pont tubulaire du Génie Britannique et Canadien conflit 14/18
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pont tubulaire du Génie Britannique et Canadien conflit 14/18
Bonjour ,
image d'un pont réalisé par les Sapeurs Canadiens durant le conflit 14/18 en France ,curieux assemblage tubulaire un vrai Meccano,si quelqu'un connait se procédé il serait intéressant d'en avoir des explications.
source archives royales du Canada
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image d'un pont réalisé par les Sapeurs Canadiens durant le conflit 14/18 en France ,curieux assemblage tubulaire un vrai Meccano,si quelqu'un connait se procédé il serait intéressant d'en avoir des explications.
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Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Mar 1 Déc 2015 - 23:32, édité 1 fois
KRAL DOMINIQUE- membre
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Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
pont INGLIS principalement utilisé par les Sapeurs Canadiens
Bonjour en fouinant ,j'ai trouvé le nom de ce pont et son créateur ,je vais donc répondre à ma propre question (certains diront que l'on est jamais mieux servi que par soit même)
donc ce pont porte de le nom de son inventeur Sir CHARLES EDWARD INGLIS 1875 /1952 sujet de sa très gracieuse majesté britannique qui fut ingénieur civil spécialisé dans les métaux et leurs vibrations .Il fut tout naturellement incorporé dans le Royal Engeeners Corps et en 1916 on lui demanda de se pencher sur la création d'un pont léger montable et démontable ,ce procédé de pont tubulaire vit donc le jour en 1916 .
Bien qu'il en existe encore en fonction notamment au Canada ,le Pont INGLIS n'aura pas la même postérité que le Pont Bailey ,mais force est de constater que les Anglais furent de brillants précurseurs de la conception des Ponts militaires .
Différentes vues du pont (source archives du Canada)
le premier plan du Pont
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une modélisation du Pont dans sa version définitive
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pont Inglis à LA MOTTE en 1918
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Pont pour charge Lourde à BRAY SUR SOMME
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enfin une portière Inglis avec un char Lourd
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nous pouvons constater que ce Pont Inglis tout comme le Bailey était un pont Polyvalent ,de plus fait de pièces légères .Est ce le temps de mise en œuvre ou les effectifs nécessaires qui n'en assurera pas l'avenir ?
donc ce pont porte de le nom de son inventeur Sir CHARLES EDWARD INGLIS 1875 /1952 sujet de sa très gracieuse majesté britannique qui fut ingénieur civil spécialisé dans les métaux et leurs vibrations .Il fut tout naturellement incorporé dans le Royal Engeeners Corps et en 1916 on lui demanda de se pencher sur la création d'un pont léger montable et démontable ,ce procédé de pont tubulaire vit donc le jour en 1916 .
Bien qu'il en existe encore en fonction notamment au Canada ,le Pont INGLIS n'aura pas la même postérité que le Pont Bailey ,mais force est de constater que les Anglais furent de brillants précurseurs de la conception des Ponts militaires .
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pont Inglis à LA MOTTE en 1918
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Pont pour charge Lourde à BRAY SUR SOMME
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enfin une portière Inglis avec un char Lourd
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nous pouvons constater que ce Pont Inglis tout comme le Bailey était un pont Polyvalent ,de plus fait de pièces légères .Est ce le temps de mise en œuvre ou les effectifs nécessaires qui n'en assurera pas l'avenir ?
KRAL DOMINIQUE- membre
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D'autres photos du pont INGLIS qui est très polyvalent
Pont INGLIS monté sur un châssis de char en 1918 MARK IV
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Char Mark V quittant une portière INGLIS
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Pont inglis en construction à PESHAWAAR sur la rivière BARA ,assez impressionnant de constater la portée .
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Char Mark V quittant une portière INGLIS
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KRAL DOMINIQUE- membre
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