Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNE CARRIERE VARIE

2 participants

UNE CARRIERE VARIE Empty UNE CARRIERE VARIE

Message par 71/25 Mar 13 Mar 2012 - 1:41

Bonjour les à tous

Un pur hasard que la découverte de ce site, alors comme c'est une grande partie de ma vie militaire, allons y pour la remontée du MEKONG.

Engagé 3 ans au titre du 6 RG en mars 1962 , j'y reste jusqu'en mars 64, aprés y avoir fais les classes , gouté aux fonctions de secrétariat en compagnie d'instruction et à la construction de barraques FILLOD en particulier au camp d'AUCALEC à DINAN et au camp de la LANDE D'OUEE

Muté au 9 RG en mars 64 je me retrouve adjoint au chef de garage !! jusqu'en décembre , date de ma mutation (01/65)au 5 RMP à TAHITI (il y a pire comme mutation) en compagnie de travaux, toujours à la construction de barraques, mais je suis monté un peu dans la hierarchie, car ce ne sont plus des FILLOD mais des LRC !!!!!

En janvier 66 retour à la case départ, de nouveau le 9° RG / 3° Cie ou je retrouve les memes fonctions mais avec des nouveaux matériels , en effet nous commencons à percevoir les GBC 8 KT , les VTT AMX 13 et autres poseurs de pont

Début 67 , nouvelle mutation !! 3 RG CHARLEVILLE ou je fais connaissance avec la
16° CEP toujours comme adjoint au chef de garage, puis une occasion de changer d'air se présente , je ma retrouve adjoint à la section GILLOIS (PONT) et la c'est la révélation , le virus du franchissement m'a piqué !!!!!!

Malheureusemnt pour moi je suis obligé de quitter cette fonction , car je dois faire mes preuves en temps que chef de garage en Cie de combat (3/3) et valider mon échelle 4 AEB , pendant ce séjour dans la blindaille , je prépare le premier concours OAEA nouvelle formule.

Aprés un séjour de 10 ans au 3°RG je part en NORMANDIE en Aout 77 faire connaissance avec le 71 RG en temps que S/Lt

La place de CDS PONTAGE étant disponible , je fais des pieds et des mains pour l'obtenir.

Retour donc au sein d'une 16 CEP , puisque le régiment est encore sur des structures de RGDB et la , le vrai bonheur , patron de la GILLOIS .

Le RGT passe en RGCA , dissolution de la 16 et création de 22 CA et de la 25 CFA
période sympathique puisque nous somme 4 Lts comme chef de section et tout est à faire,acceuil des sections venant De STRASBOURG et de LA VALBONNE , création de la PONT 3 à partir de matériels MOB et de personnels en renfort (école et mutation)

Après 3 ans de bons et loyaux services, nouvelle mutation direction SATORY à la section GENIE de la STAT pour l'expérimention des nouveaux matériels de franchissement (PFM , MLF , BAC VALO et bien sur MAF 1bis ET MAF 2

3 ans intense qui se termine en AOUT 85 avec un retour a OISSEL (j'irais revoir ma Normandie , chanson bien connue) pour prendre le commandement de la 25 CFA
La aussi période intense , pas toujours facile mais que de souvenirs

Aout 85 , je rends les clefs et je me retrouve en tete à tete avec moi meme et mon stylo bille comme patron du bureau personnel/mobilisation au 13 RG , tache fastidieuse et ingrate , pas tellement dans ma nature , puis viens un la dernière partie de ma carrière :chef ST dans ce brillant régiment qui termine la fin de ce parcours atypique

Fin 90 ouverture du mur de BERLIN , rumeurs de fermeture des FFA , alors retour chez les pekins , bonjour la FRANCE ,il est temps de partir!!!!!!!

Voila, vous connaisser tout de moi et j'espère qu'au travers de ce forum j'aurais l'occasion de renouer avec quelques anciens et il va surtout falloir que j'ouvre enfin les cartons de souvenirs qui dorment dans le fond du grenier

Amicalement

71/25

71/25
71/25
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

UNE CARRIERE VARIE Empty Re: UNE CARRIERE VARIE

Message par Admin Mar 13 Mar 2012 - 6:49

Ca doit être vrai alors, le hasard fait bien les choses! Laughing
Je suis vraiment content de voir que de plus en plus d'"anciens" trouvent la porte d'entrée du forum. Car sans vous, la mémoire de nos unités des matériels et des hommes va disparaître!
en une aussi longue carrière, il doit y en avoir des souvenirs! je suis impatient de voir le réveille des cartons dormants dans le grenier Very Happy
Pour ce qui est du commandement de la 25, je pense qu'une telle unité est effectivement hors normes, avec une ambiance particulière et son lot de cadres aux caractères divers! avec le recule, je compati au calvaire que moi et tous mes camarades franchs avons fait subir à nos commandants d'unités. Mais que de merveilleux souvenirs, mal-grès le nombre important de services et de manoeuvres, nous étions toujours là et sans réellement se plaindre, je n'ai jamais retrouvé cela par la suite!

merci d'être venu et bonne navigation!

Admin
administrateur
administrateur

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas