C'est donc à moi...
+3
FRANCOIS P
Admin
AZA
7 participants
Page 1 sur 1
C'est donc à moi...
Bonjour à tous,
Tout comme PapaCorno, j'ai débuté mon parcours d’EVSP en 1982 à la 25/10 sous les ordres de l'Adc Mizéra, au sein de la section BAC, (12 engins et tout le personnel qui va avec......) puis sous les ordres de l’Aspirant Guyon (Don Guyoné pour les intimes ). Je sers ensuite à la Pont 1 sous les ordres du Lt Cazzoli. La compagnie est dissoute et recréée au 11°RG en 1988 avec le numéro 26, donc 26/11, je suis toujours sur engin travure et rampe travure (l’élite!) jusqu’à la dissolution du régiment en 1991. Je suis affecté au 4°RG à la 24°compagnie de franchissement sous les ordres du.......Capitaine Mizéra, au sein de la section franchissement, ou nous assurions les CTE sous les ordres du Lt W. Shaffer. A la dissolution/ restructuration du 4, fini le franchissement lourd. Je suis affecté à la compagnie Génie du 8°RI sous les ordres du Cne Masson et du Cne Pechnick, avec l’opportunité d’accrocher la spécialité NEDEX. Je m’épanouis totalement dans ce régiment jusqu’à sa dissolution en 1993 ou je suis affecté à Tahiti pour deux ans. En 1999, je rejoins le 2°REG. NO COMENT ! Suite à cette expérience plutôt houleuse, je demande à servir dans la Chaîne Recrutement et je suis affecté au CIRAT de Versailles de 2002 à 2006, et je suis actuellement Major au CIRFA de La Rochelle.
Mes années de Franch ont été de belles années, faites d’efforts, de camaraderie, de parties de rigolade et de moments durs et prenants, de solidarité aussi. J’avoue qu’il m’arrive d’être ému lorsque j’y repense ou lorsque j’évoque ces moments et ceux qui les ont partagés, avec d’autres ‘’vieux cons’’ (ils se reconnaîtrons), qui ont vécu cette même expérience. Je recrute aujourd’hui des jeunes soldats pour l’Armée de Terre. A moins qu’ils n’aient une réelle motivation, et la force de caractère nécessaire, je ne suis pas sûr qu’ils aient les prédispositions pour résister plus de six mois dans ce métier et dans les conditions dans lesquelles nous l’avons exercé. Je tiens aussi à rendre hommage à nos appellés du contingent qui, pour 500F, ont partagé ‘’notre misère’’.
Quant il m’arrive de parler de Gillois avec d’autre militaire plus jeunes, ils roulent des billes incrédules…TBien, ceci dit, longue vie à ce forum, et à bientôt sur les ondes.
Tout comme PapaCorno, j'ai débuté mon parcours d’EVSP en 1982 à la 25/10 sous les ordres de l'Adc Mizéra, au sein de la section BAC, (12 engins et tout le personnel qui va avec......) puis sous les ordres de l’Aspirant Guyon (Don Guyoné pour les intimes ). Je sers ensuite à la Pont 1 sous les ordres du Lt Cazzoli. La compagnie est dissoute et recréée au 11°RG en 1988 avec le numéro 26, donc 26/11, je suis toujours sur engin travure et rampe travure (l’élite!) jusqu’à la dissolution du régiment en 1991. Je suis affecté au 4°RG à la 24°compagnie de franchissement sous les ordres du.......Capitaine Mizéra, au sein de la section franchissement, ou nous assurions les CTE sous les ordres du Lt W. Shaffer. A la dissolution/ restructuration du 4, fini le franchissement lourd. Je suis affecté à la compagnie Génie du 8°RI sous les ordres du Cne Masson et du Cne Pechnick, avec l’opportunité d’accrocher la spécialité NEDEX. Je m’épanouis totalement dans ce régiment jusqu’à sa dissolution en 1993 ou je suis affecté à Tahiti pour deux ans. En 1999, je rejoins le 2°REG. NO COMENT ! Suite à cette expérience plutôt houleuse, je demande à servir dans la Chaîne Recrutement et je suis affecté au CIRAT de Versailles de 2002 à 2006, et je suis actuellement Major au CIRFA de La Rochelle.
Mes années de Franch ont été de belles années, faites d’efforts, de camaraderie, de parties de rigolade et de moments durs et prenants, de solidarité aussi. J’avoue qu’il m’arrive d’être ému lorsque j’y repense ou lorsque j’évoque ces moments et ceux qui les ont partagés, avec d’autres ‘’vieux cons’’ (ils se reconnaîtrons), qui ont vécu cette même expérience. Je recrute aujourd’hui des jeunes soldats pour l’Armée de Terre. A moins qu’ils n’aient une réelle motivation, et la force de caractère nécessaire, je ne suis pas sûr qu’ils aient les prédispositions pour résister plus de six mois dans ce métier et dans les conditions dans lesquelles nous l’avons exercé. Je tiens aussi à rendre hommage à nos appellés du contingent qui, pour 500F, ont partagé ‘’notre misère’’.
Quant il m’arrive de parler de Gillois avec d’autre militaire plus jeunes, ils roulent des billes incrédules…TBien, ceci dit, longue vie à ce forum, et à bientôt sur les ondes.
AZA- membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 60
Localisation : VENDEE
Re: C'est donc à moi...
Bienvenue à toi AZA ça me fait plaisir que tu sois présent sur le forum!
En souvenir de ces bons moments de rigolades malgrès la difficulté de ce que nous faisions à ces moments là!!
En souvenir de ces bons moments de rigolades malgrès la difficulté de ce que nous faisions à ces moments là!!
Re: C'est donc à moi...
Nous avons du nous croiser à la 26 en 1988, j'étais à la PONT 3 avec comme SOA, le SCH DUDU ... on a même du faire ensemble un exercice, non pas de franchissement, mais d'évacuation sanitaire ( notre détachement faisant office de blessés) avec hélicos (souvenirs ?)...
FRANCOIS P- membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 58
Localisation : 77
Re: C'est donc à moi...
Bienvenue à toi,
Olivier doit se souvenir du transport en gazelle dans sa coque fixée sur les patins si mes souvenirs sont bons!Il en garde ,je pense , un souvenir mémorable non?J'étais également dans cette section Kaelblé.Serais-tu Parzi par hasard?
@ bientôt.
Olivier doit se souvenir du transport en gazelle dans sa coque fixée sur les patins si mes souvenirs sont bons!Il en garde ,je pense , un souvenir mémorable non?J'étais également dans cette section Kaelblé.Serais-tu Parzi par hasard?
@ bientôt.
Invité- Invité
Re: C'est donc à moi...
Et oui c'est bien moi ...
FRANCOIS P- membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 58
Localisation : 77
Re: C'est donc à moi...
Bonjour AZA, j'ai eu moi aussi le Ltn Schaffer comme CDS quand j'étais sur bac valo!!!
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : saint Uze
Re: C'est donc à moi...
Oups! j'ai loupé pas mal de messages depuis le premier que j'ai posté, mais, à ma décharge, je suis en poste dans le 974 depuis juillet 2011.
Alors Parzi est là aussi. Salutations quant à ytram01, nous avons certainement bossé ensembles, j'étais l'adjoint du Lt Shaffer.
Amitiés à tous.
Aza
Alors Parzi est là aussi. Salutations quant à ytram01, nous avons certainement bossé ensembles, j'étais l'adjoint du Lt Shaffer.
Amitiés à tous.
Aza
AZA- membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 60
Localisation : VENDEE
bonsoir londonien
bonsoir du mecano fou a la grosse clef a molette.Belle photo , on faisait pareil a Spire. Amitie . Christophe
chris9rg22ca2a- membre
- Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 54
Localisation : londres
Re: C'est donc à moi...
Bonjour AZA
nous nous sommes certainement croisés à la 25 du 10 de 1982 à 1983. J'étais SOA en section pont (4).
nous nous sommes certainement croisés à la 25 du 10 de 1982 à 1983. J'étais SOA en section pont (4).
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Merci de rendre hommage aux appelés.Moi aussi j'ai servi mais au BPSR ss les ordres du Major MIZERA;brave homme mais pas très loquace
AZA a écrit:Bonjour à tous,
Tout comme PapaCorno, j'ai débuté mon parcours d’EVSP en 1982 à la 25/10 sous les ordres de l'Adc Mizéra, au sein de la section BAC, (12 engins et tout le personnel qui va avec......) puis sous les ordres de l’Aspirant Guyon (Don Guyoné pour les intimes ). Je sers ensuite à la Pont 1 sous les ordres du Lt Cazzoli. La compagnie est dissoute et recréée au 11°RG en 1988 avec le numéro 26, donc 26/11, je suis toujours sur engin travure et rampe travure (l’élite!) jusqu’à la dissolution du régiment en 1991. Je suis affecté au 4°RG à la 24°compagnie de franchissement sous les ordres du.......Capitaine Mizéra, au sein de la section franchissement, ou nous assurions les CTE sous les ordres du Lt W. Shaffer. A la dissolution/ restructuration du 4, fini le franchissement lourd. Je suis affecté à la compagnie Génie du 8°RI sous les ordres du Cne Masson et du Cne Pechnick, avec l’opportunité d’accrocher la spécialité NEDEX. Je m’épanouis totalement dans ce régiment jusqu’à sa dissolution en 1993 ou je suis affecté à Tahiti pour deux ans. En 1999, je rejoins le 2°REG. NO COMENT ! Suite à cette expérience plutôt houleuse, je demande à servir dans la Chaîne Recrutement et je suis affecté au CIRAT de Versailles de 2002 à 2006, et je suis actuellement Major au CIRFA de La Rochelle.
Mes années de Franch ont été de belles années, faites d’efforts, de camaraderie, de parties de rigolade et de moments durs et prenants, de solidarité aussi. J’avoue qu’il m’arrive d’être ému lorsque j’y repense ou lorsque j’évoque ces moments et ceux qui les ont partagés, avec d’autres ‘’vieux cons’’ (ils se reconnaîtrons), qui ont vécu cette même expérience. Je recrute aujourd’hui des jeunes soldats pour l’Armée de Terre. A moins qu’ils n’aient une réelle motivation, et la force de caractère nécessaire, je ne suis pas sûr qu’ils aient les prédispositions pour résister plus de six mois dans ce métier et dans les conditions dans lesquelles nous l’avons exercé. Je tiens aussi à rendre hommage à nos appellés du contingent qui, pour 500F, ont partagé ‘’notre misère’’.
Quant il m’arrive de parler de Gillois avec d’autre militaire plus jeunes, ils roulent des billes incrédules…TBien, ceci dit, longue vie à ce forum, et à bientôt sur les ondes.
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum