Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

+2
Le Bègue
sapeur7308
6 participants

Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par sapeur7308 Mer 30 Oct 2013 - 20:25

Bonjour à tous
Je viens de faire éditer ce document de 110 pages traitant des insignes du 3° Régiment du Génie.
Y sont représentés 185 insignes en métal et en tissus avec leur description. Les insignes régimentaires bien entendu mais également les insignes des compagnies et les insignes des unités dissoutes ayant contribuées aux différentes reconstitutions du régiment. Y sont également classés les fourreaux d'épaule, les pins et insignes de boutonnière.
Je met en vente à 16€ plus 3.40€ de frais de port.
Bonne journée a vous tous

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES 366lys


Dernière édition par sapeur7308 le Mer 30 Oct 2013 - 21:02, édité 1 fois
sapeur7308
sapeur7308
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70
Localisation : ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par Le Bègue Jeu 31 Oct 2013 - 13:00

Bonjour,
Je viens de faire éditer ce document de 110 pages traitant des insignes du 3° Régiment du Génie
Certes, certes... Mais qui a rédigé cet ouvrage ?

Cordialement,
Bernard.

_________________
6°RG 1969-1972, 11° Cuir 1973-1975, 6°RG 1975-1980, ENSOA 1980-1984, D.A EAG 1984-1985, 71°RG 1985-1995, DG Marseille-1995-1996.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par sapeur7308 Jeu 31 Oct 2013 - 21:08

Bonjour Le Bègue
Bonjour à tous
Je travaille sur ce document depuis deux ans et en suit l'auteur, j'ai fais les photos a partir de ma collection personnelle, et ai puisé les parties historique dans ma documentation. Je n'ai eu à faire appel à des collectionneurs que pour la partie 180° Bataillon du Génie et pour la partie EOD c'est notre ami NEDEX qui m'à permis d'utiliser son site pour y puiser les renseignement dont j'avais besoin.
Amicalement Jean-Pierre
sapeur7308
sapeur7308
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70
Localisation : ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par SCHAKO68 Jeu 31 Oct 2013 - 22:17

sapeur7308 a écrit:Bonjour Le Bègue
Bonjour à tous
Je travaille sur ce document depuis deux ans et en suit l'auteur, j'ai fais les photos a partir de ma collection personnelle, et ai puisé les parties historique dans ma documentation. Je n'ai eu à faire appel à des collectionneurs que pour la partie 180° Bataillon du Génie et pour la partie EOD c'est notre ami NEDEX qui m'à permis d'utiliser son site pour y puiser les renseignement dont j'avais besoin.
Amicalement           Jean-Pierre
Y a t-il une souscription pour cet ouvrage ?

Possibilité d'avoir une image de très bonne qualité de la couverture et du sommaire où carrément un exemplaire lol!  afin de l'insérer (www.lessapeursdugenie.fr) dans la rubrique " bibliothèque ", si tu le souhaite.....
SCHAKO68
SCHAKO68
membre
membre

Messages : 187
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 68
Localisation : Haute-Alsace

http://www.lessapeursdugenie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par sapeur7308 Jeu 31 Oct 2013 - 23:40

Bonjour SCHAKO68
Je n'ai pas ouvert de souscription pour cet ouvrage.
Je te contacte sur la messagerie pour te donner mon adresse mail afin que je te fasse parvenir par courrier un exemplaire. Tu pourra ainsi en tirer toutes les photos pour une insertion sur ton site.
Ce dont je te remercie par avance.
Amicalement                Jean-Pierre
sapeur7308
sapeur7308
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70
Localisation : ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par SCHAKO68 Sam 9 Nov 2013 - 23:34

sapeur7308 a écrit:Bonjour SCHAKO68
Je n'ai pas ouvert de souscription pour cet ouvrage.
Je te contacte sur la messagerie pour te donner mon adresse mail afin que je te fasse parvenir par courrier un exemplaire. Tu pourra ainsi en tirer toutes les photos pour une insertion sur ton site.
Ce dont je te remercie par avance.
Amicalement                Jean-Pierre
Si tôt dit, si tôt fait.

La mise en ligne sur l'ouvrage de Jean-Pierre à été faite il y a quelques minutes sur le site : www.lessapeursdugenie.fr

Encore un grand merci pour ce magnifique livre retraçant l'histoire des insignes du 3ème Régiment du Génie. bien 

SCHAKO68
SCHAKO68
membre
membre

Messages : 187
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 68
Localisation : Haute-Alsace

http://www.lessapeursdugenie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par sapeur7308 Dim 10 Nov 2013 - 8:01

Bonjour SHAKO68
Doublement merci, pour la parution sur ton site et pour les compliments.
cordialement
sapeur7308
sapeur7308
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70
Localisation : ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty livre du 3° RG

Message par sinagot34 Jeu 6 Mar 2014 - 9:50

Bonsoir sapeur7308,

L'ouvrage est-il encore disponible ?
Si tel es le cas je suis acquéreur.
Bien cordialement,
Le sinagot34
sinagot34
sinagot34
membre
membre

Messages : 202
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 75
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par GRADWOHL Jacques Mer 19 Mar 2014 - 6:36

Bonsoir,
J'ai eu hier ton livre, je ne l'ai seulement feuilleté car on devait repartir !! Très belle ouvrage et très intéressant du point de vu des insignes et de l'historique.
Cordialement
Jacques

GRADWOHL Jacques
membre
membre

Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 68
Localisation : 67300 SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty livre

Message par sapeur14 Sam 10 Déc 2016 - 16:49

Bonjour sapeur7308

Votre livre est-il toujours disponible ?

Si c'est le cas, comment se le procurer ?

Merci
SAPEUR14

sapeur14
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 69
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES Empty Re: Livre "Les insignes du 3° Régiment du Génie" de ARRAS à CHARLEVILL-MEZIERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum