Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Me voici !!

4 participants

Aller en bas

Me voici !! Empty Me voici !!

Message par Lionel B Ven 3 Déc 2010 - 6:28

Enfin, quelques instants pour pouvoir me présenter et vous conter quelques anecdotes.Ou certains se reconnaitrons je pense.

Je me prénomme Lionel,j'ai commencé ma carrière dans le franchissement à la "25 CFA"(compagnie de franchissement amphibie) du 11°RG. C'était au mois de juin 1989.J'ai eu la chance d'être affecté dans une superbe section qu'était la_ pont 1_ avec un encadrement remarquable sans qui je ne serais pas là aujourd'hui un grand merci à toi Phillipe !! Very Happy

Ma formation à commencer par mon CTE (Certificat technique élémentaire) à La Valbonne au 4°RG en juin .Navigation sur le Rhône, premières rotations de macaron et aussi les nombreux équipements "PR " PN et ainsi de suite...Pour finir par de la "nav " en portière.(Noms de baptême des engins:Fort Lefebvre,Petit Landau,Moder)

De retour à Rastatt dans ma belle unité me voilà déjà partis pour Fort -Louis,je garde de toutes ces manoeuvres dans cette belle enceinte que de beaux souvenirs.(Noms de baptême de nos engins:Baume les Dames ; Fraisans ;Lison)

Du travail toujours, mais aussi d'excellents moments de cohésion entre équipage et chef d'engin,autour de notre cerceuil blanc spécialement conçu pour ces sorties terrain !!C'était aussi les petits chantiers en CR8 avec François,et le montage d'un pont Bailley pour donner un coup de main aux agriculteurs pour aller chercher leurs vaches coincées dans les champs pour cause d'innondation.Sans oublier l'exercice Neckar en octobre 1989,j'étais déjà chef d'engin par la force des choses...

Dissolution du 11°RG,quelle tristesse en cet été 1991 !!

J'ai eu la chance d'être muté avec quelques-uns de mes camarades au 10°RG de Spire,nos tas de tôles nous on suivient.Nous avons pris la place des PFM notre nouvelle compagnie la 22°Compagnie de Pont de l'Avant nous acceuil par....... la prise des services!!!!! Promotion je suis chef de groupe rampe -travure avec Dudu et Didier sous les ordres de notre "Chean-Luc " à nous les manoeuvres inter allié et autre,Rhin vif, Marne,Meuse,moselle...Le CT1 à Angers avec mes super potes,difficiles d'oublier Hello Patrice, Nono et Luc!!Navigation sur la Maine et le Loir, pont de charpente et Bailley monté à 10 pas mal!!

devenu petit sergent je suis de nouveau muté en décembre 1994.Le 34°RG/22°CA d'Épernay m'adopte. Régiment de Leclerc me voici en division blindée donc sur "bac val"je découvre et j'apprends merci Fabrice.Pas d'école des ponts juste une cale de mise à l'eau à Cumieres sur la Marne.Le BOI découvre l'Aisne nous voila donc souvent là-haut à Condé sur Aisne par exemple.

Changement de cap,voici nos bijoux les EFA venu du 71°RG de Rouen salut Jean et Nico.De magnifiques manoeuvres ou enfin les "franchis"sont reconnus. Un engin neuf pour mon équipage et moi enfin!!!.Mon engin le 08 un bébé pour nous. Navigation sur la Seine en continu, en gravieres pour des "expé".Sans oublier le simulateur de "Chean Luc" et Philippe

trois ans de bonheur professionnel,grace à Remy notre CDS.Passage du BSTAT et encore les mêmes copains sur Angers!!

Voici ou s'arrête ma carrière de franchissement,dix ans de nav sur pas mal de fleuves et rivières de France.

Muté au 19°RG de Besançon je n'ai pas voulu servir dans une section laissée à l'abandon,j'ai préféré quitter la branche 04.

Je conclurai là ma petite présentation en remerciant et en saluant tout les "gars "que j'ai eu la chance de connaitre.

Merci à toi "KIKI" pour ce blog!!!

Une pensée pour notre ami Xavier

Amicalement et franchissement vôtre

Lionel






Lionel B
membre
membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : Plomelin

Revenir en haut Aller en bas

Me voici !! Empty Re: Me voici !!

Message par Admin Ven 3 Déc 2010 - 7:10

Ta présentation me fait faire un sacré bond en arrière (que de souvenirs et de prénoms familiers).
Sois le bienvenu sur ce site, j'ai aussi une pensée pour Xavier qui aurait du être aussi présent sur le forum!
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voici !! Empty Re: Me voici !!

Message par Lionel B Ven 3 Déc 2010 - 8:17

Hello Kiki et les copains,
Bien sur que cela te fait faire un "tout" petit bon en arriere,c'est normal,moi aussi j'ai regardé quelques photos pour me rememorer ces bons moments.Je vais essayé de les installer sur le site dés que j 'aurais compris le truc!!!!!Je suis "franchissement" donc il me faut un peu plus de temps que les autres!!! lol
A+
Lionel

Lionel B
membre
membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : Plomelin

Revenir en haut Aller en bas

Me voici !! Empty Re: Me voici !!

Message par patoche29 Ven 3 Déc 2010 - 21:26

Lionel cest toi?du moins je pense , le CT1 avec nono, et aussi le le cte grue à la valbonne ?
patrice " jhon rambo" (17) Very Happy

patoche29
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 56
Localisation : Quimper

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?gid=61354052383&am

Revenir en haut Aller en bas

Me voici !! Empty Re: Me voici !!

Message par SCHAKO68 Ven 3 Déc 2010 - 21:27

Lionel B a écrit:Hello Kiki et les copains,
Bien sur que cela te fait faire un "tout" petit bon en arriere,c'est normal,moi aussi j'ai regardé quelques photos pour me rememorer ces bons moments.Je vais essayé de les installer sur le site dés que j 'aurais compris le truc!!!!!Je suis "franchissement" donc il me faut un peu plus de temps que les autres!!! lol
A+
Lionel

Bienvenue à toi, lionel....! cheers
SCHAKO68
SCHAKO68
membre
membre

Messages : 187
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 68
Localisation : Haute-Alsace

http://www.lessapeursdugenie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me voici !! Empty Re: Me voici !!

Message par Lionel B Sam 4 Déc 2010 - 20:12

Salut Patrice,
Oui c'est bien moi,t'inquiete je ne t'avais pas oublier "le roi du MLF du 17"!
J'ai perdu ta trace lorsque tu as été muté sur Strasbourg !
Shocked
Mon adresse mail :lioneldujura@hotmail.fr
A+

Lionel B
membre
membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : Plomelin

Revenir en haut Aller en bas

Me voici !! Empty Re: Me voici !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum