defilé 14 juillet
2 participants
Page 1 sur 1
defilé 14 juillet
Bonjour
En ce qui concerne ce sujet il s'agit de différents défilés du 14 juillet à METZ le premier en 1979 axe du défilé été entre la porte Serpenoise et les nouvelles galeries ensuite deux virages à 90° pour rejoindre le 2. A cet endroit une immense foule. arriva ce qui devait arriver un Gillois manque un des virages et viens embrasser la foule. L'Etat-Major l'Année suivante suite à l'incident décide de changer l'axe du défilé. Le défilé se passera donc sur l'avenue de l'esplanade cet fois une ligne droite mais au bout de ligne droite quelle coincidence pour un Frcht un pont! Une reconnaissance est donc réalisée. Faisant parti de cet reco j'attire l'attention du chef BOI de l'époque que le pont sous lequel les gillois et en particulier les bacs doivent emprunter, mérite d'être mesuré, car la hauteur me parait faible. Malgré une reco effectué par je ne sais qui, (Certainement les rois du B O I) Le jour J arriva ce qui devait arriver, les Gillois durent s'escamoter pour passer sous le pont tandis que les portes char devaient se garer le long de l'esplanade. Je ne vous dit pas le fiasco. L'année suivante même itinéraire, cet fois un Gillois tombe en panne (cause prise d'air sur le circuit gas oil) le temps de pousser l'engin en panne dans une ruelle, et de reprendre le défilé il y avait au moins 1 km entre le chef de corps le drapeau et le CDU de l'époque. Je peux vous assurer que nous nous sommes pris un sacré coup de tube limite jours d'arrets . Prochain article défilé du 14Juillet à Besançon.
LEON
En ce qui concerne ce sujet il s'agit de différents défilés du 14 juillet à METZ le premier en 1979 axe du défilé été entre la porte Serpenoise et les nouvelles galeries ensuite deux virages à 90° pour rejoindre le 2. A cet endroit une immense foule. arriva ce qui devait arriver un Gillois manque un des virages et viens embrasser la foule. L'Etat-Major l'Année suivante suite à l'incident décide de changer l'axe du défilé. Le défilé se passera donc sur l'avenue de l'esplanade cet fois une ligne droite mais au bout de ligne droite quelle coincidence pour un Frcht un pont! Une reconnaissance est donc réalisée. Faisant parti de cet reco j'attire l'attention du chef BOI de l'époque que le pont sous lequel les gillois et en particulier les bacs doivent emprunter, mérite d'être mesuré, car la hauteur me parait faible. Malgré une reco effectué par je ne sais qui, (Certainement les rois du B O I) Le jour J arriva ce qui devait arriver, les Gillois durent s'escamoter pour passer sous le pont tandis que les portes char devaient se garer le long de l'esplanade. Je ne vous dit pas le fiasco. L'année suivante même itinéraire, cet fois un Gillois tombe en panne (cause prise d'air sur le circuit gas oil) le temps de pousser l'engin en panne dans une ruelle, et de reprendre le défilé il y avait au moins 1 km entre le chef de corps le drapeau et le CDU de l'époque. Je peux vous assurer que nous nous sommes pris un sacré coup de tube limite jours d'arrets . Prochain article défilé du 14Juillet à Besançon.
LEON
LEON- membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 69
Localisation : ANGERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum