Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

hommage à mon grand-père

2 participants

Aller en bas

hommage à mon grand-père Empty hommage à mon grand-père

Message par Admin Ven 29 Nov 2013 - 10:40

Il n'y a pas de rapport avec le Génie, mais le livre de Jean-Paul et l'anniversaire du début de la grande guerre me donne l'occasion de rendre un petit hommage à mon grand-père né en 1885.
Ce dernier a fait son service comme musicien au 28°RI de 1906 à 1908 (car c'était un grand musicien).
La guerre le rattrape, et en 1914 le voici brancardier au 129°RI.Il s'illustre en 1915 et est cité à l'ordre du régiment (croix de guerre). Il a le bonheur de pouvoir revenir chez lui en 1919. Hélas, il décède en 1937 mon père venait de naître.  

voici donc quelques images le concernant:
2° debout en partant de la gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là c'est plus la même musique! (2° en partant de la gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant cette période il écrit cette chanson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous souhaitez rendre hommage à un poilu de votre famille, faites le dans cette rubrique, si il y a quelques contribution nous ouvrirons un petit dossier (ils méritent bien ça, même si le génie est un peu loin)

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

hommage à mon grand-père Empty Re: hommage à mon grand-père

Message par KRAL DOMINIQUE Ven 29 Nov 2013 - 21:20

Bonjour FRANCOIS ,
c'est émouvant ,ton grand père était un brave ,il n'y a pas de doute et en plus doué pour l'écriture ,j'avais reconnu par quelques phrases la chanson qui l'a inspiré.
Au passage ,une petite parenthèse ,sur les poilus : pour beaucoup je pense ,le surnom de poilus donné aux soldats de la Grande guerre,leur a été attribué par ils étaient et par force tous hirsutes et barbus dans la boue des tranchées ; erreur le terme de poilu tiré de l'argot des APACHES (mauvais garçons des quartiers populaires de Paris ) désignait et bien avant le conflit un mec courageux,un homme ,maintenant on dirait couillu .Il en a fallu du courage pour tenir à nos braves !! Et ils en eurent !!
Vive ton grand-père,vive les poilus .
Cordialement
DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum