Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Permanence sur ce Forum ?????

+3
Madron
Gillois75
Admin
7 participants

Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Mer 9 Mai 2018 - 23:09

Bonsoir Administrateur.
Je me sens un peu seul sur ce Forum, pour ironiser je dirais : "Pour faire un pont aussi long il faut être du Génie".  Wink
Je suis Administrateur, Co-Administrateur ou Modérateur de plusieurs Forums, et membre de plus de 30 Forums.
C'est la première fois que je "participe" à un Forum sur lequel personne du "Staff" ne vient au moins 1 ou 2 fois par semaine.
Cela m'amène à poser une nouvelle question.
Ne serait-il pas utile de créer un poste de Co-Administrateur ? ou de Secrétaire ? qui pourrait passer fréquemment ?
200 visites de ma modeste présentation et seulement 4 messages, drôle d'accueil ?
Il est vrai qu'à part le fait d'avoir exercé la profession d'ingénieur dans ma vie active je n'ai aucun rapport avec le Génie.  
Même pas un commentaire négatif de mes maquettes présentées ?, cela aurait été une sorte de réponse.
J'ai pour habitude de toujours "dire" (écrire) ce que je pense, aussi si c'est mal venu de le faire ici vous pouvez me dire d'aller voir ailleurs.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Madron Jeu 10 Mai 2018 - 6:00

Je ne suis ingénieur ni ancien du Génie ni même sapeur pompier pas même pompiste !
Superbes champs de batailles avec ces milliers de figurines ! J'ai un ami historien, auteur et rédac chef de la Revue Napoléon et un autre journaliste qui a chez lui aussi un sous-sol immense avec les soldats de plomb des combats napoléoniens!
Las pour moi, quand même je m'intéresse à l'histoire militaire, je suis plutôt versé dans le technico-opérationnel et le nucléaire... J'habite à 150 mètres de l'Arc de Triomphe gravé de temps de batailles et conquêtes de l'Empereur...
Je suis en accord avec ta remarque sur la veille ou permanence "opérationnelle" du forum. Il nous faudrait un peu plus de dynamisme. C'est aussi aux contributeurs de se démener pour créer la discussion et les sujets sont très très nombreux !
Vive l'Empereur ! Et vive les sapeurs !

Marsouin
(atomique troupier de Marine)


Madron
membre
membre

Messages : 96
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Jeu 10 Mai 2018 - 19:33

Salut Marsouin (moi aussi au 4° RIMA à Toulon).
Quelle chance d'être ami avec l'auteur et rédacteur en chef de la Revue Napoléon et avec un journaliste qui a chez lui aussi un sous-sol immense avec les soldats de plomb des combats napoléoniens !
Je n'ai pas de sous-sol mais je suis en train de préparer une pièce de jeu de 12 m², avec une table de 3 m par 1,50 m, c'est assez grand pour l'échelle 1/300°.
L'Arc de Triomphe gravé de batailles et de conquêtes de Napoléon I°, mais également des noms de ses Maréchaux et de ses Généraux...
Que des contributeurs se démènent pour créer la discussion, c'est bien, mais si personne n'est là pour répondre, cela ne peut durer très longtemps !
J'espère qu'après la fin du mois de Mai, mois du Génie avec tous ces ponts, quelques réponses seront postées.
À chacun de mes passages je suis le seul utilisateur enregistré. Rolling Eyes
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Admin Jeu 10 Mai 2018 - 20:12

Bonjour mon cher  JackNap,

Comme tu peux le constater 24h00 après ton message tu as une réponse de ce qui tiens lieu de « STAFF » clown . Malheureusement j’ai un métier et des activités qui font que depuis quelques années je n’ai plus le temps de participer activement à la vie du forum. Cependant, je passe régulièrement (1fois par jour) afin d’assurer l’administration de ce dernier. Ainsi je filtre chacune des inscriptions (je ne pense pas que la validation de ton inscription ait duré 2 semaine) je veille aussi à ce que les règles soient appliquées. J’ai créé ce forum pour que l’on y parle du Génie et si possible avec des docs personnelles et non empruntées aux autres sites du web. Je ne souhaite pas que ce forum devienne l’endroit où l’on raconte sa journée ou des blagues juste pour avoir des stats de meilleur participant, pour cela il existe le bistrot du coin. Je déplore autant que toi le manque d’investissement des membres du forum qui pour la plus grande partie ne viennent que pour pirater des images. Seulement une dizaine de membres sont réellement actifs et je les en remercie. Par deux fois j’ai failli fermer ce site au moment de régler la note qui lui permet de vivre, mais il y a tellement d’informations fruit de la sueur de ces membres actifs qu’il me semble normal de le laisser vivre même doucement.  A moi seul j’ai créé 25% des sujets et autant de messages, je ne pense donc pas être inactif. Pour ton information, au moment où le forum vivait mieux, il y avait un coadministrateur (car je n’avais pas le temps de m’en occuper) et des modérateurs. Pour l’instant il n’y a pas de raison d’en avoir vu que personne ne participe.

Bonne journée et merci pour tes sujets dans la rubrique « maquette » bien

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Jeu 10 Mai 2018 - 20:37

Salut François (si je ne me trompe pas).
Pourrais-tu répondre aux questions que je posais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je profite de ta présence avec moi. Wink
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Gillois75 Ven 11 Mai 2018 - 0:27

Bonjour
Je pense très régulièrement sur le forum, parfois je laisse un commentaire mais je ne pense pas que ce soit une obligation

Bon vendredi

bare
Gillois75
Gillois75
membre
membre

Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Ven 11 Mai 2018 - 3:30

Salut G75.
Bien sûr qu'il n'y a aucune obligation de poster un commentaire, cela fait partie des petites libertés que nous avons encore. Wink
Personnellement, je ne manque jamais de souhaiter la bienvenue à un nouveau, tu fus d'ailleurs un des seuls quatre à l'avoir fait.
903 inscrits, 200 visiteurs de mon inscription et seulement 4 messages, c'est le 1° Forum sur lequel je vois cela.
Il ne faut pas voir une critique dans mes propos, mais une simple constatation, presque une déception.
Bonne fin de journée à Tous et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Madron Ven 11 Mai 2018 - 5:42

Oui JackNap, sous l'Arche immense... il y a davantage de noms de généraux et maréchaux gravés que de batailles.
Et pour moi aussi, les critiques sont toujours les bienvenues salut
Bon week-end et @ bientôt sur le forum.
Marsouin

Madron
membre
membre

Messages : 96
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Sam 12 Mai 2018 - 6:15

Admin a écrit:Bonjour mon cher JackNap, Je déplore autant que toi le manque d’investissement des membres du forum qui pour la plus grande partie ne viennent que pour pirater des images. Bonne journée et merci pour tes sujets dans la rubrique « maquette » bien
Re-Salut François.
Je reviens un peu sur le piratage d'images, mal du siècle de l'informatique.
Sur de nombreux Forums il est exigé une présentation, un certain nombre de messages ou même de sujets avant d'avoir accès à tous les articles.
Ce n'est malheureusement pas une protection absolue, mais cela décourage déjà bon nombre de "membres" très intérimaires.
Je ne crois pas que tu aies mis cette exigence comme un minimum de droit d'accès.
Concernant les sujets dans la rubrique "Maquettes" j'ai du stock à poster.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Jean-François Brillant Sam 12 Mai 2018 - 23:14

Bonjour JackNap,
Je réagis avec un peu de retard à l'allumage, j'étais en vadrouille et n'avais donc que peu de temps...
Je vais essayer de répondre à tes interrogations une par une...

JackNap a écrit:
Je me sens un peu seul sur ce Forum, pour ironiser je dirais : "Pour faire un pont aussi long il faut être du Génie".  Wink

Ce forum regroupe majoritairement des Sapeurs, dont la plupart ne sont plus en activité. Ceux qui y ont participé activement ont partagé tout ce qu'ils avaient à partager et sont "un peu secs" pour apporter de nouvelles contributions...

JackNap a écrit:
Je suis Administrateur, Co-Administrateur ou Modérateur de plusieurs Forums, et membre de plus de 30 Forums.

Quelle chance d'avoir le temps de participer activement à autant de structures différentes ! J'ai déjà bien du mal à faire tourner un forum en plus de mes activités familiales et professionnelles !

JackNap a écrit:
C'est la première fois que je "participe" à un Forum sur lequel personne du "Staff" ne vient au moins 1 ou 2 fois par semaine.

Je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer une telle chose... François passe très régulièrement, ne serait-ce que pour éliminer les demandes d'inscriptions provenant de robots...

JackNap a écrit:
Cela m'amène à poser une nouvelle question.
Ne serait-il pas utile de créer un poste de Co-Administrateur ? ou de Secrétaire ? qui pourrait passer fréquemment ?

J'ai été co-administrateur de ce forum pendant... Quelques années, François ?... Depuis, j'ai pris du recul, à tel point que j'ai fermé un forum qui affichait plus de 4000 visiteurs uniques par jour... La "toile" n'est pas une fin en soi...

JackNap a écrit:
200 visites de ma modeste présentation et seulement 4 messages, drôle d'accueil ?

Probablement beaucoup moins que 200 visites, 118 inscrits seulement sont passés sur le forum dans les 30 derniers jours... 200 "vues" du sujet, chaque fois que quelqu’un "ouvre" le sujet, le compteur tour, même si le "quelqu'un" en question l'ouvre 20 fois (pour le lire, pour te répondre, pour lire les réponses ultérieures...).
Et dans la Sape on est "taiseux"...

JackNap a écrit:
Il est vrai qu'à part le fait d'avoir exercé la profession d'ingénieur dans ma vie active je n'ai aucun rapport avec le Génie.  

Ancien Biffin, je n'ai pas d'autre rapport avec le Génie que d'avoir porté le même treillis que mes Camarades de la Sape (qui sont presque aussi crasseux qu'un Biffin, surtout mécanisé !). Cela n'a jamais créé la moindre difficulté relationnelle, ni avec les "Franch", ni avec les "Boeufs" !

JackNap a écrit:
Même pas un commentaire négatif de mes maquettes présentées ?, cela aurait été une sorte de réponse.

Comme je te l'ai écrit plus haut, le Sapeur est "taiseux" et ne cause qu'à bon escient. Ici, pas de course au nombre de messages. Une belle photo ? On regarde, on apprécie, on ne juge pas nécessaire de "passer la brosse".

JackNap a écrit:
J'ai pour habitude de toujours "dire" (écrire) ce que je pense, aussi si c'est mal venu de le faire ici vous pouvez me dire d'aller voir ailleurs.

Je suis, moi aussi, assez "brut de décoffrage", et pas diplomate pour un sous (sinon j'aurais bossé au quai d'Orsay). Personne ici ne pratique la langue de bois. Et il ne viendra à l'idée de personne de te demander d'aller voir ailleurs. Les Sapeurs sont "taiseux", certes, mais ils sont accueillants, la preuve : ils me supportent depuis plus de 6 ans !
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Dim 13 Mai 2018 - 1:09

Re-Salut Jean-François.
Rester sans réponses m'avait étonné, sur les autres Forums que je visite presque chaque nouveau message reçoit une réponse.
Sur les Forums que je "gère" je réponds à quasiment tous les messages et généralement par des phrases, pas des émoticônes.  Wink
J'ai en effet la "chance" je dirais plutôt la "récompense" d'être en retraite et j'ai, paraît-il un peu plus de temps. Rolling Eyes
Lorsque je travaillais encore, je "gérais" tout de même 3 Forums.
J'avais posé quelques questions et j'avais eu l'impression que les réponses avaient été longues à venir, je m'étais peut-être trompé ?
200 visites de ma modeste présentation et seulement 4 messages, j'ai bien écrit VISITES soient 200 "VUES" et non pas VISITEURS !
Comme tu le dis : "Et dans la Sape on est "taiseux", mais JackNap ne l'est pas...  Very Happy
Il est vrai qu'à part le fait d'avoir exercé la profession d'ingénieur dans ma vie active je n'ai aucun rapport avec le Génie.  
Simple jeu de mots de la racine commune à "Ingénieur" et à "Génie".  Cool
"Franch" pour Franchissement je suppose mais que sont les "Bœufs" ?
En effet le Sapeur semble "taiseux", mais un regard, et sans "passer la brosse" j'espérais quelques étonnements à la vue de quelques maquettes au 1/300°.
Et il ne viendra à l'idée de personne de te demander d'aller voir ailleurs. Les Sapeurs sont "taiseux", certes, mais ils sont accueillants !
J'ai connu quelques Administrateurs ou Modérateurs (qui ne méritaient pas ce titre) se permettaient d'insulter des membres et même de virer un membre qui avait à quelques reprises demandé les prénoms d'autres membres avec qui il voulait être plus convivial que par pseudonyme.
J'ai pris un pseudonyme car sur un Forum sur lequel j'étais modérateur sous mon nom, un gugusse avait réussi à trouver mon n° de téléphone et s'amusait à m'appeler en pleine nuit ou à saturer mon répondeur.
Heureusement il a fini par se lasser.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Jean-François Brillant Dim 13 Mai 2018 - 1:47

Dans le jargon, le "Génie Boeuf", c'est le Génie "Combat".

La Sape, c'est une espèce de fourre tout, dans lequel on trouve des "Franch", des "Boeufs", des "Infra", des "Formisc", des "Pomplars" ou "Brigadou", et j'en oublie... Leur point commun, c'est d'être "crades", presque autant que les "Graisseux" du Matériel ! (Monsieur l'Admin, ne me tape pas dessus, tu sais que c'est affectueux !)

Pour les Biffins, les Sapeurs du Génie Boeuf sont plus que des camarades, presque des Frères... Ils sont en contact permanent, suent dans les mêmes talweg, bouffent la même poussière, pataugent dans la même m... boue, que ce soit en manœuvres ou en opérations, la Sape étant très souvent en tête de colonne pour "ouvrir la route".

De nos jours c'est encore plus vrai, avec la généralisation des IED et autres "pièges à c.ns" que taleb et ses congénères ont appris à mettre en œuvre, et ces f.miers se montrent plutôt doués dans le domaine...
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Voirin Denis Ven 29 Juin 2018 - 6:32

Bonjour à tous, Un bout de temps que je n'avais conversé sur notre forum. En première chose: bienvenue à notre ingénieur JackNap, qui se pose des questions et à juste titre.
Apparemment cela rentre dans l'ordre des choses car il n'est pas facile d'être régulièrement sur ce forum surtout lorsque l'on est bien occupé par des assoc, clubs, collections, maison, potager, parents âgés...
Bravo pour la reconstitution de la bataille d'Eylau, il y a un énorme travail, dans les figurines, maisons, paysages, fleuve, îles ponts...Il n'y manque que le bruit, la fumée, l'odeur de la poudre et du sang.
Cela pourrait passer pour des jeux de rôles mais sans doute trop long à mettre en oeuvre et surtout à évoluer dans le cadre historique.
Je suis grand enfant devant cette réalisation et admirateur de l'épopée Napoléonienne.


Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Voirin Denis Ven 29 Juin 2018 - 6:38

Lorsque JackNap dit qu'il n'y connait rien en génie, un grand tour sur notre forum va le bouster dans nos innombrables métiers et savoirs faire.
Si PB de compréhension, je pense que nous serons très nombreux à éclaircir, expliquer ou commenter.
A bientôt donc

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Ven 29 Juin 2018 - 19:03

Voirin Denis a écrit:Bonjour à tous, Un bout de temps que je n'avais conversé sur notre forum. En première chose: bienvenue à notre ingénieur JackNap, qui se pose des questions et à juste titre. Apparemment cela rentre dans l'ordre des choses car il n'est pas facile d'être régulièrement sur ce forum surtout lorsque l'on est bien occupé par des assoc, clubs, collections, maison, potager, parents âgés... Bravo pour la reconstitution de la bataille d'Eylau, il y a un énorme travail, dans les figurines, maisons, paysages, fleuve, îles ponts... Il n'y manque que le bruit, la fumée, l'odeur de la poudre et du sang. Cela pourrait passer pour des jeux de rôles mais sans doute trop long à mettre en oeuvre et surtout à évoluer dans le cadre historique. Je suis grand enfant devant cette réalisation et admirateur de l'épopée Napoléonienne.
Voirin Denis a écrit:Lorsque JackNap dit qu'il n'y connait rien en génie, un grand tour sur notre forum va le bouster dans nos innombrables métiers et savoirs faire. Si PB de compréhension, je pense que nous serons très nombreux à éclaircir, expliquer ou commenter. A bientôt donc.
Salut Denis.
Merci pour "la Bienvenue". Wink
Rien de bien compliqué pour le décor d'Eylau, si ce ne fut de bien situer les différents villages et les positions des troupes d'après des cartes de l'époque.
Le plus long fut de placer les milliers de figurines mais cette patience fut récompensée par le plaisir de rejouer la bataille.
Elle fut jouée avec la représentation des effectifs réels, les emplacements réels des troupes en place, les arrivées des différentes troupes de renfort aux heures exactes et par les routes exactes qu'elles empruntèrent en Février 1807.
Ce fut un régal pour les joueurs présents.
Par mes nombreuses lectures je connaissais assez bien les actions du Génie et surtout des Pontonniers du I° Empire qui sont bien représentés dans mes armées au 1/300°.
J'ai lu de nombreux sujets du Forum et j'en connais un peu plus sur le Génie de l'époque récente et actuelle.
Bonne journée à Tous et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par carrere Sam 7 Juil 2018 - 21:51

Bonjour Jacques,
Nous sommes là! certes pas tous les jours, et en ce qui me concerne quand je rentre du boulot je suis cuit...
Alors avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum que François fait vivre, même doucement.
Merci de nous rejoindre et bonne navigation
Daniel

_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG
1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere
carrere
modérateur
modérateur

Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Sam 7 Juil 2018 - 22:03

carrere a écrit:Bonjour Jacques, Nous sommes là! certes pas tous les jours, et en ce qui me concerne quand je rentre du boulot je suis cuit... Alors avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum que François fait vivre, même doucement. Merci de nous rejoindre et bonne navigation Daniel
Salut Daniel.
Merci pour "La Bienvenue". Wink
À plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Voirin Denis Sam 2 Fév 2019 - 11:47

Bonsoir Jacques,
Un bout de temps que je n'avais fait un tour de forum.
Pour la bataille d'Eylau, 7 02 1807, j'espère que tu as mis le général LEPIC au bon endroit et que tu lui fait dire sa phrase célèbre: haut les têtes, la mitraille n'est pas de la merde!
Sinon, il y a un magasine mensuel napoléonien qui viens de sortir en kiosque et qui relate justement cette bataille si meurtrière dans la neige. Notre cavalerie a fait du beau travail mais a perdu un tiers de son effectif

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par JackNap Dim 3 Fév 2019 - 0:25

Voirin Denis a écrit:Bonsoir Jacques, Un bout de temps que je n'avais fait un tour de forum. Pour la bataille d'Eylau, 7-02-1807, j'espère que tu as mis le général LEPIC au bon endroit et que tu lui fait dire sa phrase célèbre : "haut les têtes, la mitraille n'est pas de la merde !" Sinon, il y a un magasine mensuel napoléonien qui viens de sortir en kiosque et qui relate justement cette bataille si meurtrière dans la neige. Notre cavalerie a fait du beau travail mais a perdu un tiers de son effectif.
Salut Denis.
En effet le Général LEPIC était à la bonne place.
Mais dans l'enfer de la bataille, même c'est moi qui jouais Napoléon I° et la Garde Impériale, je n'ai pas pris le temps de prononcer cette phrase.  Cool  Rolling Eyes  Cool  

Une petite gravure qui va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tout dire, j'ai également le Général LEPIC et les Grenadiers à Cheval de la Garde Impériale au 1/72°.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais demandé que le "bonnet d'oursin" du Trompette soit blanc, même si l'on n'est pas sûr qu'il l'était, on n'est pas sûr non plus qu'il ne l'était pas.
Peint par un ami ayant le Pseudonyme de "BORODINO".

Bon Dimanche et à plus tard.
Jacques.
JackNap
JackNap
membre
membre

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Permanence sur ce Forum ????? Empty Re: Permanence sur ce Forum ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum