Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

section française et peloton US

4 participants

Aller en bas

section française et peloton US  Empty section française et peloton US

Message par PEPESCH Mer 7 Fév 2018 - 3:14

Pour un effectif équivalent (29 fr/30 us) le peloton US dispose de moyens organiques d'appui (2 engins M9) tandis que ceux-ci sont regroupés dans la section d'appui de la compagnie en France (EGRAP ou EBG). La compagnie US dispose aussi d'un peloton d'appui avec notamment 3 poseurs de pont type M 104 Volverine.
La section française représentée ici est théorique car le plus souvent, soit le VAB chef de section, soit le PVP, n'est pas présent dans les dotations effectives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PEPESCH le Lun 19 Fév 2018 - 22:15, édité 1 fois
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Rik Mer 7 Fév 2018 - 5:46

Ce sont des dérivés du M2/M3 Bradley qu'ils emploient ??

Rik
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Engineer squad vehicle

Message par PEPESCH Mer 7 Fév 2018 - 8:13

Le M2 A3 est la version « revalorisée » du Bradley, au début des années 2000, avec notamment la mise à niveau des systèmes électroniques, système d'acquisition des cibles et d'automatisation des tirs. Les capacités de survie ont été augmentées par l'ajout de nouveaux systèmes de protection, blindage, incendie et NBC. Comme en France avec le VAB, le M2A3 possède une variante génie appelée "engineer squad vehicle" ou "véhicule de groupe génie". Le trailer M 1082, est la remorque cargo standard de l'US army, elle emporte une charge utile de 2,5 tonnes. Je n'ai pas plus de précision sur les spécificités de la variante génie par rapport à la variante combat d'infanterie.
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Rik Jeu 8 Fév 2018 - 6:12

Je pensait que les remorques des Bradleyétaient des MICLIC ?
Quand aux Bradley...cela fait quand même une belle puissance de feu au niveau du "squad"...mais pas beaucoup de place a l'intérieur , d'où les remorques certainement ..
Pas génial une remorque tirée par un chenillé (avant les Cie Gn Cbt belges employaient des M75 tirant des remorques...que de timon pliés :-( )
Tant le 4° M2 que le 4° VAB n'embarquent pas grand monde , je comprends (qu'en France du moins) , ils soit souvent absent des dotations.

Rik
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Remorque US army

Message par PEPESCH Jeu 8 Fév 2018 - 22:28

Au sujet des MICLIC voir dans la rubrique "Les moyens étrangers" et notamment une petite vidéo que j'ai posté en novembre 2016 : un témoignage du Colonel Eric NACHEZ, un ancien du 6e REG et de l'opération Daguet.
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Rik Ven 9 Fév 2018 - 6:18

Et bien tu voit Pepesch , jusqu'à ton Post , je pensait que le M9 était le véhicule de base du squad !

Rik
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par PEPESCH Lun 19 Fév 2018 - 0:59

Après recherche, les MICLIC sont en dotation dans la section d'appui de la compagnie US qui se nomme "Assault and Obstacle platoon". Cette dernière comprend, outre l'équipe de commandement avec le chef de section et son sous officier adjoint, 4 groupes. Un groupe obstacles et trois groupes assaut.

Le groupe assaut (X 3) avec deux remorque MICLIC soit un total de 6 pour la compagnie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le groupe obstacles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Volcano M 139 est système de minage automatique monté sur véhicule chenillé et  dans les vidéos ci-dessous sur hélicoptère Black Hawk :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Jean-François Brillant Lun 19 Fév 2018 - 21:25

Bonjour PEPESCH,

je pense que tes documents, au demeurant fort instructifs, doivent dater un peu.

Les SEE sont aujourd'hui remplacés par des HMEE...
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par PEPESCH Lun 19 Fév 2018 - 22:26

En effet, comme indiqué sur le document du peloton de combat, c'est l'organisation de 2004, mais emporté par mon élan pour savoir où étaient les fameux MICLIC dans l'organisation de la compagnie du génie US, je n'ai pas mis à jour cette partie du document. Il faut remplacer les trois SEE par trois HMEE mais reste aussi à voir pour les M 548 "Tracked cargo carrier" qui commencent à dater.
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Rik Mar 20 Fév 2018 - 22:45

Cela reste toutefois très instructif...
Je pense qu'il y a maintenant 3 types de pelotons US selon que la brigade soit "Heavy" (ton exemple) sur M1/M2 , "Stryker Brigade" (ben , sur Stryker) , et Infantry Brigade.

Rik
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Caddaric79 Ven 18 Jan 2019 - 6:18

Et bien Pepesch tout ceci est fort sympathique mais toute les images que tu utilises ici sont soumis a copyright, et tu serais bien aviser a minima de citer la source ou tu les as trouvé ou le nom des auteurs. Ca serais la moindre des choses.

Caddaric79
membre
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 44
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty La mémoire

Message par PEPESCH Mer 3 Juil 2019 - 23:41

Caddaric79 a écrit:Et bien Pepesch tout ceci est fort sympathique mais toute les images que tu utilises ici sont soumis a copyright, et tu serais bien aviser a minima de citer la source ou tu les as trouvé ou le nom des auteurs. Ca serais la moindre des choses.

C'est vrai, et je m'efforce de le faire autant que possible mais là, honnêtement, je ne me souviens pas où j'ai trouvé ça ! Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'arme du génie, j'ai puisé, pour moi, tout ce que trouvais sans savoir qu'un jour je participerais à un forum. En revanche, le schéma de la section est de ma confection personnelle, avec Paint.
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Caddaric79 Jeu 4 Juil 2019 - 8:51

C'est fâcheux, cette publication date de 2016.

Laisse-moi t'aider :

La compagnie de génie du Régiment de Cavalerie Blindé US 2004
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les termes de la license [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui t'autorise l'usage de nos créations mais t'impose de créditer les auteurs. C'est bien la moindre des choses, en conviens-tu ?

Permet-moi une précision, dans tout les documents que tu as trouvés, il est fait mention du site d'origine shipbucket.com, ainsi que des auteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caddaric79
membre
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 44
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty errare humanum est

Message par PEPESCH Ven 5 Juil 2019 - 7:58

J'en conviens volontiers et je te remercie pour cette précision importante. Habituellement je cite toujours mes sources mais là, comme je l'ai déjà expliqué, je n'avais aucune idée d'où j'avais trouvé ça, et d'autre par j'ai agis comme il est dit dans mon message du 20 février « … emporté par mon élan ... », avec le seul souci du dialogue qui était engagé. Je suis entièrement d'accord sur les droits d'auteur, d'autant plus que je suis moi-même créateur (dans un tout autre domaine) et j'aurais le même sentiment de me faire « voler » si je voyais mon travail sous la signature d'un autre. Notons seulement qu'il n'y a pas de mauvaise intention et que je ne gagne évidemment rien dans cette affaire non lucrative. De plus, sur près d'une cinquantaine de contributions depuis mon inscription sur ce forum, c'est ma seule omission et il est vrai que seul celui que ne fait rien ne commet jamais d'erreur. Merci encore pour cette rigueur qui t'honore ainsi que ta généreuse participation à ce forum.
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

section française et peloton US  Empty Re: section française et peloton US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum