Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un drone d'observation de la Guerre 14/18

2 participants

Aller en bas

un drone d'observation  de la Guerre 14/18 Empty un drone d'observation de la Guerre 14/18

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 2 Déc 2014 - 4:50

Bonjour ,
je ne sais pas où poster ce sujet avec un rapport lointain avec notre arme (bien que l'arme savante s'occupa de Colombophilie )
A l'heure où on parle beaucoup de drone, il y a un siècle il existait déjà  dans l'armée allemande  le voici (photo source BUNDESARCHIV)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarquable non ? Déjà l'appareil photo est pas  mal miniaturisé pour l'époque ,et en plus il y a un déclencheur programmé ,je suppose que en fonction de la vitesse du pigeon ,et de la zone à photographier ,on avait un déclencheur à retardement .

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

un drone d'observation  de la Guerre 14/18 Empty Re: un drone d'observation de la Guerre 14/18

Message par PEPESCH Lun 21 Nov 2016 - 5:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est monsieur Neubronner qui fut l'inventeur mais les résultats n'étaient pas terribles.
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

un drone d'observation  de la Guerre 14/18 Empty Re: un drone d'observation de la Guerre 14/18

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 22 Nov 2016 - 23:25

Bonjour et merci pour ces images,dire que ce n'est pas probant est un peu hâtif :il ne faut pas analyser les images avec nos critères actuels ,mais se mettre dans le contexte de l'époque ; de plus il est clair qu'un pigeon prend les photos là où il passe et n'est pas téléguidé.
Cordialement

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

un drone d'observation  de la Guerre 14/18 Empty Re: un drone d'observation de la Guerre 14/18

Message par PEPESCH Mer 23 Nov 2016 - 5:56

Très juste. L'illusion rétroactive du contemporain jugeant le passé du haut de son présent n'était cependant pas mon propos. J'aurais du dire des résultats aléatoires. Ce qui n'enlève rien au génie de l'inventeur et donnait une chance supplémentaire de réduire le fameux "brouillard de guerre".
PEPESCH
PEPESCH
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

un drone d'observation  de la Guerre 14/18 Empty Re: un drone d'observation de la Guerre 14/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum