Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Je suis tout jeune

2 participants

Je suis tout jeune Empty Je suis tout jeune

Message par DELHAISE Lun 5 Déc 2011 - 7:26

Bonjour à tous,
Je suis membre depuis hier et il convient donc que je me présente.
En 1988, j'ai suivi la formation EOR à COËTQUIDAN. A la sortie des écoles, j'ai signé un contrat ORSA.
En 1989 j'ai été affecté au 1er GROUPE DE CHASSEUR implanté alors à REIMS. Appartenant à la CCAS, j'ai occupé la fonction d'ELO (élément de liaison et d'observation au profit de la SML).
En 1990, j'ai pris un poste de chef de section combat. J'avais alors 4 AMX10 VTT.
EN 1991, dissolution du 1er GC. Je suis muté au 43ème RI à LILLE. Je suis affecté à la 12ème compagnie où j'ai occupé l'emploi d'OFFICIER ADJOINT.
En 1994, j'ai été affecté à la 2éme compagnie de combat pour prendre la fonction d'Officier Adjoint.
En 1996, restructuration des armées; plus de contrat ORSA. J'ai donc quitté l'armée. Face à cette restructuration, je n'ai été contacté qu'en 2002 pour engager un contrat ESR (réserve opérationnelle).
En 2002, j'ai été affecté à la 1ère Brigade Mécanisée ou j'ai occupé un emploi d'Officier Traitant à la cellule Conduite.
En 2007, j'ai demandé ma mutation au 3ème RG afin de prendre le commandement d'une compagnie.
Depuis 2009, je commande la 5ème compagnie. C'est alors une UIR constituée d'une section PROTERRE, un groupe Commandement et une section Instruction. J'ai réorganisé la compagnie afin d'obtenir 2 sections PROTERRE, 1 section Commandement et 1 section instruction.
Depuis 2010, la compagnie s'est dotée d'une section PFM (issue du 1erRG). L'UIR est devenue USR. Cette année, j'ai réorganisée la compagnie pour obtenir une section Commandement, une section PROTERRE, une section PFM et le squelette de la seconde section PFM. Pour le début 2013, je porterai un terme à cette réorganisation afin d'avoir 1 section Commandement et 2 sections PFM.
Voila donc mon parcours. Il n'est pas encore terminé. Aujourd'hui, je me concentre sur les emplois d'une section PFM, les missions de la section et de la compagnie afin de monter en compétence la compagnie.

DELHAISE
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout jeune Empty Re: Je suis tout jeune

Message par Admin Lun 5 Déc 2011 - 8:18

Bonjour et bienvenu sur le forum,
visiblement il y a encore beaucoup de travail à accomplir! bon courage pour la suite et merci d'être venu sur le site.
Ce matériel est il en plus de celui de la 23, ou est il commun?

Admin
administrateur
administrateur

http://www.genie-franchissement.com

Message par DELHAISE Mer 7 Déc 2011 - 6:24

Je ne possède aucun matériel. Tout le matériel de franchissement est ren dotation à la 23è Cie.
Nous nous raccrochons aux exercices de la 23 pour former nos personnels.

DELHAISE
membre
membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé