Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Les Newsletters

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Newsletters - Page 2 Empty Re: Les Newsletters

Message par Admin Mer 9 Jan 2013 - 8:48

Pour l'instant, j'attend. Mais avant l'échéance réglementaire, je contacterais chaque souscripteur pour savoir qui désire ne pas attendre.
Je vérouille les commentaires pour ne pas que le sujet des lettres d'informations soit surchargé! Mais dans la rubrique popote vous pouvez parler des lettres d'infos si vous voulez.

Admin
administrateur
administrateur

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par carrere Mer 9 Jan 2013 - 8:49

Bonsoir François,
Prolonge la souscription...
Ton livre on l'attend, je pense que personne n'est à un mois près...

1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere
carrere
modérateur
modérateur

Les Newsletters - Page 2 Empty lettre de février 2013

Message par Admin Ven 1 Mar 2013 - 9:06

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que nous avons changé de nom de domaine. Dans l'ensemble, le bilan est positif.
Les rubriques vont s'étoffer avec le temps et la participation des nouveaux inscrits. J'en profite pour vous rappeler que pour le bien du forum, je vous demande de citer vos sources et d'éviter de prendre des images sur les autres sites (sans autorisation des propriétaires des dites images).
Pour l'instant, le forum se tiens remarquablement bien grâce à vous. Continuez à échanger sans débordement en toute convivialité (c'est plutôt rare sur les sites de partages).
Je voudrais avoir un petit mot pour FANFAN (François CARMAGNAT) qui nous a quittés ce mois ci. Malheureusement, la vie nous réserve parfois de bien mauvais moments, j'ai une grosse pensée pour ses proches.
Ces derniers temps, je ne suis pas trop présent. En effet, la finalisation du livre sur les GILLOIS accapare une grosse partie de mon temps (en plus de mon travail!). C'est mon premier livre en tant qu'éditeur, et les subtilités de l'impression offset sont une découverte pour moi!
Pour les souscripteurs, le livre devrait être chez vous en fin de mois (au pire début avril). J'ai décidé de maintenir l'offre de souscription jusqu'à fin mars, cela permettra aux nombreuses personnes ayant téléchargé le bon de se rappeler qu'il faut l'envoyer avec un chèque (et cela m'aidera à régler les frais de port qui ont augmenté aujourd'hui). Par la suite, le livre sera en vente sur mon site d'édition au prix de 40€ + port.
Malgré le contexte économique et social pesant, je vous souhaite un excellent mois de mars et je vous remercie pour votre soutien aussi bien dans l'aventure du forum du Génie que dans celle du livre sur les GILLOIS.

François

Admin
administrateur
administrateur

Les Newsletters - Page 2 Empty lettre de mars 2013

Message par Admin Mar 2 Avr 2013 - 7:50

Voila, ça y est, le livre sur les engins GILLOIS est sorti. Merci aux souscripteurs sans qui ce projet n’aurait pas pu aboutir. J’ai quelques regrets sur le fait de ne pas avoir pu insérer les rubriques : fiches maquettes, ou les immatriculations. Mais je pense que le reste est plutôt sympa.
Je viens de créer un site dédié à la vente ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si cet ouvrage vous a plu, n’hésitez pas à en faire la pub, cela me permettra de rentrer dans mes frais ! Dites moi aussi, ce que vous pensez réellement du livre, cela me fera avancer (certains l’ont déjà fait). Je viens aussi de mettre un petit message concernant le livre et son éventuelle copie, pensez à le regarder et à l’appliquer, merci.
Je pense poursuivre l’aventure (si je sens qu’il y a de la demande) en écrivant d’autres livres sur les véhicules du Génie. A ce sujet, un sondage va être mis en place sur le forum.
Autre projet, mais en pointillés, je travail sur un éventuel rassemblement des membres, là aussi un sondage va être mis en place.

Ce mois a été danse pour moi, je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour animer le forum, mais gardez à l’esprit que l’animation n’est pas réservée aux administrateurs (certes tout le monde n’a pas de quoi partager sur le forum). Le nombre d’inscrits augmente, je souhaite que la qualité des échanges reste à cet excellent niveau. Je vous rappel que je ne souhaite pas que l’on poste sur le forum des morceaux entier d’autres sites, ou des images sans en avoir l’autorisation du propriétaire.

Pour finir, si vous rencontrez des problèmes de connexions, contactez moi en inscrivant vos pb et votre adresse mail dans la rubrique contact dans le bandeau jaune en bas de la page d'accueil du forum.

Bon mois d'Avril, François

Admin
administrateur
administrateur

Les Newsletters - Page 2 Empty lettre d'avril 2013

Message par Admin Lun 29 Avr 2013 - 7:38

Bonjour à tous,
Juste un petit mot rapide, pour souhaiter la bienvenue au derniers inscrits et pour livrer les dernières infos du forum. Le mois écoulé fût très calme en terme de participation, mais grâce aux "piliers" du site il y a toujours des nouveautés. Je suis assez pris en ce moment, mais je garde un œil sur l'activité du forum.
Deux sondages sont en cours, 1 sur le sujet de l'éventuel futur livre et l'autre sur le rassemblement des membres. Ce dernier sondage me semble mal engagé avec très peu de participation, c'est la 3°fois que j'essaye d'organiser une rencontre, là, je me rend compte que c'est peine perdue. Je vais donc supprimer ce sondage. Je laisse courir celui sur le livre, histoire de laisser le temps à ceux qui le souhaitent de voter.
De nombreuses personnes ayant reçu le livre sur les GILLOIS m'ont contacté pour me remercier et me féliciter cheers Very Happy . Merci à vous, cela me touche vraiment. Ce projet me trottait dans la tête depuis longtemps, et malgré quelques imperfections je pense que c'est une réussite. Il ne me reste plus qu'à vendre le livre pour pouvoir me payer (j'ai du stock) n'hésitez pas à faire de la publicité auprès des anciens ayant connu l'engin ou auprès des passionnés.
Pour les membres ayant des images et ne sachant pas comment les déposer sur le site, ils peuvent me contacter.
bon mois de mai à tous.

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Sam 25 Mai 2013 - 8:06

LETTRE D'INFORMATION DE MAI 2013

Bonjour à tous,
Cette lettre arrive un peu en avance, mais la semaine prochaine je suis plus que pris et surtout en fin de semaine où je serais à St Maixent pour un truc qui me fait bien plaisir. Very Happy

Comme à mon habitude, je souhaite la bienvenue aux nouveaux inscrits et je vous rappel que sur notre forum, il n'est pas souhaitable que les sujets deviennent des boites à liens et des amas de sujets pris sur le net . Je vous rappel aussi qu' avant de participer aux sujets, vous devez vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet, ce qui me semble être la moindre des corrections à avoir sans pour autant nous raconter votre vie (pour ceux qui ne le souhaitent pas).
Autre sujet , j'ai décidé de poursuivre l'aventure Génie Edition. J'avais tellement de projets qui me "démangeaient" que j'ai mis en place un sondage pour les départager. Ce sondage restera jusqu’à fin mai, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce qu'il en ressort, pour l'instant, je m'oriente sur les poseurs de ponts terrestres, en parallèle les chars du génie vont aussi faire l'objet de recherches ainsi que PFM/MAF/EFA. J'attaque en juin les recherches et je pense que fin d'année le livre devrait sortir. Je dis "devrait" car le peu de ventes de l'ouvrage sur les GILLOIS ne me permet pas d'imprimer seul (loin de là!) il faudra donc à nouveau passer par la case souscription ce qui ne garanti pas la sortie du livre. (bon il y a pour l'instant 24 personnes potentiellement intéressées Laughing ).
Je cherche donc dès à présent, des images et documents sur ces engins. Le principe est le même que pour le précédent ouvrage, à savoir, les personnes me fournissant des photos exploitables ou documents aurons évidemment un livre d'offert.
Voila, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon mois de juin sous le soleil. Merci encore à ceux qui animent sans relâche ce forum et qui font donc en sorte qu'il soit attractif. bien

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 28 Juin 2013 - 8:42

LETTRE D'INFORMATION DE JUIN 2013

Bonjour à tous,

Voici la lettre d'information de juin 2013. Beaucoup de choses se sont passées ce mois ci, des bonnes et des moins bonnes. Les moins bonnes me touchent personnellement et touchent aussi un gars bien de notre forum, je ne vais pas entrer dans le détail, mais cette période est difficile pour tout le monde et en particulier pour les petites entreprises et assimilées. Veillons à préserver l'essentiel c'est à dire l'unité et le bien être de nos familles malgré les épreuves que la vie nous imposent.

Après avoir "plombé" l'ambiance, j'en remets une couche. Je vais donc vous parler du futur livre de Génie Edition. Il traitera des poseurs de ponts terrestres Français, je pense sincèrement qu'il devrait vous intéresser vu qu'en faisant mes recherches, je suis encore tombé sur des documents magnifiques. Mais, car il y a un mais, je n'ai pour l'instant pas l'autorisation de publier les documents du SHD, et si cela arrive, je risque de rencontrer un problème pour prendre des photos couleurs de certains véhicules pour lesquels on me demande des droits trop importants (en plus j'ai même pas un appareil digne de ce nom). Rien de grave à priori, mais le fait d'avoir beaucoup d'images en noir et blanc était une remarque formulée par plusieurs clients lors de la parution du 1°livre. Vous l'avez compris j'essaye de ne pas rééditer les petites erreurs figurants dans le livre sur les GILLOIS.
En résumé: à l'heure où je vous écris, je ne suis pas certain de pouvoir publier ce livre, et, si par bonheur cela arrive je serais encore obligé de passer par la souscription pour imprimer (je pense que le livre sortirait en fin d'année).
Je cherche toujours des images ou des documents (MAT ou  autres) afin d'étayer mon récit, merci aux heureux possesseurs de ces documents de bien vouloir prendre contact avec moi s'ils souhaitent m'aider. J'en profite enfin pour vous dire que le premier livre est toujours en vente et qu'il ne part pas vite, je dois effaroucher les clients car plusieurs me disent être intéressés et quand je demande comment ils souhaitent payer silence radio! scratch C'est peut être le tarif? Mais bon c'est conforme à ce qui se fait ailleurs et une place pour voir un match dans un grand stade coûte la même somme et certains concerts encore plus, mais il est vrai que les temps sont difficiles (voir plus haut). Je suis étonné aussi que des entreprises étant directement concernées par ces matériels n'achètent pas les livres à défaut de m'aider à les réaliser (ce qui au passage éviterait les erreurs et ferait même un peu de pub pour eux Rolling Eyes ).

Bienvenue au nouveaux inscrits et merci aux actifs, attention cependant de ne pas "bombarder " le forum de liens ou d'extrais d'autres sites. J'ai averti les membres ne s'étant jamais connectés depuis leur inscription que j'allais supprimer leur compte si ils ne se connectaient pas dans les jours suivant l'avertissement, ce sera donc fait ce weekend.

Je Vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en ont, et du courage pour tous ceux qui galèrent en ce moment.  François

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 13 Sep 2013 - 9:42

LETTRE D'INFORMATION DE LA RENTREE

Chers membres,

Après cette trêve estivale voici la lettre d'information de la rentrée.
Cette année encore, nous allons essayer d'animer ce site. Je pensais qu'en ouvrant sur l'Arme du Génie au complet (comme beaucoup l'avaient demandé) l'activité allait se développer et les rubriques se remplir. Force est de constater que ce sont toujours les même qui depuis le début enrichissent le forum. Je l'ai déjà dis, il est normal qu'il n'y ait qu'une partie des membres qui détiennent des documents ou infos. C'est donc à ceux là que je m'adresse, n'hésitez pas, à poster vos images et vos commentaires afin que ceux qui viennent nous visiter  par amour ou par hasard, trouvent un site qui tienne la route, je sais que certains ont des images mais les gardent pour eux ou pour d'autres sites, je respecte ce choix. Si vous avez dans votre entourage des personnes ayant des images et infos n'hésitez pas à les diriger par ici. Je rappel que je suis responsable de ce qui est présent sur le forum, donc je vous demande de ne pas copier ce qui se trouve sur d'autres sites pour les coller ici, de même évitez le commentaire sans intérêt et les images non libres de droits. Nous essayons de restructurer le forum dès qu'un sujet dévie sur autre chose, des fois je passe à coté, faites l'effort de rester cohérent sur les sujets et créez plutôt un autre sujet pour dire un truc qui ne colle pas avec le sujet du départ. Evitons de mettre trop de liens, je ne tiens pas à ce que le forum devienne une boite à liens! J'essaye de ne pas me calquer sur ce qui se fait ailleurs, je pense que c'est ce qui nous permettra de prolonger la vie de notre forum.
Pour résumer, il vaut mieux avoir moins d'activité mais de qualité et surtout pas déjà vu ailleurs.

Autre sujet, il y a de fortes chances  pour que je lance la souscription pour le livre sur les poseurs de ponts terrestres Français (35€ port compris).  C'est un pari risqué Embarassed , car cette fois ci j'aurais vraiment besoin des 250 commandes et là, j'investi  encore personnellement (pour mémoire, j'avais imprimé celui sur les GILLOIS avec 175 souscriptions en avançant la différence) . En effet je vais avoir des frais de reproduction photo assez élevés.

Comme à mon habitude je souhaite la bienvenue aux nouveaux  inscrits, n'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés rencontrées sur le site.
Merci de votre présence et longue vie au forum!

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Mar 3 Déc 2013 - 6:45

LETTRE D'INFORMATION DE DÉCEMBRE 2013

Bonjour,

En premier lieu, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits.
Ensuite je vous informe que notre forum est reparti pour une année, espérons que les futures participations des membres réussissent à maintenir l’intérêt suscité par notre site. A ce sujet, nous essayons de faire en sorte que ce forum plaise au plus grand nombre, pour se faire, les sujets et images proposés ne doivent pas provenir d’autres sites (bien sûr il y peut y avoir quelques exceptions). Il n’est pas facile de se retenir de partager ce que l’on découvre sur la toile, mais il y va de la survie du forum. En effet, une plate forme sans âme où l’on ne trouverait que des liens et des morceaux d’autres sites n’aurait aucun intérêt. Le plus gênant dans ce monde virtuel est la perte de certaines valeurs, ainsi les gens prennent et redistribuent images et dossiers sans même en informer leurs propriétaires, c’est ainsi mais essayons de continuer à fonctionner comme nous le faisons actuellement.  

Autre sujet, vous savez tous que je me suis « lancé » dans l’écriture d’ouvrages sur les matériels du génie français. Vaste programme !
Un livre est sorti (sur les engins amphibies GILLOIS), cette aventure est totalement nouvelle pour moi. Rien n’est facile, les éditeurs ne prennent pas de risque avec des sujets très ciblés et techniques, je me suis donc auto édité, mis à part l’impression, je m’occupe de tout. Pour l’instant pas mal de travail pour au final peu voir pas de bénéfice. Mais ayant amorti les frais, je peux donc me lancer dans le volume 2 « LES POSEURS DE PONTS TERRESTRES FRANCAIS ». Vous allez me dire qu’il y en a que pour les ponts. Oui pour l’instant, mais d’autres projets sont dans la boite et ne demandent qu’à en sortir.  
Je suis hélas encore obligé de passer par une souscription pour pouvoir éditer ce livre, je ne peux pas me permettre d’avancer de l’argent comme la fois précédente.
Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de souscription, faites le circuler, j’ai besoin de 250 commandes pour y arriver. Ne vous sentez nullement obligés de le renvoyer parce que vous l’avez reçu (ce sujet ne peut pas intéresser tout le monde et les temps sont durs).
A signaler aussi l’opération spécial NOEL sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où le livre sur les engins GILLOIS est a -15% du 01 au 20/12/2013.

Voila merci de m’avoir supporté jusqu'à la fin de ce courrier. Je vous souhaite de bonnes fêtes santa de fin d’année et je remercie encore une fois la solide équipe de membres actifs sans qui rien ne serait possible je n’oublie pas les deux relecteurs qui m’ont aidé à boucler le 1°livre.

Et bonne St BARBE à tous !  drunken

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 31 Jan 2014 - 0:28

Bonjour à tous, voici la première lettre d'information du forum pour cette année 2014.

Merci  et bienvenu aux nouveaux membres. L'année 2013 s'est malheureusement terminée dans la douleur avec le décès de 2 membres du forum et de Rolland MARTINI une" figure" du RHIN.  

Je souhaite que pour 2014 la morosité ambiante du pays ne gagne pas notre site et que tous à votre niveau vous ayez des sources de satisfaction.
La tâche est rude, mais heureusement, je peux compter sur une poignée de membres actifs pour animer le forum. Je vous demande de respecter le travail de ces piliers, qui ne comptent pas les heures afin de vous fournir de quoi voir et comprendre notre arme. Certes, il est facile de critiquer ou de prendre des textes et des images  sur le site, mais  j'aurais plutôt aimé que cette catégorie de membre dépense son énergie à convaincre des sapeurs de venir nous rejoindre et de partager  leur savoir. Depuis le début j'ai voulu que ce site ne soit pas comme beaucoup d'autres à savoir un lieu où certains se défoulent en provocant des polémiques,  en critiquant systématiquement le travail de l'autre ou en faisant des différences entre régiments, appelés, engagés , une spécialisation ou une autre. Il y a eut quelques échanges vigoureux avec  "chambrage"  bon enfant (je pense aux promos ENSOA et ESOA) mais au final rien de méchant même si avec le recul je pense que je n'aurais pas du provoquer  cet échange.
Tout ce baratin pour vous dire qu'ici, nous pouvons ne pas être en accord avec certains propos et l'exprimer mais en y mettant les formes et que vous, très chers membres, qui avez de quoi nous aider à développer ce site par le biais de documents ou de récits n'hésitez pas à prendre contact.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un an, je publiais mon livre sur les engins GILLOIS, ce fût pour moi une extraordinaire aventure longue et difficile. Les éditeurs sont frileux car le marché pour ce genre d'ouvrage n'est pas énorme, j'ai donc créé ma société juste pour sortir ce livre qui me tenait a cœur (problème, vu mon statut je ne peux pas publier d'autres auteurs, j'en avais un avec un  superbe livre). Certains d'entre vous  m'ont bien aidé en souscrivant en nombre afin que je puisse publier et je les en remercie. Ici ou là on me dit, continus, il n'y a rien sur les engins français sur le marché. Alors banco, me voila parti pour la suite (après avoir fait un sondage sans grand nombre de participants). La suite c'est le futur ex livre sur les poseurs de ponts terrestres français. Deux mois de souscription et 32 commandes (il en faut impérativement au moins 250). Le livre sur les GILLOIS est à 40€ (en promo à 34€ jusqu'au 11/02) c'est le prix d'une place de spectacle ou d'un match.  Vu le nombre de ventes je ne peux pas compter dessus pour financer le prochain.  
Alors que faire? L'option qui l'emporte pour le moment est la suivante, j'arrête la souscription et je me consacre au forum. C'est dommage car il y avait tellement de choses à faire entre les chars du Génie, les engins d'aide au déploiement, les plongeurs, les vedettes et chalands, efa pfm maf  etc etc .....  Mais cela représente une somme de travail colossale du temps (de mes congés) et de l'argent (déplacement, nourriture, hôtel, droits de reproduction et j'en passe). Autre aspect de la chose, je ne suis rien (pas général, pas écrivain) il est donc difficile d'ouvrir certaines portes, je dois remercier deux entreprises françaises (DESCHAMPS & la CNIM) qui étaient prêtes à m'aider contrairement à d'autres qui pourtant auraient vraiment eut à y gagner et dont j'ai du me passer en particulier pour le livre sur les GILLOIS Evil or Very Mad .
Pour la pub c'est un peu pareil, sur le réseau intradef de la défense il y a régulièrement de la publicité pour des livres, j'avais donc demandé à pouvoir y figurer, pas de réponse, en revanche on nous bombarde de livre de colonels ou de généraux !!!
Alors y a-t-il d'autres options?  Oui je pense, soit je gagne au loto  Laughing , soit des sponsors se manifestes, soit un éditeur me contacte et nous faisons affaire pour un livre ou des articles. Mais honnêtement je n'y crois plus beaucoup. Je vais donc attendre le cap des trois mois fin février et je trancherais. Sachez qu'en cas d'arrêt j'essaierais au maximum de vous faire profiter de mes recherches par le biais du forum.
Pour en finir avec ces propos tristounets, il y a quand même des motifs de satisfaction. En un an 400 000 pages ont été vues et 20 500 personnes différentes sont venues nous voir  bien , et pour l'instant nous arrivons toujours à vous proposer des choses nouvelles toutes les semaines.
Il y avait une chose qui me tenait à cœur depuis le début, c'était la rencontre des membres du forum, au niveau national cela semble difficile trop de trajet et de frais pour si peu de temps passé ensemble. Je propose donc  de réessayer de nouveau mais en séparant la France en plusieurs morceaux. Je vais vous en parler sur le forum ce weekend, une chose est certaine je vais organiser un truc sur le sud ouest.  

Merci de votre attention et de votre participation, ensemble faisons de ce forum un outil incontournable pour les amoureux du Génie  cheers .

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Jeu 1 Mai 2014 - 7:43

LETTRE D'INFORMATION DE D'AVRIL 2014
Bonjour à tous.
Bienvenue aux nouveaux inscrits. Je rappel qu'avant d'intervenir sur le forum, la moindre des politesses est de se présenter même succinctement. Ouvrir un sujet à des fins personnelles ou de propagande sans même avoir la correction de se présenter, me semble vraiment déplacé.
Je pense effectuer un nettoyage dans le courant du moi de mai, en pratique, je vais supprimer les membres inscrits qui ne se sont jamais connecté et ceux dont la dernière connexion remonte à plus d'un an.
Encore merci aux membres qui animent le forum, pour les autres et en particulier ceux qui ont des images ou archives et qui ne se sentent pas d'effectuer la manipulation pour les partager, je suis à votre disposition.
Le 17 mai quelques membres du forum et moi même nous retrouvons pour partager un moment que j'espère fort agréable.
Pour terminer, je vous donne quelques nouvelles de la souscription pour le livre sur les poseurs de ponts terrestres français, il y a pour l'instant 71 souscriptions (il en faut 250 pour que le livre sorte!) je vais encore attendre un peu et d'ici juillet, soit je trouve une solution soit j'abandonne le projet.
Le premier livre (sur les engins amphibies GILLOIS) est toujours en vente ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ton de cette lettre peu vous paraître un peu sec, mais il était nécessaire de rappeler les règles . Pour ma part je reste heureux et satisfait de partager avec vous ce forum et d'essayer de faire connaitre hommes et matériels du génie au travers du livre, même si l'aventure risque de s'arrêter.

Cordialement, François

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 27 Juin 2014 - 5:25

Dernière lettre d'information avant les vacances (2014).

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous souhaiter de bonnes vacances (pour ceux qui en prennent).
Pendant ce temps, le forum continuera à vivre, et surtout, ma quête pour réussir à boucler le budget pour le livre  sur les poseurs de ponts terrestres français se poursuivra. J'en suis péniblement à 90 commandes.
Je vais mettre un sondage en place pour demander aux actifs du forum leur avis sur le fait que les images ne soient visibles que par les inscrits.
Merci à ceux qui possèdent des images de manœuvres de véhicules etc   et qui souhaitent en faire profiter la communauté de me contacter ou de les poster si ils maitrise la procédure. Le forum avance et ne vit que par nos contributions. Je pense que pour l'instant nous tenons la route et qu'il y a constamment de nouvelles choses à voir ou à lire, mais la source se tarie ! Encore un énorme merci à la quinzaine de membres actifs sans qui ce forum n'existerait plus.

Allez, profitez bien de ces quelques jours de repos  sunny  et à bientôt sur le forum.

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Lun 1 Sep 2014 - 7:59

Lettre d’information de la rentrée 2014

Bonjour à tous,

Je vous retrouve avec plaisir en ce début d’année scolaire après un été, qui, pour ma part a été assez mouvementé (enfin, je vais prendre quelques jours de congés ce moi ci).
Bienvenue aux nouveaux inscrits, je souhaite que le forum continu à être attractif grâce à vos contributions et vos documents. A ce sujet, je suis toujours à votre disposition pour régler les éventuels problèmes techniques et, en particulier pour la mise en ligne des images.
Le forum, est dédié à l’arme du Génie, je vous demande donc de veiller à ne pas trop déborder sur d’autres sujets (sauf dans la rubrique « popote »). Pour ceux qui ont des souvenirs ou des remarques pertinentes à formuler, n’hésitez pas ! C’est cela qui nous fera avancer et qui maintiendra la qualité de ce site.

Je vous informe que mon projet de constituer une collection de livres sur les engins du Génie est abandonné. Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas de demande pour ce genre d’ouvrage. Ainsi après 9 mois de souscription, je n’ai même pas réuni 100 commandes pour le livre sur les poseurs de ponts terrestres français. Il m’est donc impossible d’éditer cet ouvrage. Il me reste quelques livres sur les GILLOIS, que je vais continuer à vendre à – 20% et je fermerais mon entreprise Génie Edition.
Je tiens à remercier les personnes qui ont cru en moi et en ce projet, je sais que certains vont me contacter pour me proposer des solutions, je vous remercie, mais la décision est prise et rien ne me fera reculer. J’ai cette année des objectifs personnels à atteindre et j’aurais bien besoin du temps libre que l’arrêt de cette aventure va occasionner, il est donc, aussi, fort possible que je sois moins présent sur le forum (bien que continuant à y jeter un œil chaque jours).  

J’essaierais d’alimenter doucement les rubriques avec ce qui me reste de données techniques (car beaucoup d’images en ma possession,  ne sont pas diffusables). J’essaierais aussi de faire quelques dossiers pour les maquettistes en fonction de mes disponibilités.

Cordialement, François.

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Mar 9 Sep 2014 - 8:05

le livre, c'est reparti!

Désolé de vous renvoyer encore un message.

Juste pour vous dire (je l'ai déjà fait pour les souscripteurs plus en détail) qu'un événement inattendu est arrivé ce weekend, puisque environ la moitié de  la somme nécessaire à la publication est en passe d'être acquise. Dans ces conditions, le projet peut repartir. Il manquera certainement une cinquantaine de souscriptions, je vais donc remettre le bon à télécharger avec une date de fin en décembre. En espérant que ceux qui avaient regretté de ne pas avoir souscrit le fassent ce coup là.

Merci à tous.  

François

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Mar 2 Déc 2014 - 9:16

LETTRE DE FIN D'ANNÉE  2014

Chers membres,
Dernière lettre de l’année, pour vous souhaiter de bonnes fêtes.
Je sais, le forum tourne au ralenti, mais c’est un peu une tendance générale. S’il est vrai que si j’y passe tous les jours, je n’ai pas beaucoup de temps pour l’animer. Rassurez vous ça devrait aller mieux en 2015. A ce sujet, l’animation de ce site n’est pas réservée aux habituels contributeurs, vous qui avez des souvenirs ou des archives, partagez les ! Je trouverais bien 5 minutes pour aider un membre ne sachant pas comment faire pour poster une image ou un commentaire. Le principal étant de ne pas commenter pour rien dire ou en étant hors sujet.
Dernier point,
Je sais que bon nombre d’entre vous attendent le livre sur les poseurs de ponts terrestres français. J’y travaille énormément, il est presque prêt, mais certaines contraintes m’obligent à attendre pour lancer l’impression. J’aurais tellement voulu que le père Noël vous l’apporte, hélas, il ne sortira pas avant fin janvier au mieux. J’ai toujours besoin de commandes pour régler la facture, la souscription est toujours en cours et téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, bonnes fêtes et à l’année prochaine
(ps, le livre sur les GILLOIS est toujours en vente sur le site de génie édition).

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Sam 4 Avr 2015 - 8:12

Lettre d'information d'avril 2015

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas cassé les pieds ! Pour diverses raisons (valables) je ne suis pas en mesure d’animer le forum ces temps ci. Mais j’espère pouvoir être plus actif prochainement.
Heureusement que quelques membres ont posté des sujet forts intéressants ces derniers temps, merci à vous les gars (ils se reconnaîtrons) bien .
Par ce message je vous informe que le livre sur les poseurs de ponts terrestres français est enfin disponible. Vous pouvez le commander ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis navré pour le retard dans l’acheminement des livres pour les souscripteurs, la dernière fournée partira mardi 7 avril.

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 3 Juil 2015 - 2:51

LETRRE D'INFORMATION DE L'ETE

Bonjour à tous.

En premier lieu, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en ont et la bienvenue aux nouveaux inscrits.
Ensuite, je vous donne quelques nouvelles. Je ne suis pas trop présent sur le site car ma situation actuelle ne me permet pas d’avoir une bonne connexion internet. Je remercie les deux ou trois habitués qui continuent à alimenter le site ainsi que la quinzaine d’abonnés fidèles qui consultent le forum tous les jours dans l’espoir d’y trouver de nouvelles choses.  I love you
Ce qui m’amène à parler une nouvelle fois de la participation des quelques 1000 abonnés (mais ça ne va pas durer) du forum. Je sais qu’il y parmi vous des personnes qui auraient de quoi enrichir notre site, mais ne le font pas. Pourquoi ? Mystère. scratch
Evidemment la plus grosse partie des inscrits sont venus 1 fois pour voir et éventuellement récupérer des images. Pour résumer la situation, à terme, le site n’aura plus aucune raison d’exister du fait du manque d’attrait engendré par l’inactivité. Je vais donc commencer par supprimer les inactifs (ceux qui se sont inscrits et qui ne se sont jamais connecté) ensuite je me pose la question sur l’utilité de continuer avec quelques autres camarades, à faire vivre ce forum qui est pourtant assez consulté et qui aurait pu être un bel outil de communication sur l’arme du génie (certains comprendrons aisément mon problème).

Cordialement,

François.

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 6 Nov 2015 - 9:20

Presque 5 ans! cheers

Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux inscrits.
Je refais surface après une longue période d’absence sur le forum. Deux raisons à cela, le manque de connexion internet que ma nouvelle situation professionnelle a engendrée (ça devrait aller mieux dans quelques mois). Je constate que sans la présence de deux ou trois d’entre nous, le forum ne bouge pas !  
Les membres en possession d’images ou de souvenirs  peuvent les partager ou participer à l’animation du forum (si problème me contacter par mp). Je vais essayer d’animer un peu le site dans les jours à venir.  

J’ai pris la décision de laisser le forum ouvert, en espérant qu’il y ait un peu de mouvement. En effet, il y a déjà beaucoup de sujets et ce serait dommage de perdre ce travail mis à la disposition des visiteurs. En ce qui concerne Génie Edition, je pense fermer la boutique, j’ai toujours l’idée de finir la collection sur les engins du génie, mais à court terme ma situation ne me permet pas de continuer et maintenir la société me coûte cher. Elle renaîtra plus tard certainement, les livres resteront disponibles  après la fermeture (infos à venir).

Merci de votre attention, je vous souhaite par anticipation, une bonne sainte Barbe, et de joyeuses fêtes de fin d’année. santa geek

François

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Sam 24 Sep 2016 - 4:26

lettre d'information 2016,

Bonjour à tous,

Cela faisait 11 mois que je n’avais pas envoyé de lettre d’information. La raison en est simple, je n’ai pas d’information nouvelle à faire passer. Le contenu de la dernière lettre est toujours d’actualité.
Je ne suis pas souvent sur le forum pour les mêmes raisons, le forum reste ouvert pour que vous puissiez en profiter et il ne s’y passe toujours pas grand-chose  (merci au aux quelques membres qui trouvent encore des sujets à poster).
Bienvenu aux nouveaux inscrits.  bien
En espérant que je puisse bientôt  animer un peu ce bel outil, je vous souhaite une bonne journée.

Fançois

Admin
administrateur
administrateur

Les Newsletters - Page 2 Empty lettre de fin d'année 2016

Message par Admin Sam 10 Déc 2016 - 6:28

Bonjour à tous,
c’est bientôt les fêtes et à cette occasion je vous souhaite pleins de bonnes choses.

Du coté forum, je ne suis toujours pas aussi présent que je le souhaiterai. Quelques rubriques ont évolué, en effet l’arrivée d’un espace « troc et ventes » vous permettra de déposer des annonces visibles par tous, je souhaite que cet espace soit limité aux objets militaires dans le respect de la réglementation, donc pour éviter les problèmes, pas d’armes svp.
Il faut que je vide un peu mon garage (le déménagement se précise) j’ai donc créé un onglet pour la vente des livres qu’il me reste de Génie Edition (35€ pièce port compris). Pour les fêtes c’est une idée de cadeau  study  (attention à compter du 21 décembre je ne peux plus traiter les commandes et ce jusqu’au 3 janvier). Il y a un peu d’activité depuis quelques temps, c’est super pour la vie du forum, veillez à faire attention de ne pas publier des images sans en avoir le droit. Pour en revenir à la vie du forum, je vous informe que je viens de payer la somme nécessaire au renouvellement du nom de domaine, c’est donc reparti pour une année. La somme n’est pas énorme, mais je vous le dis pour que certains prennent conscience que c’est grâce à l’investissement humain et financier que le forum fonctionne, à ce titre je remercie les membres qui ont un jour ou l’autre partagé leurs connaissances ou leurs images, je remercie aussi ceux qui n’ont rien à partager mais qui font l’effort de participer.
Bonne fêtes de fin d’année.  santa  cheers

François

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Ven 12 Jan 2018 - 9:49

Lettre d'information 2018

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n’ai pas donné signe de vie sur le forum. Je n’ai, pour l’instant, vraiment pas le temps d’alimenter les sujets et ce au moins pour  6 mois encore. Je n’ai pas voulu fermer ce site car quelques uns d’entre vous le fréquentent encore et surtout il y a là une énorme base de données que je ne veux pas supprimer.
Merci aux quelques irréductibles qui continuent  à le faire vivre. bien
J’ai donc cassé ma tirelire pour prolonger le nom de domaine du forum pour l’année à venir (bon c’est abordable). Je vous souhaite une bonne année 2018. François.

Admin
administrateur
administrateur

Message par Admin Mer 29 Nov 2023 - 6:37

Bonjour à tous,

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas pris ma plume pour vous donner des informations concernant le forum.
Nous en étions restés à la fin du nom de domaine pour revenir à une version gratuite du forum. En effet, au regard de l’investissement consenti pour une participation déclinante et par manque de temps et d’argent, j’ai préféré faire ce choix. Ceci étant, le forum vit encore et semble intéresser une poignée d’irréductibles qui participent dès qu’ils le peuvent et je les en remercie. Je sais que les temps ont changés et que le respect et la politesse ne sont plus des valeurs sûres, cependant, j’ai fait le choix de ne pas demander de présentation systématique pour les nouveaux inscrits. Je constate néanmoins que certains prennent un peu de liberté avec le travail des autres. Je m’explique, que des images soient copiées pas de problème, en revanche, une réutilisation mérite dans la mesure du possible, au moins de mentionné à qui appartient la photo ou d’où elle provient. Je ne parle même pas de la récupération de textes complet reposté ailleurs sans même mentionner l’auteur ! L’hiver arrive je vais avoir plus de temps moins d’argent et moins de matériaux pour les travaux. Je pense donc essayer de remettre des images là où elles ont disparu. Pour information, je viens de supprimer 500 comptes inactifs depuis 1 an et n’ayant jamais posté de message. Gardons nos valeurs de partage et d’entraide qui ont contribué à construire ce forum qui, quoi qu’on en dise, constitue une base de données déjà conséquente que nous acceptons de partager dans les conditions susnommées . Avec cette version du forum je n’ai droit qu’à 2 lettres d’information (une cartouche est cramée du coup). Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

François

Admin
administrateur
administrateur

chris9rg22ca2a, LEMARCHAND, Didier32 et joe 13/4 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2