Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PLONGEURS DU 6°RG

2 participants

Aller en bas

PLONGEURS DU 6°RG Empty PLONGEURS DU 6°RG

Message par Admin Ven 29 Oct 2010 - 10:37

Equipe DIN du 6°RG
Insignes tissu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Insignes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Existe en plusieurs variantes :
.avec « 9 » en bas de l’ancre. Fabrication JMM opaque, diamètre 38mm, tiré à 50 exemplaires ; dos granuleux ; attache par une pastille. Non homologué.
.sans « 9 » en bas de l’ancre. Fabrication JMM translucide ; dos granuleux ; attache par une pastille. Non homologué.
.sans « 9 » en bas de l’ancre. Fabrication JMM translucide argentée. Non homologué.
.sans « 9 » en bas de l’ancre. Fabrication JMM translucide dorée. Non homologué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6ème régiment du génie - Détachement d’intervention nautique – type 2
Insigne créé en 2005.

Symbolique : ancre de marine (évoquant l’appartenance à la 9ème BLBIMa) supportant un plongeur intervention offensive de profil et les ailes du brevet parachutiste (qualification TAP du personnel).
Fabrication : Balme non homologuée. Réalisée à 25 exemplaires en argent massif et 250 exemplaires ordinaires numérotés. Dos granuleux. Attache type pin’s.

Crédit Col Eglemme


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Nov 2010 - 10:26, édité 2 fois
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

PLONGEURS DU 6°RG Empty Re: PLONGEURS DU 6°RG

Message par Voirin Denis Mer 16 Jan 2013 - 3:39

A présent, les SAF du 6°RG ont un insigne métallique, que l'adc POULET, Président des sous-officiers de ce régiment m'a fait cadeau dernièrement. Je l'en remercie encore.
Suis collectionneur et ai raté de peu, il y 3 ans, la collection personnelle de Hanselmann, il l'a vendue lors de la brocante annuelle de Leyment.
Je suis bien content de lire cette rubrique car, ayant vu arriver le CEPAT à La Valbonne en 1971, j'y ai eu de nombreux amis de 71 à 79 puis de 83 à 91 lors de mon second séjour. Le fait de lire les noms de certains d'entre eux me fais revenir de nombreux et excellents souvenirs.
Denis VOIRIN

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum