Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

5 participants

Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 8 Oct 2013 - 4:37

En ce beau dimanche 22 septembre 2013 ,alors que je passais un petit WE entre ANGERS et SAUMUR un visite au Musée du Génie s'imposait ;notre ami LE BEGUE  et moi-même nous y étions donné rendez-vous.Nous avons passé ensemble 2 bonnes heures au Musée  jusqu'à la fermeture ,contraints et forcés de sortir par le maître des lieux à notre grand regret .Nous n'avons pas pu passer plus de temps ensemble ,en raison de nos emplois du temps respectifs ,dommage !!! La visite fut un excellent moment de partage et de déconnades .
Les images de cette rencontre de gauche à droite LE BEGUE ,DOMINIQUE KRAL .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derrière nous l'entrée du Musée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par Le Bègue Mar 8 Oct 2013 - 11:10

Bonsoir à tous,
Bonsoir Dominique,

Dis-moi, dans l'équipe de rugby, on connait nos postes !

Un bien bel après-midi ! Dommage que ce fut si court.
Mais on recommencera ! Juré !

Amitiés,
Bernard.

_________________
6°RG 1969-1972, 11° Cuir 1973-1975, 6°RG 1975-1980, ENSOA 1980-1984, D.A EAG 1984-1985, 71°RG 1985-1995, DG Marseille-1995-1996.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 9 Oct 2013 - 4:56

Salut BERNARD ,
je ne vois pas du moins en ce qui me concerne , ai-je un profil de joueur de rugby ???
amitiés DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par CPIO Mer 9 Oct 2013 - 6:52

Permettez à un Toulousain de participer à votre amical échange épistolaire: pour l'un je le placerai incontestablement dans les lignes arrières, souple, félin et manœuvrier, pour l'autre dans les lignes avants, même la première ligne, la place au milieu, idéale pour provoquer l'adversaire.

En tous cas c'est sympa de pouvoir mettre des visages sur un nom.

Bien amicalement

Gilles

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 9 Oct 2013 - 8:03

tu peux te permettre Gilles tu peux ....Et je te remercie de me dire souple ,félin ,manoeuvrier c'est bien la première fois <i <i 
<i mais bon je ne vois pas trop LE BEGUE faire peur !!! ptêt que je n'ai pas tout compris il vrai que je ne suis pas toulousain.
j'espère que ces rencontres en inspireront d'autres et une plus grande  
Amicalement

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par Le Bègue Mer 9 Oct 2013 - 9:27

Bonsoir à tous,
Bonsoir Dominique,
Gilles a écrit:souple, félin et manœuvrier,
Ça, Dominique, c'est pas un profil matou,
c'est le profil chat maigre... Cool 

Amitiés,
Bernard.

_________________
6°RG 1969-1972, 11° Cuir 1973-1975, 6°RG 1975-1980, ENSOA 1980-1984, D.A EAG 1984-1985, 71°RG 1985-1995, DG Marseille-1995-1996.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par Admin Mer 9 Oct 2013 - 17:22

Dominique,
Je ne suis pas Toulousain, mais il me semble que le descriptif du félin correspond + à Bernard.  papy 

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 9 Oct 2013 - 19:43

bonjour tout le monde ,
bon les gars vous m'ôtez toute illusion ,je pensais que j'étais mince ; bon tant pis ,zêtes durs avec moi .
Mais attention !!!! Pas gros ,charpenté!!!!
amicalement

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par Gillois75 Ven 11 Oct 2013 - 6:35

Une bien belle rencontre !
Gillois75
Gillois75
membre
membre

Messages : 407
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 5 Fév 2014 - 2:42

CPIO a écrit:Permettez à un Toulousain de participer à votre amical échange épistolaire:   pour l'un je le placerai incontestablement dans les lignes arrières, souple, félin et manœuvrier, pour l'autre dans les lignes avants, même la première ligne, la place au milieu, idéale pour provoquer l'adversaire.

En tous cas c'est sympa de pouvoir mettre des visages sur un nom.

Bien amicalement

Gilles
bonjour  GILLES,
je rebondis sur le SOUPLE ,FELIN et MANOEUVRIER ; je relève ici que tu as de bonnes ,je dirais même d'excellentes références(mais je n'en doutais point ) tu cites BIGEARD ,c'est ainsi qu'il a décrit le para qu'il souhaitait avoir en 1955 en ALGERIE quand il a repris le 3ème BPC encore bataillon a l'époque destiné à devenir le 3 ème RPC ;ce régiment est héritier des traditions du 6ème BPC commandé par le CDT BIGEARD  ,qui s'illustra avec panache en INDO ,et verra sa fin dans la cuvette de DIEN BIEN PHU après avoir combattu à 1 contre 100 (au moins)
Je viens de terminer un ouvrage de ERWAN BERGOT intitulé BATAILLON BIGEARD .Excellent lecture que je recommande .
Cordialement
DOMINIQUE
PS : notre BERNARD dans sa grande modestie va rougir de la comparaison sans doute  Razz


Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Lun 10 Fév 2014 - 7:26, édité 1 fois

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par CPIO Mer 5 Fév 2014 - 3:02

Mon cher Dominique,

Tu as du sauter très très haut pour ne rebondir que très exactement 119 jours 18 heures et 50 minutes après l'envoie de mon message......................?

J'ai cité sans y penser le Général Bigeard, un grand soldat que j'ai eu l'honneur de saluer lors d'un pot au 1er RPIMa. Cette de devise je la retiens d'un passage au CNEC tout comme une autre qui était assortie d'une caricature et apposée à l'entrée du fort du Miradou à Collioure: "Soyez agressif tel le chat maigre".

Cordialement

Gilles


_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 5 Fév 2014 - 3:09

Affirmatif !!! Sauf que je viens juste de lire cette citation dans l'ouvrage que je cite ,si je l'avais lue à l'époque de ton message,j'aurais percuté évidemment .Je partage ton opinion quant au Général ,un grand soldat c'est le mot juste !!!
En tout cas ta réponse percutante ,m'a bien fait rire !!!!!
cordialement
DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum Empty Re: Nouvelle rencontre de SAPEURS du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum