Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Compagnies du Génie en 1939 en Indochine

Aller en bas

Compagnies du Génie en 1939 en Indochine Empty Compagnies du Génie en 1939 en Indochine

Message par adrien Ven 10 Fév 2017 - 7:57

                                          Bonjour à tous camarades du Forum

Je cherche à déterminer les N° des deux compagnies du Génie qui existaient en Indochine en 1939. Suivant différentes sources il y avait 2 compagnies. Mais le N° n'est jamais indiqué. Par contre on trouve cités:

6ème Cie Mixte d'ouvriers et d'Artificier Tonkin
Compagnie d'ouvriers pontonnier du TonKin
7ème Cie Mixte d'Ouvriers de Cochinchine
Compagnie d'Ouvriers Pontonniers de Cochinchine
Ces compagnies d'ouvrier devaient être gérées par l'Artillerie Coloniale comme toutes celles qui étaient aux colonies jusqu'aux années 50.
Il y a des indications sur la création de 4 Compagnies du Génie qui ont été mises sur pied à la mobilisation en 1939 et qui ont réalisé des travaux de fortification à la frontière Nord. Voir le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l'énumération il est citée une compagnie de sapeurs de chemin de fer mise sur pied à Vinh A ma connaissance la compagnie du 5ème Génie envoyée  en Indochine en 1934 suite aux grèves avait été rapatriée avant 1939
Autre source qui me parait bizarre dans ses affirmations  et qui décrit une mise sur pied de bataillons du Génie en 1945 en Indochine  °https://www.facebook.com/9eme.Regiment.Infanterie.Coloniale/posts/793139940721160


Si  un membre du Forum connait la réponse merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
Pour les passionnés je recommande d'ouvrir les liens cités.
Autre Source sur la période 39/45 en Indochine http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_93.ht



adrien
membre
membre

Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 89
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum