Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

je me présente!

2 participants

Aller en bas

je me présente! Empty je me présente!

Message par Admin Lun 25 Oct 2010 - 7:33

Voila, c'est le grand moment!
J'ouvre ce forum avec mes amis qui comme moi aiment les techniques et les engins de franchissement du Génie.
Je suis ancien militaire de l'arme du Génie et bien sur ancien franch!

voila faisons nous plaisir en partageant nos infos , nos photos , notre passion! faites quand même attention aux images prises sur d'autres sites ou ayant un copyright!

longue vie au forum!


Dernière édition par Admin le Mar 2 Nov 2010 - 9:47, édité 1 fois
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente! Empty Re: je me présente!

Message par jiheme63 Sam 30 Oct 2010 - 22:09

Alors la, Chapeau mou !!! T'as bien bossé.

jiheme63
membre
membre

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 59
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

je me présente! Empty Re: je me présente!

Message par Admin Dim 31 Oct 2010 - 0:00

Oui j'essaye de vite remplir les débuts de sujets pour que les clients soit contents et qu'ils n'aient plus qu'a dérouler l'histoire!
Petite question est ce qu'on se connait ?
autre question technique celle là : lors de ton inscription est ce que le forum t'a envoyé sur le remplissage de ton profil?
ben oui je débute dans la technique du forum
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente! Empty Re: je me présente!

Message par Admin Dim 31 Oct 2010 - 21:01

Voila maintenant que c'est un peu plus calme j'ai un peu plus de temps pour me présenter!
J'ai commencé à sévir en 1984 comme EVSO à l'EAG (2 stages en corps de troupes 1 au 71 et l'autre au 34) puis jeune sergent aspirant j'e suis arrivé en janvier 1985 au 4 (La Valbonne) pour y effectuer mon CT1. Comme j'avais déjà un grand savoir lol! je me suis retrouvé premier et j'ai donc pu partir aux Etats Unis non erreur aux FFA (les plaques sont bleues aussi!) au 11RG de RASTATT, employé sur GILLOIS d abord travure puis rampe-travure (pont 3) et ensuite la "Royale" bac chef de couple et ensuite bac valo sans oublier mon joujou le CR8 (que l'adjoint de la section, un Tahitien ne voulait pas me prêter j'ai donc dus attendre qu'il parte!). En 1991 catastrophe nous sommes dissout les premiers alors que nous devions partir les derniers!
Me voila parti pour le 71 à la section bac de la 22, puis très vite au moment où la compagnie se restructure englobant les réfugiés de la 25 je deviens chef de la section PTA (on savait même pas à quoi ça ressemblait un PTA!) en fait on m'avait refilé tout ce qui n'était pas du GILLOIS je site en vrac PAA; VEDETTES; GRUES; MATS j'ai même était formé sur EFA. En haut lieu on a du penser que j'étais trop bien (et mon régiment aussi!) donc on dissout le 71RG en 1997!
Pour boucler la boucle je débarque à Angers là où tout a commencé! mais là au grand régiment des guerriers de marines le 6.
A mon arrivée ils étaient bien embarrassés et ne savaient pas où me mettre (en franch y avait que du MLF, ouf j'y ai échappé) alors j'ai découvert le Bull Tapis un gros groupe destiné à devenir section. J'ai vraiment adoré travailler avec la Marine partir de longs mois en mer, les escales etc drunken
Puis c'est l'arrivée des EFA et là y a que moi qui connais! je me retrouve adjoint à la franch (ben oui au grand 6 il faut un yeut pour commander ça ) avec l'héritage de deux groupes MLF (ça fait du matos en propus et camions ) une GRUE les EFA les vedettes les PAA (bon y étaient pas souvent là)
Voila c'est la fin de l'histoire en 2002 avec ma décision de partir au soleil du VAR et de commencer ma vie de fonctionnaire au début à la DCN puis restructuration (ça me poursuit!) direction Service Historique de la Marine toujours à Toulon et par choix perso maintenant à la BA 106 de Mérignac (j'habite sur le bassin d'Arcachon) mais j'espère revenir sur Toulon dans quelques années et si possible au SHD! Sleep
j'espère ne pas vous avoir endormis car il y a du boulot (y faut poster des messages et des photos!)
A ce sujet nous avons monté ce forum pour que la famille se réunisse, de plus nous trouvions bête d'avoir une sommes d'infos de photos sur un sujet peu traité et de ne pas les partager! (une fois parti elles ne profiterons plus à personnes) notre spécialité a du plomb dans l'aile et perso je ne veux pas oublier ces bons moments (il y en a eu plus que de mauvais) avec ces hommes et ces matériels extraordinaires. En parlant de bon moments c'est vrai que l'ambiance franch c'était quelque chose Laughing pig


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Jan 2011 - 9:06, édité 5 fois
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente! Empty Re: je me présente!

Message par jiheme63 Lun 1 Nov 2010 - 0:30

Admin a écrit:Oui j'essaye de vite remplir les débuts de sujets pour que les clients soit contents et qu'ils n'aient plus qu'a dérouler l'histoire!
Petite question est ce qu'on se connait ?
autre question technique celle là : lors de ton inscription est ce que le forum t'a envoyé sur le remplissage de ton profil?
ben oui je débute dans la technique du forum

Bonjour François.

Non, je ne pense pas qu'on se connaisse. qoique .... C'est pas avec toi qu'on a fait passer un Sgt Pdl par un trou de poêle a fuel de tente 56 ?

Non, je n'ai pas été dirigé automatiquement vers la présentation, mais j'y vais de ce pas... du sapeur!

jiheme63
membre
membre

Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 59
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

je me présente! Empty Re: je me présente!

Message par Admin Lun 1 Nov 2010 - 1:23

salut jiheme63, j'ai bien peur que ce soit moi silent pale mais seulement les petits sergents appelés!
tu peux faire les présentations en ouvrant un autre poste dans cette rubrique!

a+
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente! Empty Re: je me présente!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum