Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

14/18 mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY

2 participants

Aller en bas

14/18  mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY  Empty 14/18 mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY

Message par KRAL DOMINIQUE Jeu 22 Mai 2014 - 20:36

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous un lien qui vous dirigera vers un document d'une société historique qui parle des ateliers de camouflage qui œuvrèrent à l'arrière à CHANTILLY dans l'OISE suite à une décision de JOFFRE.
Un aspect sans doute méconnu des missions du Génie .
Ne vous méprenez pas sur le titre LES PETITES CAMOUFLEUSES DE CHANTILLY ,même si on y parle des jeunes femmes civiles qui intervinrent il s'agit bien d'une affaire du Génie du 1ER RG précisément
http://www.ccmdchantilly.com/pdf/camoufleuses.pdf
on trouve ci-dessous un article intéressant sur l'art du camouflage pendant la guerre
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5801994d/f88
un autre
http://centenaire.org/fr/camouflage/le-camouflage-pendant-la-premiere-guerre-mondiale-une-arme-qui-trompe-mais-qui-ne-tue-pas  
je connaissais depuis longtemps cette mission du Génie,mais avais omis de le partager ,une émission tv d'hier soir sur l'OP OVERLORD ,me l'a rappelée .
(message perso  à FRANCOIS notre ADMI préféré)
Je sais que le forum n'est pas une usine à liens ,mais je ne vois pas comment partager l'info autrement .
Cordialement
DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

14/18  mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY  Empty Re: 14/18 mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY

Message par Le Bègue Ven 23 Mai 2014 - 11:06

Bonjour à tous,
Bonjour Dominique,

Je crois que j'ai quelque chose la-dessus...

Amitiés,
Bernard.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

14/18  mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY  Empty Re: 14/18 mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY

Message par KRAL DOMINIQUE Ven 23 Mai 2014 - 20:08

Salut BERNARD ,
il serait donc intéressant que tu fasses comme le Sapeur de Base et que tu creuses dans ta doc ,afin de nous le faire partager ,j'ai vu aussi que l'on en parle sur le FORUM PAGES 14/18 dont tu es membre actif .
Amitiés
DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

14/18  mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY  Empty Re: 14/18 mission camouflage dévolue au 1er RG à CHANTILLY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum