Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR - Page 2 Empty Re: La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR

Message par pierre du 24 Ven 7 Avr 2017 - 5:53

papynuc a écrit:Pour permettre à tous de comprendre ce que l'on voit sur les photos  du message du 9/4/2017 de "Pierre du 24" et ne pas en déduire des choses qui seraient mal interprétées.

Photos 1,2,4 : Début de constitution du soubassement du lieu nommé "la digue" ou se trouvait la Compagnie de Transport et de Réparation du 5 éme RMP avec des matériels exposés à l'effet de souffle. Lieu Mururoa
Photo 3 : Matériel en cour de mise en place pour étudier la résistance au souffle. Lieu Mururoa
Photos 5, 6 : Photos prise après l'un des cyclones ayant touché Hao car ni à Mururoa ni à Fangataufa il y avait de présence d'enfant.
Photos 9,10,11 et 12 Matériels d'entreprises privées abandonnés sur Hao. Depuis tout cela à disparu lors de la réhabilitation de l'atoll.


Bonjour,
Nous sommes le 07/04/2017 et je ne sais pas encore quelles photos je vais joindre à mes messages dans deux jours vive nous
Blague mise à part, les photos publiées sont celles prises, ou extraites de films super 8,  pendant les séjours des différents hommes du génie de l'air (y compris moi), ou extraites du livre de Bernard Dumortier "ATOLLS deL'ATOME".
Elles ont été prises sur les différents atolls ayant servi pour les essais. Leur situation sur l'atoll lui-même ne peut être précisé.
Elles prouvent qu'à la fin des essais et après "évacuation", les sites étaient devenus de véritables poubelles à ciel ouvert, que les déchets ou matériel soit militaire ou d'entreprises privées. µour ces dernières, j'en ai pas connues qui avaient des vautours, des chars, des camions benne Willème.
Le matériel et les déchets étaient soit "lagonés" ou "océanisé" sur ou autour de chaque atoll concerné quand il n'était pas "abandonné" sur place... y compris à Hao
Je n'ai jamais entendu parler de cyclones assez forts pour faire "remonter" des carcasses de char ou de véhicules pesant plusieurs tonnes...
Bien sur que tout cela a disparu... questions : Comment et ou ? ? ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre du 24
pierre du 24
membre
membre

Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 79
Localisation : Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR - Page 2 Empty Re: La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR

Message par papynuc Ven 7 Avr 2017 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR - Page 2 Empty Re: La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR

Message par Madron Sam 8 Avr 2017 - 8:27

Excellent livre de référence sur l'histoire du CEP, Pierre24.
Les dernières photos couleurs datent du démantèlement des sites 96-97-98.
Quant au cyclone Nano c'était en 83. La base aérienne de Hao et le village ont été balayés mais miraculeusement aucune victime à déplorer !

Madron
membre
membre

Messages : 96
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 68
Localisation : France

Jean-Luc Caspar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR - Page 2 Empty Re: La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum