Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Génie d'aujourd'hui comparé au Génie avant 2000

+4
carrere
Jean-François Brillant
Le Bègue
KRAL DOMINIQUE
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Génie d'aujourd'hui comparé au Génie avant 2000 - Page 2 Empty Re: Le Génie d'aujourd'hui comparé au Génie avant 2000

Message par CPIO Mar 7 Avr 2015 - 8:54

Je viens de relire ce sujet qui a donné lieu à de grandes envolées épistolaires et philosophiques de la part de grands sachant de notre Forum.
Il est inutile de se lamenter le format de nos Armées et l'emploie des unités qui a totalement changés par rapport à ce que nous avons connu dans les années 60-90, et déjà à l'époque les effectifs se réduisaient, certes beaucoup plus lentement que ces dernières années.
Aujourd'hui les unités engagées sur le terrain sont constituées plus d'un assemblage de spécialités que d'une unité constituées dans sa globalité. Cela n'enlève rien à la valeur individuelle, mais en termes de cohésion et donc d'efficacité je pense qu'il y a à redire.
J'ai rencontré et échangé en 2012 avec un Capitaine commandant une compagnie du 25 RGA, sur la BA 118 de Mont de Marsan lors de la journée portes ouvertes, j'ai perçu un peu d'amertume dans ces propos. Ce Commandant d'unité avait des sections aux quatre coins de la planète et lui pilotait administrativement  tout ça à partir d'Istres sans pouvoir faire la tournée des popotes faute de moyens financiers. C'est frustrant quant on fait un TC de gérer des étiquettes sur un tableau mural.
Trois photos des matériels exposés ce jour là;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs pour répondre à Jean Paul sur les Régiment du Génie dans les années 60/70, il y avait le 12RG à Rouen et en ce qui concerne les RGA: le 15 était à Toul, le 25 à Compiègne, le 35 à Istres (créé en 73 et dissous en 78) et le 45 je crois à Toulouse.

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum