Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation JosV

4 participants

Aller en bas

Présentation JosV Empty Présentation JosV

Message par JosV Mer 9 Mar 2011 - 10:55

Bonjour à tous.
Je me prénomme Joël. Je vis en Loire-Atlantique dans la région de Pontchateau. Je travaille dans l’informatique depuis le début des années 80.
En décembre 1976 j’ai « avancé l’appel » pour être incorporé rapidement.
Ce qui ne tarda pas car dès février 1977 (77/02) je débarquais à Oissel (ROUEN) au 71ème RG. On m’a d’abord conseillé de faire le peloton (je ne suis pas sur du terme, il devait s’agir du CTE ou quelque chose de ce genre), j’ai émis le souhait de conduire et j’ai été entendu. J’avais déjà un permis de conduire dans le civil que j’avais obtenu en décembre 76.
Cours de code, réussite au code, essai véhicule GMC et SIMCA, conduite et réussite à la conduite sur piste à la caserne. Réussite à tel point que j’étais dans les 6 premiers du classement.
On à proposé aux 6 personnes de faire un stage à Avignon sur des engins de terrassement ou sinon à La Valbonne sur les Gillois (à Oissel les conducteur et les pilotes étaient des appelés). Auparavant il fallait intégrer la section qui préparait le CTE.
J’ai choisi La Valbonne ainsi qu’un pote (il en fallait deux maxi). Ces deux mois à La Valbonne (4ème RG si mes souvenirs sont bons) ont été hyper intéressants. Aussi bien en mécanique qu’en pilotage ou conduite. J’en garde d’excellents souvenirs.
Ensuite retour à Oissel sur le Gillois LA REUNION (celui dont l’essieu avant s’escamotait en roulant) sur lequel j’étais conducteur et pilote. C’est à ce poste que j’ai effectué les 8 mois restants. Non. Sauf 1 effectué au CEC de Margival (ça c’est différent).