33 RG
+3
chris9rg22ca2a
Admin
CPIO
7 participants
Page 1 sur 1
33 RG
Présentation à l'Etat Major des Forces Soviétiques de RDA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Cette photo prise le 14 juin 1977 aprés-midi, l'a été à l'occasion de la présentation de l'ensemble des moyens de franchissement du 33 éme Régiment du Génie, y compris l'équipe SAF, au Maréchal IVANOWSKI commandant les Forces Soviètiques stationnées en Allemagne de l'Est. Il était pour l'occasion accompagné de bon nombre d'officiers de son Etat Major.
Cette présentation a eu lieu à l'école des ponts d'Otterstadt, au PK 411 sur le Rhin. On reconnait sur la photo 3 de nos bons vieux VTT AMX13 sur une portière GILLOIS de la 25éme compagnie du 33.
Le matin lui avait été présenté le 1er Régiment de Spahi de Spire.
Cette journée exceptionnelle a été cloturé par un pot ou tous les participants, Sapeurs et Cavaliers, ont été conviés. Le discours dithyrambique de cet haute autorité soviétique a marqué les esprits surtout ceux de nos jeunes soldats du contingent qui n'étaient pas habitués à tant d'éloges.
Gilles CAMPILLO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Cette photo prise le 14 juin 1977 aprés-midi, l'a été à l'occasion de la présentation de l'ensemble des moyens de franchissement du 33 éme Régiment du Génie, y compris l'équipe SAF, au Maréchal IVANOWSKI commandant les Forces Soviètiques stationnées en Allemagne de l'Est. Il était pour l'occasion accompagné de bon nombre d'officiers de son Etat Major.
Cette présentation a eu lieu à l'école des ponts d'Otterstadt, au PK 411 sur le Rhin. On reconnait sur la photo 3 de nos bons vieux VTT AMX13 sur une portière GILLOIS de la 25éme compagnie du 33.
Le matin lui avait été présenté le 1er Régiment de Spahi de Spire.
Cette journée exceptionnelle a été cloturé par un pot ou tous les participants, Sapeurs et Cavaliers, ont été conviés. Le discours dithyrambique de cet haute autorité soviétique a marqué les esprits surtout ceux de nos jeunes soldats du contingent qui n'étaient pas habitués à tant d'éloges.
Gilles CAMPILLO
CPIO- modérateur
Re: 33 RG
Otterstadt la plus belle EDP..
chris9rg22ca2a- membre
vive les russes
a l epoque j etais a la bac 2 avec "1510" Jhony pour les intimes, nous avions fait des mises a l eau de Bac avec les flotteurs degonflés un grand moment et nos "amis russes" qui distribuaient moultes medailles à nos hommes d équipage Antillais !!!! super souvenir
J'étais CC au gcfr en 75 "surnom mumu"si quelqu'un se rappelle
clauderoland- membre
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
Ce qui veut dire quoi en clair?
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
je ne sais pas, j'avais voulu faire le malin avec le traducteur google en tapant une phrase en Français donc j'ai copier la traduction en Russe ! sauf que dans l'autre sens, cette connerie de traducteur ne me ressort pas ma phrase française, il dit
"Qu'est-ce qu'un bon signe, donc fait le calcul"
j'avais sûrement mis que c'était un bel insigne et après je ne sais plus! ça m'apprendra à vouloir faire le cacou!
"Qu'est-ce qu'un bon signe, donc fait le calcul"
j'avais sûrement mis que c'était un bel insigne et après je ne sais plus! ça m'apprendra à vouloir faire le cacou!
Je vais copier la phrase et la faire voir a une collegue de travail qui est lituaniene, a suivre...
chris9rg22ca2a- membre
Page 1 sur 1