Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fonctionnement du forum!

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement du forum! Empty Fonctionnement du forum!

Message par Admin Ven 19 Nov 2010 - 1:26

Bonjour à tous,
Ce site est ouvert depuis presque trois semaines, j'espère sincèrement qu'il répond à un besoin de certains d'entre vous de retrouver les engins et l'ambiance du franchissement!
Les débuts sont un peu difficiles, nous avons fourni un gros travail pour monter ce forum et l'ouvrir avec des rubriques déjà remplies pour que les membres aient de quoi se "mettre sous la dent". Je ne voulais pas ouvrir un blog où il suffirait juste de poster mes archives et mettre mes commentaires, non, je voulais un forum afin de fédérer les "franch" et les passionnés et que les gens aient la possibilité d'intervenir soit par le biais de commentaires ou encore mieux de photos!
Je conçois bien que tout le monde n'ait pas de commentaires à faire ou de photos à poster, mais pour que ce forum soit intéressant il faudrait qu'il "vive" un peu plus. En effet si il n'y a plus de nouveaux messages les membres vont se lasser et ne plus revenir. Je ne vous demande pas de commenter pour commenter (là ce serait l'effet inverse) mais je suis persuadé que certains n'osent pas intervenir! (je pense que si 20% des membres postent cela devrait maintenir l'attrait du site)
De même certains font l'effort de se présenter, j'essaye de répondre à tous, mais les autres membres peuvent aussi souhaiter la bienvenue aux nouveaux.
Pour ma part je suis bientôt à court d'images, mais je sais qu'un grand nombre d'entre vous en possèdent.Ma philosophie est la suivante, j'ai des images d'engins peu médiatisés et des gens sont demandeurs d'informations alors je les partage car je ne vois pas l'intérêt de les garder juste pour moi, mais là encore ce n'est que mon avis et je respecte totalement les choix contraires.
Dernier point, si vous avez des problèmes pour poster des images, contactez moi sur la messagerie privée du forum et je me ferais un plaisir d'essayer de vous aider.Si il y a des gens qui souhaites que je les retire de la liste des membres contactez moi aussi sur mp.
Voila je ne souhaite pas "plomber" le moral des membres, c'était juste pour clarifier le mode d'utilisation d'un forum sur le net.

Nous sommes satisfait du nombre d'inscrits et des retours plutôt positifs que certains nous ont fait remonter!
Longue vie au forum et merci à vous pour ce que vous pourrez lui apporter!


Dernière édition par Admin le Lun 17 Jan 2011 - 8:19, édité 2 fois

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum! Empty Re: Fonctionnement du forum!

Message par SCHAKO68 Ven 19 Nov 2010 - 2:32

Je pense qu'il faut le temps de se faire connaître et que la popularité du Forum viendra en son temps. Laissons le temps au temps......! cheers
SCHAKO68
SCHAKO68
membre
membre

Messages : 187
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 68
Localisation : Haute-Alsace

http://www.lessapeursdugenie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum! Empty Re: Fonctionnement du forum!

Message par Admin Ven 19 Nov 2010 - 4:45

oui tu as surement raison, je suis peut être un peu préssé mais j'ai tellement envie que ça fonctionne que je suis comme un gosse avec son jouet! (vivement que les finances arrivent que je reprenne les travaux de la maison, je serais peut être moins chiant!! Very Happy Laughing )
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum! Empty Re: Fonctionnement du forum!

Message par Le Bègue Lun 10 Jan 2011 - 10:40

Bonjour à tous,
Moi je peux intervenir sur les rubriques Génie Combat, Pontage; WWI et WWII.

Si le besoin s'en fait sentir...

Suggestion, mais rien d'obligatoire, tu as déjà sacrément oeuvré,
peut être une rubrique Histoire des unités ?

Amitiés,
B.G.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum! Empty Re: Fonctionnement du forum!

Message par Admin Mar 11 Jan 2011 - 0:18

Bonjour B.G,
Il y a une rubrique "LES RÉGIMENTS & LEURS HISTOIRES" mais pour l’instant elle n’est pas très structurée et fournie ! J’ai posté des souvenirs et souvent pas l’historique (car je n’en avais pas !) Je travail sur l’historique du 7 car j’ai quelques infos et aussi sur l’histoire des pontonniers. J’aimerais bien retracer l’histoire des régiments ayant possédés des compagnies franch !
Pour ceux qui ont des infos sur l'historique des régiments du Génie cette rubrique est faite pour cela.Il faut simplement ouvrir un nouveau sujet pour chaque régiment.
Enfin voila y a du travail ! D’autant que je projette aussi d’écrire sur les Gillois mais hors du forum !

Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum! Empty Re: Fonctionnement du forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum