Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler

2 participants

Aller en bas

Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler  Empty Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 15 Oct 2013 - 6:01

bonsoir ,
je pose ici 2 images extraites d'un site où vous pourrez voir de superbes bateaux ,moyens de franchissement de la BUNDESWEHR et de nombreux véhicules militaires ,ce que je poste n'est même pas un amuse bouche,tant il y a de superbes images à découvrir sur ce site
Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler  156uqi
Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler  1546nv
voici le site dont les photos sont extraites bonne visite à tout le monde
http://www.panzerbaer.de/helper/index.htm
ici ce sont les thèmes abordés concernant le Génie donc en cliquant sur chacun(sur le site) on voit les images et en plus dans les titres des photos on peut cliquer à nouveau et ouvrir d'autres photos ,on peut donc y passer un bon moment .
Wasserfahrzeuge und Pionierbrücken

Boote der Pioniertruppe

Sturmboote mit Auenborder


M-Boot klein


M-Boot gro


M-Boot 3



Brückengeräte

Schwimmbrücke Schlauchboot


Schwimmbrücke Hohlplattengerät


Faltschwimmbrücke (FSB)

Transportanhänger 6,1t



Amphibisches Brückensystem M2B Alligator


Amphibisches Brückensystem M3


Panzerschnellbrücke Biber


Faltfestbrücke FFB



Fahrzeuge und Boote der  Amphibischen Gruppe

LARC 5


Landungsboot MZL 520 Klasse


Landungsboot MZL 521 Klasse



Boote der Flusspioniere (TV)

Pionier-Landungsboot Typ Oberwinter


Pionier-Landungsboot Typ Mannheim


Pionier-Fähre Typ Bodan


Pionierschlepper Typ Mainz


Sicherungsboot 15,5m, Typ Koblenz


Sicherungsboot 25m, Typ Hitzler


Sicherungsboot 27m, Typ Burmester

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler  Empty Re: Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler

Message par CPIO Mer 16 Oct 2013 - 3:45

Bonjour Dominique,

Effectivement un site très intéressant. Quelques photos évoquent des souvenirs. Nous croisions nos amis Allemands sur le fleuve dès lors que nous arrivions au niveau de Karlsruhe et par ailleurs, nous leur rendions visite dans leurs bases.

Les chalands de type Mannheim et Oberwinter, C'est parlant pour les pilotes que nous avons été.

Le chaland de type bac "Bodan-Fährer" était particulier. Sous réserve que ma mémoire ne me fasse pas défaut et que je ne le confonde pas avec un autre engin, il était constitué d'un ensemble de caissons qui s'assemblaient une fois à l'eau. Les caissons étaient transportés par camions et il y avait une rampe à chaque extrémité. Donc on embarquait en marche avant et descendait de même. A confirmer ou infirmer.

Bien amicalement

Gilles
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler  Empty Re: Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 16 Oct 2013 - 4:05

Bonjour GILLES ,

j'étais certain que les Anciens FMR(et les autres sapeurs) y trouveraient un intérêt ,et que ça raviverait des souvenirs .
Ta mémoire est fidèle concernant le BODAN ,je confirme il était démontable et transportable par voie terrestre ou ferroviaire .
cordialement
DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler  Empty Re: Pour les anciens MARINS DU RHIN et les FRANCHISSEUX un site pour se régaler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum