Une femme à la tête du 31e RG
5 participants
Page 1 sur 1
Une femme à la tête du 31e RG
Peut être avez-vous remarqué ? C'est une femme qui défilait à la tête du 31e régiment du génie, sur les Champs Élysée, le 14 juillet dernier. Catherine Bush, 42 ans, mère de trois enfants, a pris le commandement du régiment de Castelsarrasin le 24 juin 2019. Originaire de Moselle, entrée à Saint Cyr en 1996, Catherine Busch a servi dans plusieurs régiments de l'arme et a connu des projections au Kosovo, en Afghanistan ou encore au Mali. Diplômée de l'école supérieure de commerce de Paris en audit-conseil, elle avait déjà été la première femme a défiler à la tête d'une promotion de Cyrard (promotion "Général saint Hillier") en 2018. Pour mémoire, l'armée française compte 15 % de femmes (20% en incluant les personnels civils) ce qui en fait la 4e armée la plus féminisée du monde, derrière Israël (33%), la Hongrie (20%) et les États-Unis (16%).
Catherine Busch lors de sa prise de commandement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Catherine Busch lors de sa prise de commandement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PEPESCH- membre
Re: Une femme à la tête du 31e RG
Bonjour,
nous ne pouvons que la féliciter de cette promotion, lui souhaiter de trouver auprès de ses sapeurs une expérience épanouissante et mémorable pour la suite de sa carrière et le prestige du 31.
nous ne pouvons que la féliciter de cette promotion, lui souhaiter de trouver auprès de ses sapeurs une expérience épanouissante et mémorable pour la suite de sa carrière et le prestige du 31.
Mahuzard31- membre
En effet j'ai remarqué qu'il y avait "beaucoup" de femmes lors du défilé du 14 juillet
Gillois75- membre
Et, ce qui ne gâche rien, le Colonel BUSH a du caractère !
https://twitter.com/Marsattaqueblog/status/1150371390979268608
https://twitter.com/Marsattaqueblog/status/1150371390979268608
Jean-François Brillant- membre
Gillois75- membre
Une Femme à la tête du 31° R G
Oui j'ai vu et remarqué le fait que le Chef de Corps du 31° R G était le Colonel BUSH.
Petit moment d'émotion pour moi quand j'ai vu ce régiment défiler. En effet c'est pour le 31 ° Génie à Port Lyautey que je me suis engagé en 1952 et donc j'ai été présenté au drapeau et j'ai eu l'Honneur d'être Porte Drapeau de ce Drapeau ( en remplacement) pour une prise d'arme en tant que Lieutenant en 1971 à Castelsarrasin.
Petit moment d'émotion pour moi quand j'ai vu ce régiment défiler. En effet c'est pour le 31 ° Génie à Port Lyautey que je me suis engagé en 1952 et donc j'ai été présenté au drapeau et j'ai eu l'Honneur d'être Porte Drapeau de ce Drapeau ( en remplacement) pour une prise d'arme en tant que Lieutenant en 1971 à Castelsarrasin.
adrien- membre