Unimog U400, tracteur "rail-route"
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Unimog U400, tracteur "rail-route"
Les Y7400 ont pris une retraite bien méritée. Ils sont maintenant remplacés par des Unimog U400 modifiés par CMAR en tracteurs "rail-route". En voici deux exemplaires, affectés à la 51e CADL du 19e Régiment du Génie d'Afrique, vus à Mourmelon le 22 avril 2014.
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Jean-François Brillant- membre
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Re: Unimog U400, tracteur "rail-route"
Merci Jean François pour ce partage de véhicules que je découvre avec intérêt.
Re: Unimog U400, tracteur "rail-route"
Engin surprenant, mais aujourd'hui à quoi cela sert-il puisqu'il n'y en à apparemment qu'au 19 RG et en quelques exemplaires?
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Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
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Age : 77
Localisation : CARANTEC 29
Re: Unimog U400, tracteur "rail-route"
Il est destiné à remplacer progressivement les locotracteurs sur les "embranchements particuliers" militaires. Le 19e RG - et plus particulièrement les 51e et 52e CADL et la 53e CSR - a hérité des traditions et compétences ferroviaires de feu le 5e RG.
Je pense qu'il remplacera aussi les quelques locotracteurs qui sont affectés aux grands dépôts de munitions et à quelques établissements de soutien logistique spécialisé.
Je pense qu'il remplacera aussi les quelques locotracteurs qui sont affectés aux grands dépôts de munitions et à quelques établissements de soutien logistique spécialisé.
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: Unimog U400, tracteur "rail-route"
Merci pour ces précisions, en plus ce véhicule devrait être plus souple à déplacer (puisque déplaçable par la route, sur porte engin) pour aller renforcer un moyen sur n'importe quel chantier ou dépôt.
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