Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

poster une image

4 participants

Aller en bas

poster une image Empty poster une image

Message par Admin Lun 25 Oct 2010 - 8:01

pour poster une image dans vos sujets ou vos réponses, il vous faut d'abord posséder un compte chez un hébergeur d'image (gratuit) il y en a pas mal sur le net. Par défaut celui utilisé sur le forum est SERVIMG.com.
Naturellement, vous pouvez sans problème utiliser un autre hébergeur.
Le but étant, non pas de stocker l'image que vous voulez partager directement sur le forum, mais de l'héberger pour que le forum, grâce à l'adresse de l'image, aille la chercher pour pouvoir l'afficher.
Ce système permet au forum de ne pas "manger" trop de mémoire, ce qui le limiterait en capacité!

Comment faire?
En premier lieu, il faut vous créer un compte chez un hébergeur. (ici, servimg)
Sur notre forum, choisissez un sujet (n'importe lequel), rendez vous en bas du sujet dans "réponse rapide"
c'est le rectangle rose sous le dernier message posté.
Là, vous allez créer votre inscription chez SERVIMG.
Comment?
Cliquez sur le petit carré blanc avec une télé verte et une disquette bleue au premier plan sur lequel l'inscription "héberger une image" apparaît en pointant dessus.
Une fenêtre s'ouvre. cliquez sur "choisissez un fichier", là recherchez dans votre ordi une image et sélectionnez là. Puis redimensionnez là en choisissant 640 dans l'autre choix de la fenêtre (ceci pour ne pas modifier le format du forum!).
Voila le tour est joué. Vous venez de créer votre compte SERVIMG.
ceci n'est que la première étape indispensable pour la suite. Ne touchez (ne cherchez pas à poster cette image) à rien et fermez le forum.
2° étape, vérifiez que le compte SERVIMG fonctionne! Allez sur le net et tapez SERVIMG.com. une fois sur la page d’accueil entrez votre adresse mail (utilisée pour vous inscrire sur notre forum) et votre mot de passe (celui que vous avez choisi sur notre forum) et connectez vous en cochant la case connexion auto (pour les prochaines fois ).
Une fois connecté, si vous allez dans mes image vous devriez retrouver la photo choisie dans l'étape précédente. Si c'est le cas tout est ok Very Happy .conseil gardez en favori ou marque page, la page SERVIMG.


Comment utiliser SERVIMG pour poster une image?

Tout d'abord, allez sur notre excellent forum, et choisissez un sujet magnifique auquel vous désirez apporter une réponse avec une belle image (pas trop floue et intéressante Razz ) ou créez un sujet dans la bonne rubrique en cliquant sur l'image de GILLOIS où il est écrit "créer un nouveau sujet".

Vous arrivez sur notre fameux carré rose I love you , là un petit conseille, cliquez sur prévisualiser pour que le carré devienne rectangle (offrant ainsi plus de visibilité et de fonctionnalités).
Ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur navy (google chrome, internet explorer, Mozilla etc..) ouvrez SERVIMG grace au favoris ou marque page . cliquez sur envoyer une image, choisissez votre image ajustez en 640 et envoyez (suivant l'heure de la journée et la taille de départ de la photo le temps est plus au moins long)
Là vous avez votre image en médaillon et dessous toute une série d'adresses!

choisissez dans BBcode l'adresse image (la 2°) sélectionnez là et copiez là.

revenez sur notre forum et collez cette adresse dans le rectangle rose. et prévisualisez. miracle votre image apparaît. (pour y adjoindre d'autres images renouvelez l'opération envoyer une image dans servimg et copier la nouvelle adresse de cette nouvelle image et ce jusqu'à épuisement! Laughing )

retournez dans le rectangle rose et ajoutez du texte au dessus ou en dessous de l'adresse et surtout prévisualisez avant d'envoyer, cela vous permettra de voir les coquilles qui se sont glissées dans votre message.
Quand tout est bon cliquez sur envoyer et hop le tour est joué!!!!

Attention, toutes modifications chez votre hébergeur d'images entraînera aussi une modif sur le forum!
Exemple: suppression d'une image dans vos images sur SERVIMG enlèvera l'image sur le forum dans les 30 jours!

Votre message ne vous convient pas et vous l'avez envoyé! pas de pb . Cliquez sur éditer en haut à droite de votre message le rectangle rose apparaît avec votre texte et vos images. Modifiez prévisualisez et envoyez une fois l'erreur corrigée.

Bon courage à vous, mais rien de difficile une fois le compte SERVIMG créé et le coup de main pris!

N'hésitez pas à me contacter.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Nov 2012 - 22:23, édité 1 fois
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Voirin Denis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par Admin Ven 16 Nov 2012 - 22:25

voilà j'ai ré expliqué la chose!
Very Happy

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par Admin Dim 19 Mai 2013 - 1:03

Bon je suis un peu embêté avec Servimg (comme beaucoup d'autres administrateurs de forums). Il semblerait que l’hébergeur ait limité les inscriptions au seuls administrateurs. Donc le processus décrit ci dessus ne fonctionne plus pour le moment! Je me suis aperçu de ça en assaillant de dépatouiller Denis qui malgré le respect du protocole n'y arrivait pas. La première étape fonctionne et donc un compte se créé et on peut même poster une image, mais cela se complique au moment où l'on veut accéder à son compte (c'est impossible).
Donc pour ceux qui souhaites poster des images regardez sur le net se qui se dit sur les hébergeurs gratuits et faites votre choix. Il me semble que CASIMAGES est pas mal. Le but étant de copier l'adresse de votre image dans votre message de réponse (redimensionnez au Téléchargement sur votre hébergeur en 640x480 merci)

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Voirin Denis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par KRAL DOMINIQUE Dim 19 Mai 2013 - 2:35

Pour ma part depuis plus de 5 mois j'utilise photorapide.com et j'en suis satisfait en plus c'est très facile d'utilisation.

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Voirin Denis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par sapeur7308 Mer 30 Oct 2013 - 22:41

Bonjour KRAL DOMINIQUE
Je viens de m'inscrire sur photorapide.com et ai posté aussitôt une image sur le site qui n'a effectivement pausé aucune difficultés . Ce site est effectivement très simple d'utilisation.
sapeur7308
sapeur7308
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70
Localisation : ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Problème d'affichage ?

Message par BROTHIER Mar 4 Nov 2014 - 1:48

Bonjour,
en parcourant le Forum, je me suis aperçu que les images que j'avais envoyées à l'époque ne s'affichaient plus et qu'elles avaient été remplacées par un petit "signe interdit" en noir et blanc qui renvoie vers l'hébergeur "Serving". Que dois-je faire pour "réinjecter" ces images dans mes anciens messages ?
Merci d'avance.
BROTHIER
BROTHIER
membre
membre

Messages : 26
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 81
Localisation : EGLY

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par Admin Mar 4 Nov 2014 - 6:33

Bonjour "BROTHIER" pour moi, je biens de regarder tes messages et ça fonctionne bien
Il y avait peut être un problème au moment où tu as regardé, ou pas assez de débit à cet instant pour afficher instantanément les images.
Merci d'avoir remonté l'info.

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par Admin Lun 9 Nov 2015 - 7:05

Bonjour à tous, je me suis aperçu (et je m'en doutai) que quelques images se sont envolées du forum. Toutes les images logées chez imageshack ont disparu. Pour ma part ça fait une grosse quantité de photos à retrouver et à remettre en place Embarassed je vais le faire, mais ne soyez pas trop pressé, c'est un travail colossal et avec le peu de temps dont je dispose c'est pas gagné.
Pour les autres membres touchés par le phénomène, je ne suis pas là pour commander, mais pour ceux qui peuvent le faire, ce serait sympa. Certains sujets sont beaucoup moins intéressant sans les images.
Avec l'hiver, au coin du feu, ça peut le faire? Very Happy Razz

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

poster une image Empty Re: poster une image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum