Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation JosV

4 participants

Aller en bas

Présentation JosV Empty Présentation JosV

Message par JosV Mer 9 Mar 2011 - 10:55

Bonjour à tous.
Je me prénomme Joël. Je vis en Loire-Atlantique dans la région de Pontchateau. Je travaille dans l’informatique depuis le début des années 80.
En décembre 1976 j’ai « avancé l’appel » pour être incorporé rapidement.
Ce qui ne tarda pas car dès février 1977 (77/02) je débarquais à Oissel (ROUEN) au 71ème RG. On m’a d’abord conseillé de faire le peloton (je ne suis pas sur du terme, il devait s’agir du CTE ou quelque chose de ce genre), j’ai émis le souhait de conduire et j’ai été entendu. J’avais déjà un permis de conduire dans le civil que j’avais obtenu en décembre 76.
Cours de code, réussite au code, essai véhicule GMC et SIMCA, conduite et réussite à la conduite sur piste à la caserne. Réussite à tel point que j’étais dans les 6 premiers du classement.
On à proposé aux 6 personnes de faire un stage à Avignon sur des engins de terrassement ou sinon à La Valbonne sur les Gillois (à Oissel les conducteur et les pilotes étaient des appelés). Auparavant il fallait intégrer la section qui préparait le CTE.
J’ai choisi La Valbonne ainsi qu’un pote (il en fallait deux maxi). Ces deux mois à La Valbonne (4ème RG si mes souvenirs sont bons) ont été hyper intéressants. Aussi bien en mécanique qu’en pilotage ou conduite. J’en garde d’excellents souvenirs.
Ensuite retour à Oissel sur le Gillois LA REUNION (celui dont l’essieu avant s’escamotait en roulant) sur lequel j’étais conducteur et pilote. C’est à ce poste que j’ai effectué les 8 mois restants. Non. Sauf 1 effectué au CEC de Margival (ça c’est différent).
Voilà donc très bonne expérience, enrichissante, j’ai fais quelques manœuvres avec donc quelques déplacements routiers. Sur la route cela se passait très bien également.

J’ai beaucoup zappé les personnes aussi bien celles de Oissel que celles de La Valbonne. Je ne me souviens que de quelques noms. Je peux tout de même en citer un : adjudant Sublime. Je pense que beaucoup le connaissent ici. J’ai reconnu un formateur du 4RG sur le site Copains d’Avant, je me suis vu aussi sur ce site lors d’une manœuvre, dans le cadre de la formation, au lac du Bourget (Aix-Les-Bains).
Je n’ai pas de photo ou 1 ou 2 peut-être. C’est dommage. Je vais les retrouver.

Je me suis RE-intéressé il ya au maximum 2 ans aux Gillois J’allais à droite à gauche sur internet à la recherche de photos surtout. J’en ai vu et des belles. J’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus (grâce à vous). Que de souvenir plus de trente ans après. Revoir ces machines.

Je ne sais pas si je peux apporter quelque chose à votre site que je trouve très bien et très utile. Les informations techniques, les aventures de certains, les témoignages, les photos, etc. J’ai tout consulté ou presque et c’est très riche. Félicitations.
Donc ma contribution serait très modeste. Je me demande si je n’ai pas un problème de mémoire pour me souvenir d’aussi peu des camarades de l’époque. Quand je vois certains d’entre vous qui produisent des avalanches de détails. Impressionnant.
Je verrai avec Admin comment faire pour sortir. Rester inactif ne m’intéresse pas.

Voilà je me suis présenté. C’est fait car je suis sur le site depuis janvier il me semble donc il était temps. J’en remettrai peut-être une couche un de ces jours.

Bonne fin de semaine à tous et bon week
JosV

JosV
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 66
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JosV Empty Re: Présentation JosV

Message par Admin Mer 9 Mar 2011 - 18:39

Bonjour à toi JosV et merci pour cette présentation!
Comme je le disais dans mes Newsletters , tout le monde n'a pas forcément des photos à apporter, mais tout le monde a un avis et peut commenter un sujet ou dire bonjour et bienvenue aux nouveaux de temps à autre!
Le but du forum est aussi d'informer les néophytes et de rappeler des souvenirs aux anciens, tu as donc vraiment ta place ici et tu as déjà participé en te présentant!
Bienvenue et bonne navigation!

François
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JosV Empty Re: Présentation JosV

Message par Président Mer 23 Mar 2011 - 20:55

Bonjour JosV
Bienvenue sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des trous de mémoire, mais à force de cogiter, ça reviens.
Je suis d'accord avec toi sur le plaisir qu'il y a à se rencontrer 30 ans après et d'évoquer tout ces bons moments de nos 20 ans, personnellement, je suis toujours en contact avec des anciens collègues de l'Armée de l'Air.

Bon week end
Bruce.

Président
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 75
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JosV Empty Re: Présentation JosV

Message par carrere Lun 16 Juil 2012 - 1:34

Bonjour JosV

Tu as totalement raison quand tu dis que les appelés (en grande majorité) mettaient en oeuvre les gillois, conduite, pilotage, homme d'équipage et pas seulement au 71, dans tous les autres régiments aussi.

Sans vous, les gillois n'auraient jamais navigué...

Merci à toi et à tous les autres
pour avoir partagé notre quotidien et notre passion... salut

A bientôt sur le forum,

Daniel
carrere
carrere
modérateur
modérateur

Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JosV Empty Re: Présentation JosV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum