Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ceinture de feu en usage à partir de 1850 et au delà

Aller en bas

ceinture de feu en usage à partir de 1850 et au delà  Empty ceinture de feu en usage à partir de 1850 et au delà

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 23 Avr 2014 - 20:14

bonjour,

j'ai découvert cette relique ,c'est une ceinture de feu, en usage chez les pompiers, pros ou amateurs à partir de 1850 jusqu'au début du 20 ème siècle et au delà puisque sur des sites dédiés à des brigades locales ,on la retrouve en usage même dans les Années 50. En forte toile avec les extrémités en cuir très épais ,les pièces métalliques sont en acier .Largeur 9 cm ,la longueur de celle ci est de 1 m ,mais il en existe des moins longues .Les hommes de l'époque devaient avoir la taille fine .
Les couleurs sont passées ,mais celle-ci est rouge et bleue marine, il en existe des vertes et oranges ,j'ignore si les couleurs ont une signification .On retrouve ce type de ceinture  à la BSPP ,pour les tenues de défilé dans les années 60 .
Petite anecdote ,en 1985 j'ai eu le plaisir à CETEX 85 de faire la connaissance ,d'un Capitaine du Génie de sa Gracieuse et Britannique Majesté ,qui arborait sur sa tenue de combat de défilé, une ceinture  à peu près identique ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum