Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais

5 participants

Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais Empty Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais

Message par Patrick MICHALAK Ven 15 Nov 2024 - 4:27

Salut tous

Il m'arrive encore souvent aujourd'hui de sortir des expressions et jurons de notre quotidien de l'époque.
Certaines, communes à tout soldat, me font encore bien rire aujourd'hui dont principalement celle ci:
- "Sors tes mains d'tes poches !!! Si t'as les couilles qui pètent, t'es manchot !!!"
Pis la favorite du camarade "Naf Naf":
- "Couille de loup"
Et une de feu notre camarade Jeannot "Le Major Jean DAO":
- "Comme mes couilles, toujours à la traîne !!!"

Ça gravite toujours autour de la même partie anatomique mais ces expressions fusaient à tour de bras à longueur de journée.

Une dernière qui est beaucoup moins salace mais tout aussi marquante, le fameux:
-"NG taille d'A.N.P."

Quelles sont les vôtres ???

Patrick MICHALAK
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais Empty Re: Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais

Message par madmax Jeu 26 Déc 2024 - 5:51

Bonjour,
Je ne sais jusqu'où on peut aller sur le forum ou tout simplement de nos jours mais je tente.
La devise des compagnies de combat : Bondir comme un lion, s'écraser comme une merde
Pour calmer un gars énervé : Je vais te sauter à la gueule comme un paf à l'anus
ou : dis-donc, tu ne serais pas le genre de mec on te donne le gland à sucer et tu bouffes les couilles avec
Pour parler d'une jolie fille : il vaut mieux sauter là dessus que sur une mine
Bref des expressions très claires mais à fort impact.

madmax
membre
membre

Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais Empty Re: Les expressions marquantes du soldat, celles qu'on oublie jamais

Message par joe 13/4 Sam 28 Déc 2024 - 6:19

Salut à toutes et à tous.
En 66, Il circulait, à la 13/11, une expression que j'aimais bien, due à Jaquot, un ex-marsouin.
"Je vais te bomber la guérite".
Ça ne veut strictement rien dire, mais lancé avec le ton de commandement, ça impressionnait beaucoup les Bleus.
joe 13/4
joe 13/4
membre
membre

Message par Didier32 Mar 31 Déc 2024 - 10:49

Bonjour à tous. Lors de mon service au 13 RG le mot de dispersion de notre adjudant était << snocxuatrom >>
Je vous laisse deviner ce que cela voulait dire. J'avoue que les premiers jours, on s'est tous posés la question, mais ensuite nous avions trouvés la réponse.
Et vous?
Bonne fin d'année à tous, Didier.
Didier32
Didier32
membre
membre

Message par Auvert Ven 10 Jan 2025 - 0:49

Bonjour à tous,
On dira ce qu'on voudra, mais à vous lire les uns et les autres, je pense que la mixité dans les casernes a sonné le glas d'un certain folklore...

Auvert
membre
membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé