Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

13 régiment du génie.

2 participants

Aller en bas

13 régiment du génie. Empty 13 régiment du génie.

Message par Didier32 Dim 19 Fév 2012 - 10:04

Bonsoir à tous. J'ai découvert ce forum par hasard, à la recherche du CR8 et de site en site, je me suis retrouvé dans votre forum où j'ai redécouvert cet engin assez spécial. J'ai fais mon temps d'armée en 1980 à TREVES au 13 éme régiment du Génie comme mécanicien engin. Nous avions des bac GILLOIS, des PAA, des CR8, des AMX13 transport de troupe et Vcg. Il y avait aussi des Pattons très gourmand en essence. Il y avait également des Matenins, des Michigans, des groupes électrogènes, des tronconneuses, des Marmons, des Unimogs et des Berliets. J'ai conduit le CLD pour aller en manoeuvre pendant 15 jours à MOURMELON et j'ai eu droit à un dépannage de nuit. Un AMX13 s'est embourbé dans un fossé et on ne voyait que le cul. Alors, après avoir couper quelques arbres, nous l'avons sorti avec le treuil arrière du CLD et ramener à l'atelier. Autre opération, un Patton sur le milieu d'un train qui refuse de démarrer. Alors, marche arrière sur les wagons puis remorquage du char jusqu'à l'atelier. J'ai bien sur des photos de ce temps, mais la couleur a jaunie et la qualité pas terrible. Je ne pense pas que cela vaut le coup de les poster, mais si vous insistez, je ferais un effort.
Voilà pour ma présentation. Bien du plaisir à tous et à bientôt.
Didier.
Didier32
Didier32
membre
membre

Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

13 régiment du génie. Empty Re: 13 régiment du génie.

Message par Admin Dim 19 Fév 2012 - 21:49

Et bien mon cher Didier, voici en quelques lignes 1 ans de service militaire résumé! Very Happy
Soit le bienvenu sur le forum où effectivement chacun peut raconter ses expériences de sapeurs ou de mécanicien (appelé ou engagé)
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir par hasard, j’espère que vous resterez par passion !
Pour tes photos, c'est justement ce qui nous manque le plus pour animer le forum, elle sont donc bienvenues. Si tu as un problème pour les poster, contactes moi et si tu veux envois les moi pour que je les retouches un peu (je ne suis pas expert mais je bricole!)
merci d'être venu et bonne exploration du forum!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

13 régiment du génie. Empty Photos.

Message par Didier32 Lun 20 Fév 2012 - 7:40

Merci à toi cher Admin, pour ton insistance en ce qui concerne mes photos. Pour les poster, pas de problème, je sais le faire. Par contre, elles sont toutes collées dans un album et je n'ai plus que la solution de scanner et de poster après retouche. Ces photos datent de 1980 et avec un petit Kodac, donc loin du numérique. Je vais m'y coller et dés que je peux, je vous envoie le tout.
Amicalement, Didier.
Didier32
Didier32
membre
membre

Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

13 régiment du génie. Empty Re: 13 régiment du génie.

Message par Admin Lun 20 Fév 2012 - 7:50

Bonsoir Didier,
Malgré mon insistance, rassures toi, tu as le temps!
Il vaut mieux les distiller dans le temps! l'important c'est d'être là et de participer.
merci à toi, tu vas peut être faire des émules ! (en tous cas je le souhaite) Razz

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

13 régiment du génie. Empty Re: 13 régiment du génie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum