Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TRI ALLU?

2 participants

Aller en bas

TRI ALLU? Empty Re: TRI ALLU?

Message par Admin Ven 22 Avr 2011 - 19:32

Salut à tous,
qui connait ce matériel utilisé fin des années 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

TRI ALLU? Empty Matériels des années 50

Message par CPIO Mer 8 Juin 2011 - 4:51

Bonjour François,

C'est bien tardivement que je met le nez dans la rubrique plongeur.

Je pense avoir identifié ces matériels:

Pour les bouteilles, il doit s'agir des "Tri-Alu". C'étaient des bouteilles en aluminium, amagnétique, identifiables par les deux plombs de lestage qui sont bien visibles sur la photo (placés de part et d'autre de la bouteille centrale) j'en ai vu en caisse dans un magasin, je ne sais plus ou, elles ne servaient plus. Ensuite sont entrée en service les "Bi-Alu AG5 et ARAS". A l'époque, la pression de chargement de ces bouteilles était de 150bars. je ferai suivre des photos.

Le détendeur n'est pas visible. On aperçoit toutefois un bout de tuyau annelé. Dans les années 50 le détendeur en service était le CG45 (Cousteau-Gagnant), ancètre du célèbre "Mistral".

Quant à la tenue je pense l'avoir identifié, pour l'avoir utilisé à L'EPAT ou nous en avions 4 exemplaires. Il s'agit d'une tenue Italienne la "MUTTA-ZIGOMA"
Tenue étanche (vêtement sec) en deux parties (veste avec cagoule attenante et pantalon) qui s'assemblaient au niveau de la taille en roulant autour d'un jonc la partie basse de la veste et haute du pantalon et ensuite cet assemblage était recouvert par un anneau de caoutchou trés souple. Cette jonction est visible sur la photo.
Ces tenues n'étaient pas équipées de dispositif de compensation. A l'habillage, il fallait emmagasiner un certain volume d'air pour éviter le phénomène de placage du vêtement sur le corps, une fois au fond. Il fallait donc être bien lesté. Par contre à faible profondeur, phénomène du bouchon.
Pour plus de précision, ces tenues étaient de couleur vert émeraude.

Bien cordialement

Gilles CAMPILLO





CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

TRI ALLU? Empty TRI ALLU?

Message par Admin Mer 8 Juin 2011 - 5:25

Merci Gilles pour ta réponse!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

TRI ALLU? Empty Re: TRI ALLU?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum