LES MAF 1 ; 1bis et 2
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LES MAF 1 ; 1bis et 2
Dans le but de remplacer le GILLOIS, il fut demandé à l'ETAS et à DCAN Lorient de concevoir un engin ambidrome capable de remplacer une portière GILLOIS. La DCAN donne naissance au prototype MAF1 (matériel amphibie de franchissement).
Par la suite et par prudence, il est décidé de développer deux prototypes. l'un mis au point par DCAN qui se nommera MAF1bis et l'autre mis au point par la CEFA (Chaudronnerie et Forges d'Alsace) développé sur le même cahier des charges qui se nommera MAF2.
les deux engins se ressemblaient au niveau architectural mais les solutions techniques étaient différentes. Pour finir seul le projet MAF2 est retenu et après quelques modifications technique il deviendra l'EFA que l'on connait.
Le MAF2
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Le MAF1 (photos de 1976 provenant d'un site sur l'Arsenal de Lorient)
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Le MAF1bis en béquillage
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Par la suite et par prudence, il est décidé de développer deux prototypes. l'un mis au point par DCAN qui se nommera MAF1bis et l'autre mis au point par la CEFA (Chaudronnerie et Forges d'Alsace) développé sur le même cahier des charges qui se nommera MAF2.
les deux engins se ressemblaient au niveau architectural mais les solutions techniques étaient différentes. Pour finir seul le projet MAF2 est retenu et après quelques modifications technique il deviendra l'EFA que l'on connait.
Le MAF2
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Le MAF1 (photos de 1976 provenant d'un site sur l'Arsenal de Lorient)
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Dernière édition par Admin le Lun 4 Déc 2023 - 5:15, édité 4 fois
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