Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

23e RG & 11e RGS

4 participants

Aller en bas

23e RG & 11e RGS Empty 23e RG & 11e RGS

Message par Imagak Mar 2 Mar 2021 - 8:03

Bonjour à tous, je suis Antoine, le fils de Julien BAUMGARTNER (alsacien) ayant séjourné au 11e RGS de 1960 à 1962 (Il conduisait un buffalo et était également conducteur d’engins). Auparavant stationné au 23e Génie FFA, à Rastatt (DE) depuis 1958. Je cherche à identifier ses copains de régiment, mais aussi des anecdotes, glaner des photos de cette période. Plus que tout pouvoir vérifier et dater des anecdotes qu'il m'a raconté. Bref, me faire une représentation mentale de son séjours au Sahara. Ma motivation est la création d’une biographie (destinée uniquement à ma famille).

Imagak
membre
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 61
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

23e RG & 11e RGS Empty Re: 23e RG & 11e RGS

Message par Admin Mer 3 Mar 2021 - 5:33

Bonjour et bienvenu sur le forum (qui marche au ralenti) en espérant qu'un membre puisse t'aider.

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2472
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Imagak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

23e RG & 11e RGS Empty Re: 23e RG & 11e RGS

Message par Gillois75 Mer 3 Mar 2021 - 12:09

Bonjour Imagak et bienvenue sur le forum
Mon mari était au 11ème RG à Rastatt, appelé en 1969, malheureusement il est décédé trop tôt. Il aurait tant apprécié ce forum, j'en suis sûr.

bare

Gillois75
Gillois75
membre
membre

Messages : 409
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème

Imagak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

23e RG & 11e RGS Empty Re: 23e RG & 11e RGS

Message par FERRET Jean-Louis Mer 19 Mai 2021 - 4:26

bonjour Imagaak, bonjour Admin, Bonjour Gillois,

je ne connais pas ce que c'est qu'un "buffalo". je suis moi même ( plus exactement, j'étais) conducteur d'engin même moniteur conduit en sécurité engin de BTP carrière je ne vois pas ce que vous appelez un "buffalo". Soit c'est une chenillard (?) soit un CR8 ou alors une chargeuse, mais quel modèle? Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait? Merci. Et c'est vrai que moi même je regrette de ne pas avoir pris plus de photo mais l'argentique, à l'époque, ça coûtait cher !!!!
dans l'attente d'un éclaircissement merci !

FERRET Jean-Louis
membre
membre

Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 72
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

23e RG & 11e RGS Empty Re: 23e RG & 11e RGS

Message par Imagak Mer 19 Mai 2021 - 8:48

Bonjour Jean-Louis,

Non, rien de tout cela. Il a conduit une variété d'engins, mais le Buffalo dont je parle était un gros camion. De mémoire un Berliet, mais je peux me tromper. Bien qu'ayant le permis poids-lourd, je ne me suis jamais intéressé aux camions (pas plus qu'aux voitures par ailleurs). En fait, les différents types de camions de l'armée y avaient des noms d'animaux. Je me souviens juste de Gazelle et de Buffalo. Il y a peut-être des vétérans qui pourraient nous en dire un peu plus sur ce forum... Histoire à suivre...


Imagak
membre
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 61
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

23e RG & 11e RGS Empty Re: 23e RG & 11e RGS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum