Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Les Moufles

2 participants

Aller en bas

Les Moufles  Empty Les Moufles

Message par gardiendelombre Ven 7 Juin 2013 - 3:59

Je le répète,je ne suis pas "du métier" .... Embarassed

L'autre jour j'ai fait du levage à la maison,et je me suis acheté au brico de quoi faire 1 moufle avec un jeu de 2 poulies doubles .

C'était la première fois de ma vie que j'ai fait çà .

Le problème c'est que une des poulies "vrillait" par rapport à l'autre ,tant et si bien que les 2 x 2 roulettes n'étaient plus dans le même axe .
Le moufle marchait ,mais avec des frottements ,et donc une perte de force par rapport à la théorie : 2 x la distance mais moitié de la force .

Je me suis dit que ça devait être d^à la position d'accrochage du brin supérieur que j'ai fait varier .
Ca arrangeait un peu les choses,mais pas en totalité .
J'ai été voir un marchand d'articles de voiles et il y avait tout plein de moufles différents par leur conception du point d'ancrage supérieur .
Mais pas de vendeur qualifié ...

Sur le net j'ai jamais vu aborder ce problème .

Si qq a une idée ...
Ou alors c'est "normal" ,et ce que je dis, c'est le moufle "vu à l'école" .... et tous les moufles "vrillent" en réalité ...

Merci .





gardiendelombre
membre
membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Moufles  Empty Re: Les Moufles

Message par bilou31 Jeu 22 Aoû 2024 - 20:08

bonjour
la corde ou le câble du moufle démarre de la poulie d'en haut, et la sortie du câble et ou de la corde doit finir en haut. j'ai acheté de quoi faire un moufle à 6poulies avec ce procédé il n'y pas de vrillage !

bilou31
membre
membre

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2024
Age : 73
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum