Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Afficher nos couleurs

2 participants

Aller en bas

Afficher nos couleurs Empty Afficher nos couleurs

Message par VAUBAN_13300 Mer 6 Mai 2020 - 23:14

Bonjour à tous

Ce moment de solidarité nationale n’est il pas le meilleur moment pour faire réapparaitre le drapeau Français sur nos habitations.

Il y a quelques années, pour la coupe du monde, il avait fleuri sur nombre de fenêtres et de balcons, mais à aussi vite disparu…

En ce qui me concerne, il flotte sur un pignon de ma maison depuis fort longtemps.

Pour nos amis nord-américains (USA, CANADA) c’est quelque chose de normal. En France on est souvent stigmatisé par quelques donneurs de leçons aux arguments  nauséabonds ou considéré comme « doux dingue » par d’autres.

Afficher notre bannière c’est montrer d’une certaine façon son attachement à la France et ses valeurs, mais c’est aussi, et c’est très important, montrer que l’on se souvient de tous ceux, d’ou qu’ils viennent, qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que cet étendard reste le symbole de la liberté.  

Alors drapeau flottant ou simple bannière A4 sur un coin de balcon, il y a mille façons de montrer notre attachement à la communauté nationale au sens large.

Il est surprenant que cela fonctionne pour des clubs sportifs, mais pas pour nos couleurs.
VAUBAN_13300
VAUBAN_13300
membre
membre

Messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 68
Localisation : PACA Salon Pce

Revenir en haut Aller en bas

Afficher nos couleurs Empty Re: Afficher nos couleurs

Message par Gillois75 Sam 9 Mai 2020 - 4:48

Tout à fait d'accord avec toi Vauban !
Nous devons être fiers de notre drapeau
Pour moi c'est peut-être un peu différent car j'habite sur un bateau et je trouve "normal" de voir notre beau drapeau Français à l'arrière du bateau
Nous sommes 7 bateaux-logement, au début il n'y avait que notre bateau qui avait les couleurs, puis l'année dernière mon voisin en a mis un au haut du mat, puis un autre voisin à l'arrière du bateau. Peut-être que bientôt il y en aura d'autres......
Bonne soirée tous le monde
bare
Gillois75
Gillois75
membre
membre

Messages : 407
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum