Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Informé de la naissance du Forum hier par François, me voilà, curieux et enthousiaste à la fois.
Je vais essayer de "faire court", mais c'est pas gagné...
Engagé Volontaire Du Rang au titre de l'Arme du Génie, j'ai été affecté au 1er de l'Arme le 6 décembre 1982, même pas encore majeur. Après un court passage à la 11ème Compagnie d'Instruction (Sous les ordres du Cne SOHET si mes souvenirs sont bons), me voilà affecté à la 211ème Compagnie de Franchissement M4, commandée à l'époque par le Cne SCHUMACHER il me
semble. J'y choisi la "Section Vedette" et me voilà homme d'équipage, puis pilote.
S'en viennent un statut d'Engagé Volontaire SPécialisé et un galon de Caporal Chef.
Arrive ensuite la seconde phase de l'expérimentation du Pont Flottant Motorisé, première rotation à Toulon avec une Jeep, un KT porte-vedette monté de ses deux demies F1 Bis, et ........... une G15! Premier souvenir mémorable pour moi et les 4 autres guerriers de l'équipe.
Toujours dans le cadre de l'expérimentation, premier Satory pour ma pomme, avec Tonton et Ponpon.
Puis essais sur les pistes à chars de BITCHE avec une fine équipe de fins pilotes de TBU, attelé pour l'un d'un gabarit en IPN, sans commentaire....
Puis création de la 24ème CPFM. Fini le Bailey et le M4. La section Vedette se transforme en section Appui et me voilà sur le PFM. X navettes à Toulon, Chef d'engin, St Maixent en semi-direct, La Valbonne, et me v'là Sous/Off.
Des collègues, des camarades, deux amis d'la vie comme on n'en trouve nul part ailleurs dont un que je ne vois malheureusement plus depuis pas mal d'années.
Toujours et encore l'expé. Patton lesté, des passages et "norias" à n'en plus finir, des vacances d'hiver au bord dur Rhin, des AMX 30, des goutes à goutes alimentés à l'essence au lieu du fioul, la maison 56 qui prend un coup de chaud, une Jeep qui emmène le réseau barbelé, et j'en passe. Que de souvenirs...!
Puis plus de deux années mémorables sous les ordres du Cne ..........., un Grand Homme.
Et me voilà parti à Villacoublay pour une formation EEI N.E.D.Ex. à l'issue de laquelle j'intègre en double emploi l'équipe du 1er, sous les ordres du regretté Adjudant .........., second Grand Homme sous les ordres duquel j'ai pris plaisir à travailler et qui m'ait inspiré un grand respect.
Galons de Chef, retour comme Chef du Groupe Vedette de la Section Appui avec pour Chef de Section un Adjudant génial qui se reconnaitra sans doute, amoureux comme moi des F1, F1 bis et .............. de la Javelot. Un peu de grues, G15, G 8 et Haulottes (Écrit sur la flèche mais l'orthographe...?!) , un peu de mono du côté de Marko. derrières une F1 bis avec une bande de zouaves qui eux aussi se reconnaitrons, toujours accompagnés de l'Ami Prémo. Impossible d'oublier de tels moments, sans parler des courses de moto, de la XLS d'un adjudant chef barbu laissée au 2B en révision et qui termine sur le dos, d'un réseau barbelé accroché au D6 pendant le "nivelage" d'un terrain de cross pour les courses du vendredi après midi dans une école des ponts désertée.....
Le 1er de l'Arme restera celui qui m'a le plus apporté. Convaincu qu'en Franch., faut savoir se démerder et trouver à chaque souci une solution pour avancer et se sortir de la panade, j'y ai rencontré des gens d'une compétence mécanique impressionnante pour certains.
Après dix années de bons et loyaux services, de bonnes et loyales chouilles, de pannes innombrables, de réparations de fortune, de situations cocasses et de franches amitiés, me voilà muté au 71ème de Oissel. Au même moment, fugue de Prémo que l'on a jamais revu depuis.
Pas de place en Franch. pour moi à Oissel, me voilà Chef de Groupe SIS (Section d'Intervention et de Sécurité).
Et là, le dégout profond. Élevé les pieds dans l'eau, sans engin entre les doigts, plus d'odeur d' XH78, l'armée de Terre n'était plus pour moi sans taquet, Winch, cordages et macaron.
Présentation au concours de la Maréchaussée, affectation en qualité de Chef de Section Caso à la 6ème Compagnie de Contre Mob avec là encore, un Capitaine qu'on n'oublie pas, père de famille à souhait, d'autres très bons camarades, une M.C.D. au Cambodge (N.E.D.Ex.) puis retour en Alsace après une année de formation en école Gie depuis maintenant plus de 15 ans.
Voilà, j'aurai pu en écrire des pages mais le plus gros y est je crois.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, moi je ne l'aurai pas fait, mais bon, c'est un avis personnel...
Merci à toi François de m'avoir mis au jus pour ce Forum. Je pense qu'il y a moyen de faire là....!
C'est une super idée.
Patrick
Je vais essayer de "faire court", mais c'est pas gagné...
Engagé Volontaire Du Rang au titre de l'Arme du Génie, j'ai été affecté au 1er de l'Arme le 6 décembre 1982, même pas encore majeur. Après un court passage à la 11ème Compagnie d'Instruction (Sous les ordres du Cne SOHET si mes souvenirs sont bons), me voilà affecté à la 211ème Compagnie de Franchissement M4, commandée à l'époque par le Cne SCHUMACHER il me
semble. J'y choisi la "Section Vedette" et me voilà homme d'équipage, puis pilote.
S'en viennent un statut d'Engagé Volontaire SPécialisé et un galon de Caporal Chef.
Arrive ensuite la seconde phase de l'expérimentation du Pont Flottant Motorisé, première rotation à Toulon avec une Jeep, un KT porte-vedette monté de ses deux demies F1 Bis, et ........... une G15! Premier souvenir mémorable pour moi et les 4 autres guerriers de l'équipe.
Toujours dans le cadre de l'expérimentation, premier Satory pour ma pomme, avec Tonton et Ponpon.
Puis essais sur les pistes à chars de BITCHE avec une fine équipe de fins pilotes de TBU, attelé pour l'un d'un gabarit en IPN, sans commentaire....
Puis création de la 24ème CPFM. Fini le Bailey et le M4. La section Vedette se transforme en section Appui et me voilà sur le PFM. X navettes à Toulon, Chef d'engin, St Maixent en semi-direct, La Valbonne, et me v'là Sous/Off.
Des collègues, des camarades, deux amis d'la vie comme on n'en trouve nul part ailleurs dont un que je ne vois malheureusement plus depuis pas mal d'années.
Toujours et encore l'expé. Patton lesté, des passages et "norias" à n'en plus finir, des vacances d'hiver au bord dur Rhin, des AMX 30, des goutes à goutes alimentés à l'essence au lieu du fioul, la maison 56 qui prend un coup de chaud, une Jeep qui emmène le réseau barbelé, et j'en passe. Que de souvenirs...!
Puis plus de deux années mémorables sous les ordres du Cne ..........., un Grand Homme.
Et me voilà parti à Villacoublay pour une formation EEI N.E.D.Ex. à l'issue de laquelle j'intègre en double emploi l'équipe du 1er, sous les ordres du regretté Adjudant .........., second Grand Homme sous les ordres duquel j'ai pris plaisir à travailler et qui m'ait inspiré un grand respect.
Galons de Chef, retour comme Chef du Groupe Vedette de la Section Appui avec pour Chef de Section un Adjudant génial qui se reconnaitra sans doute, amoureux comme moi des F1, F1 bis et .............. de la Javelot. Un peu de grues, G15, G 8 et Haulottes (Écrit sur la flèche mais l'orthographe...?!) , un peu de mono du côté de Marko. derrières une F1 bis avec une bande de zouaves qui eux aussi se reconnaitrons, toujours accompagnés de l'Ami Prémo. Impossible d'oublier de tels moments, sans parler des courses de moto, de la XLS d'un adjudant chef barbu laissée au 2B en révision et qui termine sur le dos, d'un réseau barbelé accroché au D6 pendant le "nivelage" d'un terrain de cross pour les courses du vendredi après midi dans une école des ponts désertée.....
Le 1er de l'Arme restera celui qui m'a le plus apporté. Convaincu qu'en Franch., faut savoir se démerder et trouver à chaque souci une solution pour avancer et se sortir de la panade, j'y ai rencontré des gens d'une compétence mécanique impressionnante pour certains.
Après dix années de bons et loyaux services, de bonnes et loyales chouilles, de pannes innombrables, de réparations de fortune, de situations cocasses et de franches amitiés, me voilà muté au 71ème de Oissel. Au même moment, fugue de Prémo que l'on a jamais revu depuis.
Pas de place en Franch. pour moi à Oissel, me voilà Chef de Groupe SIS (Section d'Intervention et de Sécurité).
Et là, le dégout profond. Élevé les pieds dans l'eau, sans engin entre les doigts, plus d'odeur d' XH78, l'armée de Terre n'était plus pour moi sans taquet, Winch, cordages et macaron.
Présentation au concours de la Maréchaussée, affectation en qualité de Chef de Section Caso à la 6ème Compagnie de Contre Mob avec là encore, un Capitaine qu'on n'oublie pas, père de famille à souhait, d'autres très bons camarades, une M.C.D. au Cambodge (N.E.D.Ex.) puis retour en Alsace après une année de formation en école Gie depuis maintenant plus de 15 ans.
Voilà, j'aurai pu en écrire des pages mais le plus gros y est je crois.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, moi je ne l'aurai pas fait, mais bon, c'est un avis personnel...
Merci à toi François de m'avoir mis au jus pour ce Forum. Je pense qu'il y a moyen de faire là....!
C'est une super idée.
Patrick
Patrick M.- membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 59
Localisation : BISCHWILLER
Re: Bonjour à tous
hé ben heureusement que t'as fait court!!
C'est l'habitude de taper des rapports?
En étant plus sérieux, ça me fait plaisir de t'accueillir sur ce forum, moi qui ai vécu les mêmes aventures mécaniques et festives qui resterons comme les gens que j'ai côtoyés dans ma mémoire à jamais !
J’espère que tu trouveras un peu de ce passé ici, et que tu nous apporteras ta connaissance des vedettes et des grues aux travers de récits (pas trop long ) et peut être de photos!
C'est l'habitude de taper des rapports?
En étant plus sérieux, ça me fait plaisir de t'accueillir sur ce forum, moi qui ai vécu les mêmes aventures mécaniques et festives qui resterons comme les gens que j'ai côtoyés dans ma mémoire à jamais !
J’espère que tu trouveras un peu de ce passé ici, et que tu nous apporteras ta connaissance des vedettes et des grues aux travers de récits (pas trop long ) et peut être de photos!
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