Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

3 participants

Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par gardiendelombre Dim 19 Mai 2013 - 23:25

Bonjour à tous,

Je vous remercie encore pour votre accueil.
Comme je l'avais expliqué dans la présentation,je ne suis pas du tout militaire de carrière,
mais assez "passionné" par la question .

Chaque fois que l'actualité me donne un sujet qui m'intéresse,je "creuse" ...
Actuellement je suis sur la catastrophe financière mondiale en générale et l'Euro en particulier,
mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici .
Si mon site "auvoleur" intéresse quelqu'un il me demande l'adresse par MP.

Je voulais vous présenter ce que j'ai fait à l'occasion du conflit en Afghanistan concernant les mines .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a certainement "mieux",des détails oubliés ou méconnus et des erreurs,mais pour y voir clair dans un premier temps,ça me semble "correct" .

Bonne lecture à tous .

gardiendelombre
membre
membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 73
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Re: Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par Jean-François Brillant Lun 20 Mai 2013 - 0:53

Basketball

Après avoir lu ton "chef d'oeuvre" sur les "obus auto-forgés" je préfère ne pas aller plus loin... j'ai rarement lu plus d'âneries empilées les une sur les autres !

Pour ta gouverne, une charge creuse a toujours comporté un cône de matériau "fusible" et ce n'est pas un "souffle chaud" qui est projeté vers l'avant mais un dard de matière en fusion...

Certains des lecteurs de ce forum ont probablement expérimenté, en un charmant village de vacances des Pyrénées-Orientales, la confection d'une charge creuse de fortune avec une bouteille de champagne et du plastic !


Dernière édition par Jean-François Brillant le Lun 20 Mai 2013 - 3:49, édité 1 fois
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Re: Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par gardiendelombre Lun 20 Mai 2013 - 1:27

C'est possible,c'est possible .

Mais c'est quoi la différence alors entre les obus autoforgés et les charges creuses .
Ca doit être l'épaisseur du métal .
Peut être la nature du métal .


Je sais pas .
Je suis amateur .
Je me renseigne.
J'ai jamais vu les choses "en vrai" ordi

gardiendelombre
membre
membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 73
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Re: Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par Jean-François Brillant Lun 20 Mai 2013 - 4:09

Allez, un dernier exemple pour illustrer l'aspect "n'importenawak" de tes "oeuvres" : dans ton "document" sur les "obus auto-forgés", tu illustres ton propos en présentant une vue en coupe de la grenade de 40mm M433 HEDP (High Explosive Dual Purpose - en français on dirait APDV), je serais curieux de comprendre en quoi cette munition pour lance-grenade M203 est un "obus auto-forgé" !

Ne souhaitant pas poursuivre plus loin une discussion stérile, je m'en tiendrai là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Re: Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par gardiendelombre Lun 20 Mai 2013 - 4:44

gardiendelombre a écrit:Bonjour à tous,
Il y a certainement "mieux",des détails oubliés ou méconnus et des erreurs,mais pour y voir clair dans un premier temps,ça me semble "correct" .

Bonne lecture à tous .


gardiendelombre
membre
membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 73
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Re: Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par Voirin Denis Sam 6 Juil 2013 - 10:33

Concernant gardien de l'ombre, soit c'est un roi de l'intox ou un afabulateur, soit un grand niais car avec le coup du fossé antichar et le pont Bailey, j'ai eu la dose. Les dernières perles de ses sites sont grandioses. Donc comme toi jean-François et sans doute comme le pense d'autres camarades: squelch sur le personnage.

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement : déminage     Déminage civil et militaire . Empty Re: Franchissement : déminage Déminage civil et militaire .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum