ALVIS STALWART
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ALVIS STALWART
En juillet 1965, la STAT va tester cette engin amphibie Britanique à la Base de Transit Interarmées Atlantique (311° compagnie de transbordement). Le but était de tester cet engin ainsi que le Larc V, en vue de trouver un successeur au DUKW.
Ces testes ont mis en évidence, les formidables qualités tout-terrain du STALWART, mais le compte rendu émet de sérieuse resserves sur la mise en oeuvre pour le transbordement maritime. En bref il se débrouille mieux sur terre que sur l'eau (en comparaison du Larc bien sur ).Il été mue par un moteur ROLLS ROYCE essence de 220 cv, avec une boite 5 rapports.
Il aurait pu servir L’Escadron Amphibie des Troupes de Marine (EATDM) pour remplacer les DUKW et éventuellement quelques LVT destinés au transport. Mais son manque de blindage est un sérieux handicap.
Au final, il ne sera pas retenu.
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Ces testes ont mis en évidence, les formidables qualités tout-terrain du STALWART, mais le compte rendu émet de sérieuse resserves sur la mise en oeuvre pour le transbordement maritime. En bref il se débrouille mieux sur terre que sur l'eau (en comparaison du Larc bien sur ).Il été mue par un moteur ROLLS ROYCE essence de 220 cv, avec une boite 5 rapports.
Il aurait pu servir L’Escadron Amphibie des Troupes de Marine (EATDM) pour remplacer les DUKW et éventuellement quelques LVT destinés au transport. Mais son manque de blindage est un sérieux handicap.
Au final, il ne sera pas retenu.
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