EBG (Engin Blindé du Génie)
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Re: EBG (Engin Blindé du Génie)
même si je ne suis plus très présent, je passe de temps en temps, avec parfois de belles surprises comme ce nouveau bras pour l'EBG. Merci à toi maxmay
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Re: EBG (Engin Blindé du Génie)
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Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
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Nouveau EBG VULCAIN
Le premier E.B.G. revalorisé "Vulcain" vient d'être livré à l'école du Génie.
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L’engin ne bénéficie plus du canon de démolition mais d’un nouveau bras de travail, désormais articulé, qui intègre 1 godet de terrassement (avec crochet attenant de 3t au lieu de 2t), 1 pince à grume et 1 brise roche hydrique. La climatisation a été ajoutée, ainsi qu’un nouveau treuil d’une capacité de 12t, plus facile à mettre en œuvre. L’engin arbore la nouvelle peinture « brun terre de France ». Trois autres exemplaire sont attendus en 2021.
Photos et texte de la page facebook de l'école du génie
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L’engin ne bénéficie plus du canon de démolition mais d’un nouveau bras de travail, désormais articulé, qui intègre 1 godet de terrassement (avec crochet attenant de 3t au lieu de 2t), 1 pince à grume et 1 brise roche hydrique. La climatisation a été ajoutée, ainsi qu’un nouveau treuil d’une capacité de 12t, plus facile à mettre en œuvre. L’engin arbore la nouvelle peinture « brun terre de France ». Trois autres exemplaire sont attendus en 2021.
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PEPESCH- membre
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Re: EBG (Engin Blindé du Génie)
Merci pour l'info et les photos.
adrien- membre
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PEPESCH- membre
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Re: EBG (Engin Blindé du Génie)
Une question "bête" concernant ce bel engin :
Les châssis AMX30 sont en cours de disparition accélérée... Il ne reste pratiquement plus de 30D, les derniers 30B2 Brennus du Cenzub sont sur le point de prendre une retraite bien méritée, Une poignée d'Au F1 survit tant bien que mal au 40e RA... Le MCO des Vulcain ne risque-il pas d'être un défi permanent pour les Graisseux ?
Les châssis AMX30 sont en cours de disparition accélérée... Il ne reste pratiquement plus de 30D, les derniers 30B2 Brennus du Cenzub sont sur le point de prendre une retraite bien méritée, Une poignée d'Au F1 survit tant bien que mal au 40e RA... Le MCO des Vulcain ne risque-il pas d'être un défi permanent pour les Graisseux ?
Jean-François Brillant- membre
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Les vieux châssis
Bonne question ! C’est déjà la deuxième revalorisation. Une mesure « transitoire » (un emplâtre sur une jambe de bois) avant le prochain engin dont a déjà le nom, à défaut d’en savoir plus : Le MAC moyen d’appui au contact. Pour les taux de disponibilité je n’arrive même pas à trouver des chiffres pour l’E.B.G. dans les rapports du Parlement. Peut être est-il inclus dans la statistique des X 30.
PEPESCH- membre
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Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Re: EBG (Engin Blindé du Génie)
Les données sur la disponibilité des matériels majeurs que François Cornut-Gentille demande tous les ans à l'Assemblée Nationale ne lui ont pas été communiqués en 2020, au prétexte qu'il s'agissait d'informations "sensibles"...
Les mauvaises langues avancent que ces chiffres étaient tellement désastreux qu'il était préférable de les taire...
J'ai récemment discuté le bout de gras avec des pax du 19 et du 13... la dispo EBG serait dérisoire, avec moins d'une vingtaine d'engins affectés en unité pour l'ensemble de l'Arme, dont une demi-douzaine disponibles...
On parle là d'engins qui ont 30 ans et qui ont souffert de longues périodes de "sommeil profond" au fond des garages...
Quant au MAC... il risque fort d'être un dérivé, superficiellement militarisé, d'un engin de travaux publics...
Les mauvaises langues avancent que ces chiffres étaient tellement désastreux qu'il était préférable de les taire...
J'ai récemment discuté le bout de gras avec des pax du 19 et du 13... la dispo EBG serait dérisoire, avec moins d'une vingtaine d'engins affectés en unité pour l'ensemble de l'Arme, dont une demi-douzaine disponibles...
On parle là d'engins qui ont 30 ans et qui ont souffert de longues périodes de "sommeil profond" au fond des garages...
Quant au MAC... il risque fort d'être un dérivé, superficiellement militarisé, d'un engin de travaux publics...
Jean-François Brillant- membre
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chris9rg22ca2a- membre
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