marre aux canards à L .D .P Otterstadt j'ai connu
Cabrol , Biler , Lacombe , Lacipierasse .et d'autres à cette époque ils étaient
installés au hangard vedettes ( fin 70 à 80 ) .
J'ai connu des plongeurs ( p .a . f ) on faisait des ramassages rapides avec la
vedette , le zodiac amarré coté babord à une poutrelle à l'avant ( pas évident au
début ) on opérait sur la marre aux canards à L .D .P Otterstadt j'ai connu
Cabrol , Biler , Lacombe , Lacipierasse .et d'autres à cette époque ils étaient
installés au hangard vedettes ( fin 70 à 80 ) .
vigier- membre
merci de cet historique je peux aussi vous fournir quelques photos des années 67-68 puisque j'ai été à l'époque formé par un premier stage au pompiers de paris avec le Capitaine Girard (qui était encore lieutenant) et l'adjudant Maignan.
La photo que vous avez mise avec l'oxygers est celle du capitaine Girard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge.Phelut
La photo que vous avez mise avec l'oxygers est celle du capitaine Girard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge.Phelut
PHELUT serge- membre
Bonjour Serge,
A priori tu as fait partie des premiers plongeurs du Génie. Bienvenue sur le Forum et particulièrement à la rubrique consacrée à notre spécialité.
En préambule de mentionner que nous avons trois points communs: la spécialité, l'âge et la localisation (pour moi 29660).
Sympa ta photo, es-tu un des deux plongeurs?
Nous reconnaissons bien une vedette US de 27 pieds, les plongeurs sont équipés à priori du bi-alu Marine, détendeur "Royal Mistral" et fixé sur la cuisse droite l'ERUS (éméteur / récepteur à ultra son). Equipement de la fin des années 60.
N'hésites pas à fouiller dans tes archives pour nous sortir quelques photos "souvenir souvenir".
Bien cordialement
A priori tu as fait partie des premiers plongeurs du Génie. Bienvenue sur le Forum et particulièrement à la rubrique consacrée à notre spécialité.
En préambule de mentionner que nous avons trois points communs: la spécialité, l'âge et la localisation (pour moi 29660).
Sympa ta photo, es-tu un des deux plongeurs?
Nous reconnaissons bien une vedette US de 27 pieds, les plongeurs sont équipés à priori du bi-alu Marine, détendeur "Royal Mistral" et fixé sur la cuisse droite l'ERUS (éméteur / récepteur à ultra son). Equipement de la fin des années 60.
N'hésites pas à fouiller dans tes archives pour nous sortir quelques photos "souvenir souvenir".
Bien cordialement
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
bonjour et merci de partager.
dans 16 jours je rejoint l'amicale des PAT à Toulon pour notre AG. je joint une photo de l'équipe en 1967 au SPP.
Tous les détails de ton commentaire sont très exacts n'hésite surtout pas a m'envoyer un mail cela serait super d'échanger ces super moments.
Bonne journée.
serge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans 16 jours je rejoint l'amicale des PAT à Toulon pour notre AG. je joint une photo de l'équipe en 1967 au SPP.
Tous les détails de ton commentaire sont très exacts n'hésite surtout pas a m'envoyer un mail cela serait super d'échanger ces super moments.
Bonne journée.
serge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par PHELUT serge le Mer 27 Avr 2016 - 7:28, édité 1 fois
PHELUT serge- membre
effectivement sur la vedette à droite le "lieutenant" Girard qui passera capitaine avant la prise des 11 autres à saint mandrier et à gauche c'est moi même.
PHELUT serge- membre
Bonjour PHELUT,
Sur la photo 'collector" que tu as fait paraître, j'ai bien connu Abel, George qui a été mon adjoint à l'EPAT quand j’étais patron des moyens techniques et expérimentation, Le Maire qui venait tous les ans avec la BSPP pour la formation de ses plongeurs et Langlet un personnage haut en couleur.
Si tu vas à la rubrique MOYENS TECHNIQUES, tenues en vigueurs dans les années 60/70, les deux premières photos à St Mandrier sont prises sur le ponton 2, j'étais stagiaire au stage Plongeur de Bord en juin juillet 1966, pour ensuite œuvrer dans cette spécialité au 33RG/GCFR.
Par ailleurs nous aurons l'occasion de faire connaissance à Toulon dans 15 jours, car bien évidement je serai à l'AG de l'Amicale des Plongeurs de l'Armée de Terre.
Cordialement
Sur la photo 'collector" que tu as fait paraître, j'ai bien connu Abel, George qui a été mon adjoint à l'EPAT quand j’étais patron des moyens techniques et expérimentation, Le Maire qui venait tous les ans avec la BSPP pour la formation de ses plongeurs et Langlet un personnage haut en couleur.
Si tu vas à la rubrique MOYENS TECHNIQUES, tenues en vigueurs dans les années 60/70, les deux premières photos à St Mandrier sont prises sur le ponton 2, j'étais stagiaire au stage Plongeur de Bord en juin juillet 1966, pour ensuite œuvrer dans cette spécialité au 33RG/GCFR.
Par ailleurs nous aurons l'occasion de faire connaissance à Toulon dans 15 jours, car bien évidement je serai à l'AG de l'Amicale des Plongeurs de l'Armée de Terre.
Cordialement
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur