Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

6ème CIR MLF

3 participants

Aller en bas

6ème CIR MLF Empty 6ème CIR MLF

Message par SP69409 Jeu 25 Aoû 2011 - 5:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manoeuvre de franchissement MLF, sur les étangs de Saclay, proches de Versailles.

Bien que zône mili, ce que nous ne savions pas, priorité était donnée au membres de club nautique pour la mise à l'eau de leur "petits baigneurs".

Je ne vous explique pas le temps qu'il a fallu pour monter cette portière et bien sur, quelques prises de bec avec ces Mrs et Dames.

Cela reste malgré tout un bon souvenir.

Sans doute me direz vous, bizarre qu'une compagnie Proterre fasse du franchissement, il faut dire que le MLF était le dada de notre CDU de l'époque.

Une portière nous a gentiment été reversée par une autre compagnie (merci du cadeau, le CDU "cédeur" en rigole encore, il était content de se débarasser du pot de pus) et jusqu'à la dissolution de la compagnie, au moins une fois l'an nous avons fait du franchissement en manoeuvre combinée avec les Tringlots qui étaient chauds bouillants pour faire ce genre de manip. De plus nos bonhommes étaient demandeurs, histoire de se changer un peu de la Bif.

D'ailleurs cette portière nous a demandée un temps fou pour la réintégration avant dissolution.

Qu'en au bons vieux GEB qui tiraient ça, je pourrais écrire un roman fleuve, tant ils nous en on fait voir les deux pépères.
SP69409
SP69409
membre
membre

Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 72
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

6ème CIR MLF Empty Re: 6ème CIR MLF

Message par canal81 Jeu 15 Déc 2011 - 5:27

enfin du franchissement comme j'en ai encore connu au 9eme RG à Neuf Brisach sur les bords du Rhin en 1963-64.
Du moins , le matos etait tres voisin!!

canal81
membre
membre

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 82
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

6ème CIR MLF Empty Re: 6ème CIR MLF

Message par SP69409 Ven 6 Jan 2012 - 5:45

Excuse pour le retard dans la réponse, ce franchissement reste assez récent, 2006 me semble t'il.

En 72/73 au 11°RG, nous utilisions l'USM2 si je me souvient bien. Le MLF actuel y ressemble beaucoup. L'ancien était tout en bois, celui la est métalliique et matériaux composites, avec une classe d'emport supérieure et très rapide à assembler pour une section habituée à manuter ça.
SP69409
SP69409
membre
membre

Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 72
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

6ème CIR MLF Empty Re: 6ème CIR MLF

Message par Jean-François Brillant Mer 15 Fév 2012 - 8:37

Voilà qui devrait rappeler des souvenirs à SP69409...
Eléments de MLF stockés en attente de reversement au Camp des Matelots...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit clin d'oeil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

6ème CIR MLF Empty Re: 6ème CIR MLF

Message par SP69409 Dim 11 Mar 2012 - 8:42

Merci pour ces photos JF, ça m'a fichu le bourdon de revoir mon fanion, il faut dire que lui et moi, on en a fait de la route ensemble.

Qu'en à tout ce matériel, je me demande bien ce qu'il à pu devenir, reversé à un autre régiment, aux domaines ou tout simplement ferraillé ??
SP69409
SP69409
membre
membre

Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 72
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

6ème CIR MLF Empty Re: 6ème CIR MLF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum